bébé dans son trotteur bleu

Votre bébé a-t-il déjà appris à marcher ?

Il y a tellement de nouvelles qui nous réjouissent lorsqu’il s’agit de bébés. Lorsque votre nourrisson ouvre les yeux pour la première fois, le regarder rire lors des premiers mois. Et si maintenant votre bébé apprenait à marcher pour la première fois.

La marche est une étape importante dans la croissance de votre enfant, s’il n’a pas accompli cette étape majeure, il sera différent des autres. Apprendre à marcher est un processus lent, mais de nos jours, vous devez faire attention à certaines choses!

Quand le bébé doit-il apprendre à marcher ?

Bébé sur son trotteur jaune et rouge

A 10-11 mois : apprendre à se tenir debout

Dès qu’il peut rester debout de façon stable avec un support, et même se tenir seul pendant un certain temps, il peut s’entraîner à marcher.

Dès 12 mois : bébé doit s’accroupir

La pratique de l’accroupissement est un processus important à ce stadede la croissance. Le bébé a besoin d’un exercice de cohérence debout – accroupi – debout afin que les muscles de ses jambes soient puissants. En outre, n’oubliez pas d’entraîner la coordination de son corps.

Entre 12 et 13 mois: bébé doit marcher avec l’aide!

Le nourrisson peut marcher très régulièrement avec l’aide de quelque chose. Accompagnez-le sans lui tenir la main. Laissez le marcher de lui-même, et pendant ce temps, cela renforce son équilibre

A 13 mois: bébé doit s’adapter aux différents terrains pour marcher!

En plus de continuer à développer la force dans ses jambes et la coordination entre son corps et ses yeux, il faut aussi se concentrer à l’adaptabilité du bébé sur différents terrains.

A 15 mois : enfin il marche!

Le bébé est  maintenant capable de bien marcher. Curieux, il aime regarder autour de lui tout en se baladant. Attention tout de même, restez prudent les premeiers temps car il peut tomber accidentellement.

Faut-il acheter le trotteur pour bébé ?

bébé assis sur son trotteur rigole

La plupart des articles visibles sur les forums encouragent les parents à ne pas utiliser le trotteur pour bébé. Ils pensent que cet outil familial ralentit le nourrisson dans sa faculté d’apprendre à marcher.

Il y a cependant quelques malentendus au sujet du trotteur. Cet accessoire ne joue qu’un rôle auxiliaire dans l’apprentissage de la marche et protège le bébé contre les éventuelles chutes. Après tout, on ne peut pas toujours surveiller son petit bout de chou.

Bien sûr, l’étude de certains experts révèle que le trotteur retarde l’apprentissage de marche de 3 à 4 semaines pour bébé. Par conséquent, il est important de savoir quand l’utiliser et comment le choisir?

Le bébé a au moins 8 mois et son développement est normal !
Dans les premiers jours de l’apprentissage de la marche, il n’est pas recommandé d’utiliser le trotteur. Comme nous l’avons évoqué dans le paragraphe précedent, il ne faut pas bruler les étapes au risque de ralentir la progression de votre enfant.

Dès lors que le bébé commence à se tenir de bout et qu’il titube, le trotteur peut jouer le rôle de protection à d’éventuelles chutes ou chocs !

Comment choisir le bon trotteur pour votre bébé?

Notre équipe à réuni pour vous les meilleurs conseils pour réalisé votre choix! Tout d’abord, sélectionné un modèle qui offre des fonctions supplémentaires pour le bébé. Certains trotteurs comprendront ainsi des palettes ou des accessoires de jouets pour permettre au bébé de jouer!

Préconisez un modèle réglable! La hauteur du trotteur doit correspondre à la hauteur des jambes du bébé, Il doit former un O avec ses petites pattes. Cela lui permettra de profiter du trotteur pendant plusieurs mois.

Le trotteur a t-il un système de freinage ou de préhension automatique? Cela évite que le modèle ne franchisse une marche.

Avoir une assise confortable doit être privilégiée pour votre nourrisson. Le siège surélevé et épais peut protéger le dos et le cou du bébé.

Choisissez un trotteur pour bébé pliable, Il sera ainsi facile à ranger!

Assurez-vous qu’il n’y a pas de bords ou de zones tranchants sur le modèle qui pourraient coincer les petits doigts de votre bébé!

Un trotteur doté d’une base stable et large pour le soutien est recommandé.

Assurez-vous que les petites roues ont un diamètre d’au moins 50 millimètres.

N’achetez pas des modèles d’occasions qui ne répondent pas aux normes de sécurité récentes !