Quel est le top 5 des tricycles pour bébé de 1 an ?

enfant avec un manteau bleu est assis sur un tricycle et pédale dans la rue

 

Voir grandir son enfant est à la fois la plus belle chose qui puisse exister, mais également la plus terrifiante car c’est là qu’on se rend compte à quel point le temps passe vite. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est nécessaire d’investir dans les moindres détails pour rendre la vie de son enfant plus agréable.

L’une des choses les plus simples qu’il est possible de faire est d’acheter un tricycle à son bébé, et ce à partir de l’âge de 1 an. Ce dernier est capable de lui apporter beaucoup d’avantages, surtout concernant son développement. Alors, quels sont les meilleurs modèles ?

Qu’est-ce qu’un tricycle pour bébé de 1 an ?

Les tricycles sont des jouets créés dans l’objectif de rendre les choses plus amusantes aux enfants, et ce dès leur plus jeune âge. Comme son nom l’indique, il faut savoir qu’il s’agit d’un jouet à trois roues qui ressemble d’ailleurs énormément à un vélo.

Ils ont été principalement pensés pour les enfants en bas âge, à partir de 1 an et parfois moins, et ce afin qu’ils puissent se déplacer en toute liberté dans toute la maison. Contrairement à ce que peuvent penser plusieurs parents, les tricycles pour bébé de 1 an sont conçus pour assurer la sécurité de ceux-ci, les chances de tomber sont donc moindres, voire inexistantes.

Comment choisir un tricycle pour bébé de 1 an ?

Pour offrir le meilleur à son enfant en termes de tricycle pour bébé de 1 an, il est tout d’abord nécessaire de bien choisir son produit. Pour cela, de nombreux critères sont à prendre en considération.

Parmi eux, il y a :

  • Le poids du bébé ;
  • Les matériaux du produit ;
  • La sécurité ;
  • Le prix.

Grâce à tous ces points, il est tout à fait possible d’améliorer ses recherches et de les optimiser. Il faut savoir que pour un bébé de 1 an qui est capable de vite grandir, le mieux serait d’opter pour un tricycle évolutif.

Celui-ci pourrait grandir avec lui, ce qui est une alternative pouvant séduire beaucoup de parents. Ceci étant dit, il ne faut tout de même pas négliger le poids de l’enfant, car chaque produit a tendance à avoir une limite qu’il ne faut pas dépasser.

Quels sont les différents types de tricycles pour bébé de 1 an ?

Comme cité précédemment, la meilleure alternative pour un bébé de 1 an est certainement le tricycle évolutif qui est l’un des types de tricycles les plus en vogue. Leur principal avantage est le fait qu’ils puissent être utilisés durant de longues périodes, ce qui est un argument capable de séduire n’importe quel parent.

De plus, les tricycles évolutifs peuvent facilement être retrouvés sur le marché, ce qui facilite énormément leur choix et le rend bien plus agréable.

Le second type de tricycles pour bébé de 1 an est celui des tricycles à pédales. Il s’agit de modèles avec une selle inclinable et ils peuvent tout à fait être utilisés en tant que poussettes.

Quels sont les meilleurs tricycles pour bébé de 1 an ?

Si vous êtes à la recherche d’un bon modèle de tricycle pour bébé de 1 an, il est important de garder en tête qu’il en existe une multitude sur le marché, c’est pourquoi il faut accorder une importance particulière au choix.

Bien-sûr, certains modèles ont tendance à se différencier des autres, pour en savoir plus, voici quelques spécifications.

Tricycle Smoby Baby Driver

tricycle smoby gris avec accessoires

Ce premier modèle de tricycle pour bébé de 1 an est un modèle très prisé, non seulement en raison de son prix avantageux, mais aussi de ses nombreuses qualités. En effet, c’est un jouet avec une selle à deux positions et des roues complètement silencieuses.

Il possède plusieurs accessoires pour permettre une utilisation plus optimale et il peut prendre en charge un poids jusqu’à 50 kg.

Tricycle Kinderkraft AVEO

tricycle bébé gris avec arceau et capote grise

Ce modèle est un tricycle évolutif accompagnant les enfants jusqu’à 5 ans. Il a une assise rotative et un repose-pied amovible, ce qui permet de l’utiliser très confortablement.

Pour ce qui est de son prix, il faut savoir qu’il peut correspondre à toutes les bourses.

Tricycle évolutif Little Tikes 4-en-1

tricycle rose pour fille

Ce tricycle évolutif est beaucoup moins coûteux que les précédents et il possède un siège réglable avec en plus un harnais qui permet d’assurer la sécurité des enfants. Il accompagne les enfants jusqu’à leurs 30 mois et il possède une canne parentale amovible pour cela.

Tricycle Smartrike STR3

tricycle rose et noir

Ce modèle est capable de prendre en charge les enfants d’environ 17 kg maximum, soit 3 ans. De plus, il faut savoir qu’il se plie complètement pour une meilleure compacité et un gain de place certain.

Son prix est attractif et il est disponible en plusieurs couleurs pour correspondre aux envies de tous.

Tricycle évolutif Lorelli Lexus

tricycle complet gris avec de multiples accessoires

Ce dernier modèle possède un design des plus attractifs avec un rembourrage confortable permettant d’assurer le confort du bébé. Il est disponible en plusieurs couleurs et possède un panier à jouets.

Son dossier est réglable pour une meilleure installation du bébé et il possède le nécessaire pour se protéger du soleil.

Retrouver également notre article sur les meilleurs tricycles bébé dès 6 mois