Top 5 des tricycles pour bébé de 18 mois : les meilleurs produits

petite fille transpoorte un petit garçon sur le tricycle

Avoir un enfant signifie devoir consacrer la majeure partie de son temps à son entretien et à son bien-être, c’est pourquoi, il est parfois préférable d’opter pour des moyens plus agréables et amusants pour les voir grandir.

Parmi ces derniers, il est possible de citer le tricycle. Bien qu’il s’agisse d’un jouet à part entière, il ne faut tout de même pas oublier qu’il possède de nombreux atouts considérables, le rendant un outil majeur pour une meilleure croissance.

Alors que faut-il savoir à propos des tricycles pour bébé de 18 mois ? Et quels sont les meilleurs modèles ?

Pourquoi choisir un tricycle pour bébé de 18 mois ?

Pour qu’un enfant grandisse sainement et se développe dans les meilleures conditions qui soient, il est important de lui fournir tout le nécessaire. Parmi les éléments les plus importants, se trouvent les tricycles pour bébé de 18 mois.

Ce sont des jouets qui permettent aux enfants de mieux se développer et d’acquérir de nombreuses compétences à un âge très avancé. En effet, grâce à eux, un enfant de 18 mois est capable d’apprendre à mieux marcher, et cela le rend bien plus autonome très rapidement.

De plus, le développement psychomoteur des tous les enfants se fait de manière très avantageuse. Ceci étant dit, il faut savoir que pour bénéficier de tous ces atouts, il est nécessaire de bien choisir son tricycle pour bébé de 18 mois.

Comment choisir un tricycle pour bébé de 18 mois ?

Afin d’optimiser l’expérience de son enfant de 18 mois avec un tricycle, il est nécessaire de mettre un point d’honneur sur le choix de celui-ci. Pour parvenir à trouver un produit satisfaisant, il est important de se focaliser sur plusieurs critères comme :

  • Les fonctionnalités du produit ;
  • La praticité du tricycle ;
  • La facilité d’utilisation ;
  • Les matériaux ;
  • Le poids.

En plus de tous ces critères, il est également nécessaire de vérifier que le tricycle pour bébé de 18 mois soit sécurisé. Pour cela, il faut s’intéresser à sa constitution, ainsi, s’il possède un harnais ou une ceinture, l’enfant peut être installé sûrement et les parents peuvent être tranquilles.

Aussi, il est important de ne pas oublier de vérifier le prix du tricycle afin de faire en sorte qu’il puisse correspondre au budget fixé par les parents. Enfin, il faut savoir qu’il existe différents types de tricycles pour bébé de 18 mois.

Quels sont les différents types de tricycles pour bébé de 18 mois ?

Avant de choisir le tricycle idéal pour son enfant de 18 mois, il est important de savoir qu’il en existe différents types. Parmi eux, il est possible de citer les tricycles évolutifs qui sont les plus prisés.

En effet, il s’agit de tricycles très appréciés par les parents, car ils sont en mesure d’accompagner leurs enfants durant une certaine période, ce qui permet de rentabiliser efficacement l’achat.

Il y a également les tricycles fixes qui sont majoritairement utilisés en tant que jouets. Enfin, il y a les tricycles pour bébé doubles ou jumeaux, et il faut savoir qu’ils sont destinés aux jumeaux ou aux enfants à des âges très rapprochés.

Sélection de tricycles pour bébé de 18 mois

Pour permettre à son enfant de 18 mois de mieux profiter de son tricycle, il est important de s’assurer que celui-ci soit de bonne qualité. Bien sûr, il existe de nombreux produits sur le marché pouvant correspondre à cette description, en voici une sélection :

Tricycle Globber Explorer Trike 4 en 1

tricycle pour enfant bleu et noir

Ce tricycle est un produit qui peut être utilisé à partir de 18 mois, et ce, jusqu’à 5 ans, ce qui peut faire le bonheur de plusieurs dizaines de parents. De plus, il faut savoir qu’il possède plusieurs fonctionnalités, car il peut être utilisé en tant que :

  • Poussette ;
  • Tricycle guidé ;
  • Tricycle autonome ;
  • Draisienne.

Tricycle évolutif Scootizz 5 en 1 by Looping

tricycle évolutif en trotinetteet draisienne. Il est de couleur noire et bleue

Ce tricycle peut être utilisé à partir de 1 an et il peut prendre en charge un poids pouvant atteindre les 50 kg. Il est possible de l’utiliser de 5 façons différentes, ce qui est un grand avantage.

Pour ce qui est de son prix, il faut savoir qu’il est capable de convenir à toutes les bourses.

Tricycle bébé évolutif pliable Fascol

tricycle Fascol pliable de couleurs blanches noires et bleues

Ce tricycle évolutif est très avantageux car il possède des roues complètement silencieuses qui lui permettent d’être utilisé à tout moment et sans aucun dérangement. De plus, il peut être utilisé à partir de 9 mois, ce qui est idéal pour une meilleure croissance du bébé.

Tricycle enfant évolutif Fascol

tricycle de couleur bleu claire est pliableet ressmeble à un vélo

Ce tricycle est de la même marque que le précédent, cependant, son utilisation est recommandée à partir de 18 mois. Il est sécurisé car il possède une ceinture permettant de maintenir l’enfant en place.

En termes de prix, ce produit est tout à fait satisfaisant.

Tricycle bébé Lionelo

tricycle gris en vue arrière

Ce dernier produit peut être utilisé jusqu’à l’âge de cinq ans, il possède une canne parentale, des poignées antidérapantes, un siège pivotant, un pare-soleil, un harnais de sécurité, une barre de protection, ce qui contribue à le rendre encore plus agréable à utiliser.

Si votre bout de chou n’a pas atteint ses 18 mois vous avez la possibilité de lui offrir un tricycle dès 1 an