Top des tricycles bébé en bois

Woomax vélo sans pédale tricycle évolutif

tricycle en bois rouge et marron clair avec des roues noires

Original et amusant ce vélo 2 en 1 sans pédale est évolutif et passe de draisienne à tricycle il dispose d’un siège confortable et ergonomique. Il est parfait pour apprendre à cotre enfant à gagner en équilibre et autonomie. Il est recommandé au bébé à partir de 12 mois et peut être utilisé jusqu’à ses 5 ans.

Retrouver notre test complet du tricycle woomax vélo ,sans pédale !

.

Caractéristiques techniques: 3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

Confort: 3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

Sécurité: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Matériaux: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Accessoires: 3.4 out of 5 stars (3,4 / 5)

Rapport/qualité prix: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Note finale: 4 out of 5 stars (4 / 5)

.bouton amazon noir et orange

Janod tricycle en bois porteur draisienne

tricycle bébé en bois rouge et marron clair avec des roues noires et blanches

Viens pousser ce Janod avec tes jambes, petit bébé ! Réalisé en France, son design et ses couleurs rouges et blanches en font un véritable coup de cœur ! Il dispose de poignées ergonomiques de roues silencieuses en bois MDF (Medium Density Fiberborad) ainsi qu’un siège avec dossier. Il conviendra aux enfants de 1 à 3 ans.

.

Caractéristiques techniques: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Confort: 3.7 out of 5 stars (3,7 / 5)

Sécurité: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Matériaux: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Accessoires: 3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

Rapport/qualité prix: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Note finale: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

.bouton amazon noir et orange

Tricycle bébé bois Bikestar vélo draisienne

tricycle bébé en bois aux couleurs d ela france bleu blanc et rouge

Equipé de sa selle réglable le bikestar est un tricycle évolutif pour enfant. La draisienne transformable en tricycle possède deux configurations avec 2 et 3 roues. Il peut être monté à partir de 18 mois. Ses couleurs et formes variées seront un véritable coup de cœur pour votre bébé qui par la même occasion pourra améliorer grandement son équilibre.

Caractéristiques techniques: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Confort: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Sécurité: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Matériaux: 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Accessoires: 3.7 out of 5 stars (3,7 / 5)

Rapport/qualité prix: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Note finale: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

.bouton amazon noir et orange

Tricycle bébé bois Kinderfeets Tinytot

tricycle bébé en bois avec des roues noires et un cadre rose

Idéalement conçu pour les enfants de 12 à 24 mois, ce modèle fabriqué à la main à partir de bois de bouleau est évolutif et peut se transformer en draisienne grâce à l’aide d’un essieu. Le siège est réglable en hauteur de 25 jusqu’à 34 cm.

Caractéristiques techniques: 3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

Confort: 3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

Sécurité: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Matériaux: 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Accessoires: 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Rapport/qualité prix: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Note finale: 3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

.bouton amazon noir et orange

Les bienfaits du tricycle bébé bois?

Les aspects positifs d’offrir un tricycle en bois sont évidents. Tout d’abord, ce sont des jouets mécaniques. Comme ils n’ont pas de de pièces électriques, les enfants doivent actionner leur mouvement en pédalant ou en poussant sur leurs jambes. Cela va les aider à développer leur activité motrice. Ils stimulent l’imagination et l’ingéniosité. Ces jouets ne s’allument pas, ne bougent pas seuls et ne font ni bruits ni sons. Les nouveau-nés sont alors poussés à libérer leur créativité !

Le bois est un matériau de qualité, chaud, vivant et naturel, de sorte que les vélos, tricycles et manèges sont nettement plus écologiques et adaptés aux bébés que ceux en plastique. Ce matériau noble donne encore plus de valeur au jouet et au respect de la nature.

Le tricycle en bois dure réellement pendant des générations, il ne comporte pas d’accessoires faciles à casser ni de pièces en fer susceptibles de rouiller. Les futurs petits frères et sœurs pourront y jouer aussi !

Le côté esthétique est très plaisant, il donne à son design et à sa structure une touche différente du reste des tricycles qui existent sur le marché ! Ses formes élégantes, fines et colorées sont des atouts considérables pour faire engendrer un gros coup de cœur aux parents.

Ils ont un style propre qui ne se démode jamais au fil du temps. Certains d’entre eux ont des visages d’animaux, d’autres des récipients de rangement ou bien de figures géométriques. C’est l’idée de cadeau idéale si vous avez un petit enfant de 1 an !

Ils sont également disponibles avec trois et quatre roues (on les appelle des quadricycles à ce moment-là)

Pourquoi choisir le tricycle bébé en bois ?

Très appréciés des enfants, les tricycles peuvent être trouvés dans différentes formes et matériaux, mais ceux en bois sont les plus populaires ces dernières années. En plus de représenter une idée de cadeau originale, ces objets développent chez le bambin la capacité de marcher et de pousser sur leurs jambes. C’est pourquoi ils constituent un si bon choix.

Une bonne durabilité

Il existe plusieurs types de durabilité pour le bois principalement dû à l’essence qu’il comporte. Voici un petit récapitulatif des différents types présentés dans la norme EN 335-1.

  1. Très durable qui équivaut à plus de 25 ans.
  2. Durable entre 15 et 25 ans
  3. Moyennement durable de 10 à 15 ans
  4. Faiblement durable 5 à 10 ans
  5. Non durable <5 ans

Puisque le tricycle est un modèle très peu en contact avec l’humidité, il fait partie de la première catégorie. Il a une très longue durée de vie.

Le bois, un aspect de qualité

Il possède différentes essences réparties en 4 classes

  • La classe A correspond aux bois les plus légers
  • La classe B pour les bois les plus beaux pour l’ameublement
  • La classe C représente les plus solides
  • La classe D signifie les plus durables dans le temps

En Europe, les jouets en bois sont principalement fabriqués avec du hêtre du pin et du bouleau. Le hêtre et le bouleau présentent de meilleures caractéristiques que le pin.

Résiste à l’humidité

Le bois est un matériau qui peut à la fois absorber et restituer l’humidité par rapport à son environnement. Il possède de solides caractéristiques techniques capables de résister à des sollicitations importantes.

Tricycle bébé bois sans pédale

La plupart des tricycles en bois ont la particularité de ne pas avoir de pédales, ce qui favorise leur utilisation par les bébés qui n’ont pas encore appris à marcher. Avec ces modèles, les enfants amélioreront leur coordination et perdront la peur de faire leurs premiers pas.

Le tricycle en bois 2 en 1 se transforme en vélo. Sans les pédales, l’enfant exerce ses muscles en poussant avec ses pieds. Il doit être capable de les appuyer sur le sol pour éviter de tomber. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles ces tricycles sont si bénéfiques pour les bébés. De plus, il permet au bébé de renforcer sa relation avec ses parents. Maman et papa se chargent d’accompagner le petit bout de chou.

Si vous pensez à un cadeau pour votre enfant et en même temps qui servira à évoluer dans sa croissance, n’hésitez pas et procurez-vous un de ces modèles.

Où acheter un tricycle en bois pour bébé?

La meilleure option pour acheter ce type de tricycles en ligne est Amazon, car la société travaille avec les différents distributeurs de toutes les marques.

Vous n’aurez pas à vous déplacer de votre domicile pour effectuer l’achat et vous disposez d’un large catalogue avec ce qui facilitera le choix en plus de pouvoir comparer tous les articles avec leurs caractéristiques et les prix correspondants.

En 24 heures, le produit arrive chez vous et si vous avez un problème, Amazon le résout instantanément en vous remboursant l’argent ou en changeant le produit pour un autre. Ce géant est un leader dans le secteur de la vente en ligne depuis de nombreuses années, avec la confiance de milliers de clients satisfaits.

Tricycle bébé bois: Conclusion

Vous pouvez choisir parmi les différents types disponibles sur le marché. Les plus recommandés, cependant, sont ceux en bois, car, en plus d’être plus esthétiques, ils sont plus écologiques et durables. Il est toujours fondamental d’évaluer l’équipement nécessaire en fonction de l’âge de votre enfant. Avant d’investir sur un modèle précis, il est important de connaître l’utilisation que votre bambin va en faire !