Au cours des dernières décennies, le tricycle a connu une grande évolution en ce qui concerne les matériaux utilisés. Cela a eu un impact énorme d’un point de vue esthétique. De nombreux fabricants se consacrent encore à la création d’un type de tricycle pour enfants très simple et direct, sans fioritures, fabriqué en bois, avec des couleurs naturelles et peu d’accessoires.
Mais à côté de ce type de produit, il existe de nombreux vélos à 3 roues pour enfants qui représentent une véritable explosion de formes, de couleurs et de dessins attrayants.
Pour les bébés, le tricycle n’est pas considéré comme un moyen de transport, mais plutôt comme un jouet. En effet, de nombreux modèles sont équipés d’éléments tels que des lumières ou des petits accessoires sonores. Placés généralement sur le guidon, ils divertissent l’enfant même lorsqu’il est immobile.
Le design des modèles en vente est dominé par des formes arrondies, des couleurs vives et des décorations inspirées de différents personnages de dessins animés. Ce sont les plus appréciés par les enfants. Il existe des modèles conçus spécifiquement pour les filles, d’autres pour les garçons.
Dans les tricycles les plus accessoirisés, on trouve des éléments tels qu’une petite housse, un parasol qui protège l’enfant lors des journées chaudes.
Les tricycles possèdent également une poignée amovible qui permet aux parents de porter l’enfant sur la route. Grâce à elle, les parents peuvent pousser le tricycle lorsque le parcours est fatigant. La canne de poussée sert de guide et permet d’éviter les dangers.
Ces modèles peuvent être une excellente alternative à la poussette !
Cela permet aux bambins de s’amuser sans fatiguer maman et papa ! Parmi les tricycles à poignées, il y a ceux qui sont conçus spécifiquement pour être portés par les parents, et ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’ils sont appelés « poussettes tricycles ».