La philosophie de la société Smoby

La société a pour sloganGrandir n’a jamais été aussi amusant

Smoby accompagne les bébés et enfants à travers leurs phases de croissance en leur proposant des jouets adaptés à leur âge. Ces produits peuvent être amusants, à valeur éducative ou même innovant.

L’entreprise cherche à développer l’imaginaire de l’enfant en proposant des articles au design et aux couleurs variées.

Les jouets sont conçus et fabriqués par des équipes françaises. Elles contribuent au bon développement de l’enfant. Smoby met en avant la qualité de réalisation des produits ainsi que leur durée dans le temps grâce notamment à leurs matériaux de qualité supérieure. La marque s’appuie également sur des éléments recyclables pour préserver les ressources et l’environnement. Les modèles sont certifiés ISO 5001.

Smoby : un peu d’histoire

L’entreprise a été créée en 1924 à Lavans-les-Saint-Claude basée en France dans le haut-Jura. Elle avait pour nom Moquin-Breuil. Le premier domaine d’activité était la création de pipes de bois.

Peu après la Deuxième Guerre mondiale, Moquin-Breuil entame la production d’appareils ménagers en plastique.

C’est en 1978 que l’entreprise devient Smoby et se spécialise dans la conception et la fabrication du jouet.

Au fur et à mesure des années que Smoby s’étend en rachetant plusieurs fabricants de jouets comme Majorette, Juguetes Pico ou encore Solido et Berchet.

En 2008, les actionnaires de Smoby et Berchet cèdent leur part au groupe allemand SIMBA DICKIE. La nouvelle entreprise se nomme Smoby TOYS SAS. Le siège social se situe au Jura.

De nos jours, Smoby figure parmi les leaders dans le domaine de la création de jouets.

Les meilleurs tricycles Smoby

Smoby tricycle pliable Robin

tricycle Smoby Robin gris

 

Vous souhaitez ce tricycle à 3 configurations ! Il a la faculté d’être évolutif suivant la période de croissance de votre enfant, disposant du côté pratique de la poussette et du plaisir de conduire un vélo à 3 roues, il peut être un véritable coup de cœur pour l’ensemble des particuliers. Ses matériaux sont de très bonne qualité et il possède une large palette d’accessoires qui assurent un confort et une sécurité optimale. Le tricycle progressif Robin est facilement pliable, vous pourrez trouver une petite place chez vous sans qu’il soit trop encombrant. Le transport du véhicule est assez simple, il est léger.

 

Pour plus détails, nous avons rédiger un test complet du tricycle pliable Robin de Smoby

Tricycle Smoby baby driver confort

tricycle Smoby bleu et vert driver confort

 

De par ses 3 phases de développement, le tricycle Smoby driver confort évolue suivant l’âge de votre enfant. Constitué d’une structure en titane, d’un siège rembourré et de multiples accessoires, ce produit met l’accent sur les aspects sécurité et confort. Son design et ses couleurs attirent l’attention. Il est disponible en bleu ou rose. Cela le rend totalement mixte et adapté à un garçon ou une fille. Ses principales fonctionnalités vont aider votre bébé à développer ses capacités psychomotrices.

 

Jetez un petit coup d’œil à notre avis complet du Smoby baby driver confort !

Tricycle Smoby be move confort

tricycle bleu avec arceau de sécurité

Il convient parfaitement aux petits enfants, les filles comme les garçons, ce tricycle évolutif est assez sympathique. Ces quelques accessoires réglables et amovibles sont suffisants dès lors que vous voulez faire une balade en plein air. Vous allez apprécier vos moments de complicité avec votre bébé en profitant des roues silencieuses. Le triporteur s’adapte parfaitement à l’âge et aux compétences acquises par votre petit bout de choux. Le Smoby be move confort est stable et sécurisé pour votre nourrisson.

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce vélo enfant n’hésitez pas à lire notre test complet du Smoby be move confort.

Tricycle Smoby baby balade

tricycle évolutif bleu

Le tricycle évolutif baby balade est considéré comme le modèle avec le meilleur rapport qualité-prix pour beaucoup de personnes. Il peut être à la fois une poussette et un tricycle. Équipé d’accessoires de haute qualité, le vélo à 3 roues est adaptable suivant la croissance de votre petit bout de choux. Vous avez la possibilité d’activer plusieurs options comme les pédales en « roue libre » qui permettront à votre enfant d’apprendre la notion de pédalage. Un siège ergonomique et un harnais à 3 points apportent le confort et la sécurité.

 

Venez lire notre test complet sur le tricycle baby balade pour plus de détails techniques.

Smoby Zookie original

Vélo à 3 roues original rouge et noir

Le Zookie original de Smoby ne laisse personne insensible. Son design et son aspect vintage provoquent généralement un coup de cœur auprès des jeunes papas et mamans. Les formes et les couleurs peuvent rappeler aux parents leur enfance. Côté technique, le gros point fort de ce tricycle se situe au niveau de la sécurité et de la stabilité du vélo à 3 roues. Il permet à votre bambin d’adopter une position droite et très confortable grâce au positionnement du pédalier et du guidon. Il est évolutif et s’adapte à l’âge de votre enfant.

 

Si vous souhaitez connaître, venez découvrir notre test complet sur le Smoby Zookie original.

Tricycle Smoby be move

tricycle enfant rose

Venez enfourcher le petit véhicule et découvrez Smoby be move. Avec sa conception équilibrée, ce jouet est évolutif et ses accessoires sont réglables et modulables. Au niveau de la sécurité, le triporteur enfant dispose d’un harnais. Il est possible de verrouiller la direction du guidon et d’avoir les pédales en mode roue libre. Une canne adaptable sur 3 positions permet de pousser votre bébé au cours des trajets. Enfourchez le vélo à 3 roues et venez découvrir notre avis sur ce modèle ! Le matériel utilisé est de qualité.

 

On vous conseille de lire le test complet du Smoby be move pour obtenir plus de caractéristiques techniques !

Smoby be fun

tricycle bébé rose

C’est le modèle le plus abordable en termes de prix. Le Smoby be fun va principalement être utilisé dans la maison ou dehors sur votre terrasse. D’un design varié et coloré, il attire l’attention et le regard. Il dispose de plusieurs configurations au niveau du siège, une fonction roue libre est incluse au modèle. Vous pouvez le contrôler à partir d’une canne réglable en hauteur et modulable une fois qu’il aura grandi et acquis la notion de pédalage. Ce produit fait vraiment office de jouet maison pour les plus petits !!

 

Un test complet du Smoby be fun a été réalisé avec plus de caractéristiques techniques!

Pourquoi acheter un tricycle chez smoby?

La Production chez Smoby

De la conception jusqu’au jouet fini, Smoby dispose d’un savoir-faire incomparable dans le domaine du plastique. Près de 70 % de sa production est réalisé dans le Jura et plus précisément à Arinthod. Dans son secteur d’activités, c’est l’une des usines les plus modernes du continent européen.

Située à Alicante, l’usine espagnole Smoby est spécialisée dans l’usinage des métaux, le travail du plastique et du textile. On y fabrique des véhicules plein air pour enfants tels que des tricycles, des poussettes et des draisiennes

Un fabricant de qualité

Les équipes sont performantes, de la recherche jusqu’à la fin de la réalisation des produits. Elles sont présentes à travers les différents sites du groupe.

Smoby dispose du marquage CE. Il atteste de la conformité d’un modéle aux exigences européennes applicables.

Les compétences des employés garantissent un niveau extraordinaire de créativité et de fabrication. Ils délivrent des cadeaux aux enfants pour leur donner un maximum de plaisir. La qualité des produits est exceptionnelle grâce aux matériaux utilisés ainsi qu’aux process de réalisation dernier cri.

Les modèles conservent leurs éclats naturels grâce à la protection UV, les couleurs ne dépérissent pas même après une exposition intense des rayons du soleil.

Notre avis sur Smoby

Au cours de notre enfance, nous avons tous reçu un jouet de la part de Smoby que cela soit des legos, des peluches des petites voitures en plastiques.

Smoby est un fabricant très sérieux et de qualité. Le constructeur fournit une large gamme de produits nichés, adaptés à tout niveau social et pour des utilisations différentes les unes des autres. Les jouets sont certifiés par la norme européenne.

Le colis que j’ai reçu est défectueux ! Que dois-je faire ?

Alors bien sûr, il peut arriver qu’une fois vous aller recevoir un produit abîmé ou cassé (un peu comme dans toutes les boutiques d’ailleurs). Le service après-vente est là pour vous aider et résoudre vos problèmes ! Contactez-les pour plus de renseignements !!

Je ne suis pas sûr de vouloir un tricycle de chez Smoby !

On comprend tout à fait votre objection. N’hésitez pas à aller voir d’autres marques qui propose le même type de produit, Fascol, Homcom, Bersley sont des concurrents directs sur la niche des tricycles. Smoby reste néanmoins une référence en termes de véhicule plein air pour les enfants auprès des jeunes parents.

Parmi les modèles présentés quel est le meilleur choix ?

Il n’y pas de bon et de mauvais choix ! Pensez surtout à l’utilité du produit que vous souhaitez. Le Smoby be fun est plus adapté si votre bébé utilise le véhicule uniquement à la masion. Pour faire quelques promenades de temps en temps, le baby balade ou le drive confort sont des modèles parfaits !

Si vous désirer le top, nous vous recommandons le tricycle Robin pliable. Posez-vous les bonnes questions. Pourquoi je veux acheter ce modèle ? Quelle va être l’utilité pour mon enfant ? Combien de fois par mois vais-je m’en servir ? Où est-ce que je vais me promener ?

Le montage est difficile, comment suivre les instructions ?

Le constructeur vous fournit une notice d’assemblage lors de la livraison avec le colis. Si vraiment vous n’arrivez toujours pas Google est votre ami !! Des vidéos YouTube sur le montage et l’utilisation des modèles sont disponibles !!