Les meilleurs tricycles évolutifs – avis et comparatif

Vous êtes à la recherche d’un tricycle évolutif ? Vous avez besoin d’un véhicule bébé confortable à la conduite et vous voulez peut-être essayer autre chose que la poussette ou la draisienne.

Cependant, vous ne trouvez pas LE modèle qui convient le mieux à votre petit bout de choux.

Vous vous êtes très probablement rendu vers des sites de vente. Mais cela n’a pas fonctionné. Mais, ce n’est pas de leur FAUTE !!! Les boutiques sont assez généralistes et ils manquent de notions techniques sur certains sujets nichés.

Vous vous êtes alors tourné vers des « sites spécialistes » sur les marques de tricycles évolutifs. Mais une fois de plus, n’avez pas pu choisir votre véhicule à 3 roues pliable.

Rassurez vous ce n’est pas de VOTRE FAUTE !!! À travers tous les modèles existants, vous avez besoin d’énormément de temps pour analyser chaque produit de marque différente.

Qu’est-ce que le tricycle évolutif ?

Comme son nom l’indique, c’est un vélo à 3 roues qui possède plusieurs configurations.

Ces différentes positions sont adaptées à la croissance de l’enfant pour l’accompagner à faire du vélo. Le tricycle évolutif est parfait pour votre nourrisson, car il combine les avantages de la poussette et de la draisienne. Quand votre petit bout de chou est jeune, il a besoin d’être transporté de manière confortable. Puis au fur et à mesure qu’il va grandir, il va développer des compétences pour pédaler et se maintenir en équilibre sur un vélo.

Quels sont les types de tricycles évolutifs existants ?

 

Plusieurs marques comme Smoby, Kinderkraft ou encore Feber proposent ces produits. Nous avons collecté différentes informations. Le stade basique est le 3 en 1. On peut avoir des modèles 7 en 1 comme offre l’entreprise Besrey et son tricycle gris 7 en 1. Voici la liste des types de vélo à 3 roues évolutifs.

Le tricycle évolutif 3 en 1 dispose de 3 configurations

Le tricycle évolutif 4 en 1 est modifiable en 4 fois pour s’adapter à la croissance de votre enfant

Le tricycle évolutif 5 en 1 compile 5 formes modulables.

Le tricycle évolutif 6 en 1 peut être modifié jusqu’à 6 fois.

Le tricycle évolutif 7 en 1 possède 7 configurations possibles.

Les top tricycles évolutifs

Tricycle évolutif Kinderkraft AVEO

tricycle pour enfnat avec arceau et capote grise

La conception modulaire du modèle Kinderkraft AVEO, en fait un très bon produit pour votre enfant. Il est utilisable de 9 mois à 5 ans. Il est équipé d’un siège pivotant, d’un harnais de sécurité et d’une capote rétractable. Son accoudoir amovible, ses pédales antidérapantes sont des accessoires très utiles au cours des balades.

Enfin, ce petit vélo à 3 roues est muni de plusieurs poches de rangement que cela soit vous ou votre enfant. Vous pourrez ainsi transporter des gobelets votre téléphone ou encore des jouets.

Consulter la fiche technique du tricycle évolutif Kinderkraft AVEO pour plus de renseignements.

Caractéristiques techniques: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Confort: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Sécurité: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Matériaux: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Accessoires: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Rapport qualité/prix: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Note finale: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Tricycle évolutif Besrey 7 en 1

tricycle gris avec roues noires

Ce tricycle à 7 configurations va grandir avec votre enfant. Il peut l’utiliser de 9 mois jusqu’à 6 ans. Facile à entreprendre, il assure une conduite douce et sans effort. La poignée est réglable pour s’adapter à la taille des parents. L’accoudoir s’ouvre sans difficulté, il suffit d’appuyer sur un bouton. Le siège est amovible et offre de multiples positions pour donner à l’enfant un maximum de confort. Il garantit une sécurité à toute épreuve grâce à son harnais à 3 sangles. Côté accessoires, il dispose d’un pare-soleil qui fait aussi office de porte-parapluie quand il pleut. Ce produit est premium avec un très beau design.

Il est assez simple à monter et très maniable aussi bien pour les parents que pour les enfants

Selon nous, c’est un bon investissement qui va vous servir sur des années.

Découvrez notre fiche technique complète du Bersey évolutif 7 en 1.

Caractéristiques techniques: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Confort: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Sécurité: 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Matériaux: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Accessoires: 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

Rapport qualité/prix: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Note finale: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Tricycle pliable Smoby baby balade

petit enfant assis sur le tricycle vert

La marque Smoby propose des tricycles de très bonne qualité. Le baby balade ne fait pas exception. Alliant sécurité, confort et jeu, il est idéal pour tous vos trajets. Dès l’âge de 10 mois, votre petit pourra être confortablement installé dans son siège avec repose-tête. Il sera parfaitement maintenu grâce au harnais et à l’arceau et pourra poser ses pieds sur les repose-pieds ergonomiques et rétractables. Votre enfant profitera pleinement des promenades tout en s’amusant avec le klaxon intégré. Le modèle est équipé de roues silencieuses EVA pour absorber au mieux les secousses sur la route.

Pour plus de détails, consulter notre fiche technique du Smoby baby balade.

Caractéristiques techniques: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Confort: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Sécurité: 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Matériaux: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Accessoires: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Rapport qualité/prix: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Note finale: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Tricycle évolutif Baby Driver Confort

petite fille assise sur le tricycle évolutif blanc et gris

Fort de ses multifonctions et de son siège en tissu polyester, Baby Driver Confort accompagne votre enfant de ses 10 mois jusqu’à ses 3 ans. Le dossier et la housse sont amovibles et lavables à une température de 30 °C. Au niveau de la sécurité, il dispose un harnais à 3 points transformable en une simple ceinture lorsque le bébé grandira. Ses accessoires sont parfaitement adaptés à l’enfant. Vous trouverez des pédales antidérapantes, des reposes pieds ergonomiques et rétractables, un volant pour ressentir l’âme d’un pilote, un klaxon, des rétroviseurs, un levier de vitesse et une clé mécanique.

 

Nous vous invitons à découvrir le test complet du tricycle baby driver confort de Smoby

Caractéristiques techniques: 3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

Confort: 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Sécurité: 3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

Matériaux: 3.3 out of 5 stars (3,3 / 5)

Accessoires: 3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

Rapport qualité/prix: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Note finale: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Tricycle évolutif Smarttrike STR 3

tricycle rose et noir

C’est un modèle qui est destiné aux enfants de 9 mois à 3 ans. Il est doté de nombreux éléments de sécurité comme le système de freinage et dispose également d’un harnais réglable à cinq points ainsi que d’un amortisseur breveté pour garder bébé bien attaché. C’est un tricycle qui a été conçu pour les enfants afin de développer leur motricité, leur équilibre et leur apprentissage à conduire de manière autonome. Il est certifié comme poussette pliable. En quelques clics, il permet un transport et un stockage facile. Il est disponible en plusieurs couleurs.

Venez découvrir le test complet du STR3 évolutif de la marque Smarttrike.

Caractéristiques techniques: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Confort: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Sécurité: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Matériaux: 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Accessoires: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Rapport/qualité prix: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Note finale: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Comment choisir un tricycle évolutif?

Combien de parents regrettent d’avoir acheté un tricycle qui finalement ne correspond pas à leur nourrisson ! Prenez le temps de bien effectuer votre choix avant d’investir sur un modèle.

Cela va dépendre de plusieurs critères techniques.

 

Le nombre de configurations

Pouvant aller de 3 à 7 vous avez une large palette d’idées sur la façon dont vous allez vous en servir. Les 7 configurations sont réservées aux produits haut de gamme, mais selon nous nous vous recommandons de choisir un 4 ou un 5 en 1, car c’est largement suffisant pour votre bébé, si vous n’avez pas le budget alloué.

Les accessoires

Selon le modèle que vous cherchez, vous vous rendez compte que certains tricycles possèdent plus d’équipements que d’autres. On ne voit pas l’intérêt d’avoir un nombre incalculable d’accessoires sur votre tricycle s’ils sont obsolètes. Un pare-soleil, un repose-pieds, un gobelet et un petit sac pour les transports sont largement suffisants !

Les matériaux utilisés

C’est sans doute l’un des critères de choix les plus importants, ils doivent être de bonne, voir d’excellente qualité. Nous vous recommandons d’avoir un cadre de tricycle en acier, alliage léger ou en bois, un siège en tissu polyester pour le confort et des roues avec mousse EVA pour absorber les secousses de la route afin de résister aux chocs. N’investissez pas dans un modèle où 90 % des pièces sont en plastiques, le prix peut être attirant, mais la qualité laisse parfois à désirer.

.

La tranche âge recommandé pour l’utilisation du tricycle

Votre tricycle évolutif doit au minimum avoir une durée de vie de 3 ans dans le but d’aider votre enfant à grandir. Cela ne sert à rien d’investir sur un article qui ne sera plus utile dans 6 mois, c’est du temps perdu !!

Le design

C’est toujours mieux de choisir un modèle qui nous plait. Les couleurs et les formes d’un tricycle évolutif peuvent être l’effet d’un coup de cœur chez certains parents. C’est le critère le moins important de notre sélection, mais cela nous donne toujours le sourire lorsqu’on voit son petit bout de chou enfourcher le véhicule qui nous plait aussi !!

Les fonctionnalités

Il peut y avoir différents paramètres d’un modèle à l’autre. Nous vous conseillons si vous le pouvez d’acheter un tricycle évolutif pliable de telle sorte à ce qu’il soit facilement transportable et peu encombrant lorsque vous le rangez.

L’assemblage du tricycle

Essayer de choisir un modèle qui est facile à monter. La notice doit être claire, vous pouvez vous aider des vidéos sur la plateforme YouTube si vous rencontrez des difficultés.

Combien coûte un tricycle évolutif?

Le prix va changer du simple au double suivant les critères que l’on a évoqués précédemment. Ils varient entre 80 euros et peuvent grimper jusqu’aux alentours de 300 euros. Vous pouvez retrouver les différents produits dans des enseignes comme Amazon, Cdiscount ou encore la Fnac.