Apprendre à nager dès la petite enfance, la démarche à suivre!
Vous voulez préparer votre enfant pour qu’il apprenne à nager ? Consultez notre article qui parle de la natation et des conseils de sécurité aquatique par âge.
Le saviez-vous ? La noyade est l’une des principales causes de décès chez les nourrissons ! Il s’agit également de la première cause de mortalité parmi les moins de 25 ans par accident de la vie courante. Vous avez envie d’inscrire votre bébé à des cours de natation ? C’est une excellente idée !
On vous recommande d’attendre le premier anniversaire de votre bout de chou avant de lui donner des leçons de natation formelles. Vous devez tenir compte de ses capacités émotionnelles et physiques.
Prenez toujours le temps de vous renseigner sur les cours avant de vous y inscrire ! Les leçons doivent être axés à la fois sur les compétences en natation et sur les « compétences de survie dans l’eau »
Ils doivent être dispensés par des instructeurs certifiés par un programme d’apprentissage reconnu au niveau national. De plus, les cours doivent être adaptés à l’âge des bébés et l’eau doit être maintenue chaude et propre.
Que vous vous inscriviez à des leçons de natation ou que vous utilisiez la piscine de votre jardin, voici comment apprendre à nager à un enfant ? Quel que soit son âge !