Tricycle Smartrike Swirl : test & avis

tricycle bébé rose avec une capote noire

 

Depuis sa naissance, le temps passe si vite que maintenant votre chérubin a déjà 10 mois. Vous pensez alors qu’il est l’heure de lui offrir un équipement. Les tricycles pour enfants peuvent l’aider dans la mise au point de sa motricité. Parmi ces accessoires pour bébé disponibles sur le marché, le tricycle Smartrike Swirl répond parfaitement aux attentes de presque tous les parents ; et bientôt aussi aux vôtres. Découvrez dans cet article, les attributs qui donnent à cet équipement une si grande popularité.

Tricycle Smartrike Swirl : caractéristiques techniques

4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

petite fille porte un casque rose et est vassie sur un tricycle avec un garde boue et une benne arrière rose

Avec le tricycle Smartrike Swirl, vous avez trouvé l’accessoire avec lequel votre enfant âgé de 10 à 36 mois va s’amuser en explorant le monde qui l’entoure. Votre bout de choux pourra se sentir indépendant, acquérir une meilleure coordination main-œil et développer sa motricité fine. S’adapte au développement de votre bambin en 4 étapes, l’équipement se déplace avec facilité grâce à une technologie de direction tactile. Grâce à sa grande roue avant pivotante pour des virages précis, Vous et votre bout de choux pouvez facilement naviguer sur tous les types de terrain. Le modèle est équipé de roues en plastique, mais comprend toute ois des amortisseurs pour absorber les chocs sur la route. Le bouton de navigation unique situé sur le garde-boue permet de passer du contrôle parental à celui de l’enfant.

Le dispositif est équipé de pédales antidérapantes, mais aussi d’arceau de sécurité en plastique solide et léger. Pour la tranche d’âge à laquelle est destinée l’équipement, sa capacité de charge tourne autour de 14 kg. En ce qui concerne les dimensions, le tricycle Smartrike Swirl mesure 94 cm x 45 cm x 102 cm.

Tricycle Smartrike Breeze : équipement et accessoires

4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Pour partir en promenade, rien de simple que de placer votre enfant dans son tricycle évolutif. Le siège du vélo est équipé d’un harnais grâce auquel vous pouvez l’attacher après l’avoir fait assoir. Toujours pour la sécurité et pour limiter les risques de chute, le siège du vélo possède une anse qui entoure le bébé. Cet accessoire peut bien sûr être retiré plus tard, lorsque votre bébé sera suffisamment grand pour ne plus en avoir besoin.

Le tricycle se dirige grâce à la canne directionnelle dont le gros avantage est de ne pas être fixe. De plus, elle est réglable sur plusieurs niveaux différents, et peut aussi être retirée lorsque l’enfant grandit. Par ailleurs, pour vos accessoires à transporter (bouteille d’eau, vêtements de rechange, etc.), notez que le tricycle est muni d’un sac de rangement amovible situé à l’arrière. En outre, il est équipé d’un auvent rétractable qui protègera votre enfant quoiqu’en soit l’orientation du soleil. Cette dernière partie est d’ailleurs l’un des points forts de cet équipement qui ajoute considérablement à son esthétique. Pour finir, sachez que cette automobile pour enfant offre la flexibilité d’être adaptée à votre bébé au fur et à mesure qu’il grandit.

Tricycle Smartrike Swirl : matériaux

3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

La structure métallique de ce tricycle est principalement taillée en acier inoxydable. Cela lui confère une robustesse unique et une excellente résistance aux éventuels chocs pouvant survenir en cours de route. À l’image du matériau de fabrication de cette dernière partie, le reste de la structure du tricycle est conçu avec des matériaux de qualité qui donnent à l’ensemble une grande fiabilité. Ainsi, les pédales, le siège, et plusieurs autres parties du vélo sont fabriqués en plastique solide.

Tricycle Smartrike Breeze : confort et sécurité

4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Pour le confort de votre bébé, le tricycle Smartrike Swirl comprend un canopy, un siège rembourré pour bébé, la canne de direction. Grâce aux repose-pieds, pas question à votre enfant d’être fatigué pendant que vous le guider. L’assise du dispositif est conçue de sorte à être à la fois agréable et ajustable. Tout comme le siège, plusieurs autres composants peuvent également être adaptés à la croissance de votre petit ange. Ainsi, des parties peuvent facilement être retirées pour donner plus d’espace et de responsabilité à l’enfant. Vous avez par exemple la possibilité d’enlever le canopy, le dossier rembourré, la poignée de direction. Alors le dispositif passe en mode tricycle, tout en restant utile pour l’initiation au pédalage de votre petit ange. Pour le rangement, ce vélo est tout simplement un trésor, car tous les éléments sont détachables.

Dans le but de garantir la sécurité, l’assise de votre bébé est munie d’un harnais à 3 points. L’anse qui l’entoure joue beaucoup pour son maintien durant vos trajets. Grâce aux roues en caoutchouc et aux amortisseurs de choc, votre enfant est protégé contre les secousses. De même, les pédales de l’équipement possèdent des revêtements antidérapants qui préviennent le glissement de ses pieds.

Conclusion

Caractéristiques techniques: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Confort: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Sécurité: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Matériaux: 3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

Accessoires: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Rapport qualité/prix: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Note finale: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

En somme, le tricycle Smartrike Swirl est l’investissement le plus judicieux que vous pouvez faire pour initier votre chérubin à la motricité avancée. Multifonctionnel et durable, l’équipement s’adapte à toutes les étapes de développement de votre enfant pendant au moins ses quatre premières années. En matière de confort et de sécurité, les créateurs ont vraiment mis le paquet dans la création de l’équipement.

Les Avantages

Véritable alternative à la poussette, ce modle ludique est équipé de multiples équipements qui en font tout son charme ! Beaucoup de rangement sont disponibles dans le sac à l’arrière du modèle.

Le tricycle Smartrike Swirl est très facile à assembler.

Il est très facile à dirigé.

Bon rapport qualité-prix.

Les Inconvénients

 

Il ne dispose pas de frein pour les parents.

Durée de vie courte! Au fur et à mesure des utilisations les équipements peuvent s’abîmer et peuvent impacter la conduite de votre petit ange.

Les roues sont en plastique et plutot bruyantes!

Vérifier le prix sur Amazon

 

Voici pour votre information le test complet du tricycle Smartrike Explorer