Déjà 10 mois, que la famille a accueilli un nouveau membre. Ce digne descendant, vous le chérissez bien. Mais vous aimeriez le faire mieux en lui offrant plus de confort et de sécurité pour qu’il grandisse en toute harmonie. Ce qu’il vous faut ? C’est le tricycle Smartrike Explorer, meilleur compagnon des enfants âgés de 10 mois à 3 ans. Il ne nécessite qu’un seul investissement, pour 5 avantages majeurs, pendant au moins 3 ans. Découvrez-le.
Tricycle Smartrike Explorer: caractéristiques techniques

Pour vous faire une idée de cette merveille, jetez un coup d’œil aux caractéristiques du 5 en 1 Smartrike Explorer :
- Siège rembourré à dossier réglable
- Barre de sécurité
- Harnais de sécurité à 3 points
- Repose-pied pliable
- Pédales démontables
- Tige de poussée, intelligente
- Technologie de pilotage tactile (brevetée)
- Roulette à 360° d’angle de pivot
- Frein de stationnement
- Pare-soleil amovible anti UV
- Dimensions : 97 x 49,5 x 102 cm (L x l x H)
- Poids : 8,7 kg
- Hauteur ajustable grâce à un bouton : 77-101 cm
Les équipements et accessoires du tricycle Smartrike Explorer

- Équipements : bouton de réglage de la taille du tricycle, panier, ceinture de sécurité à 3 points, pare-soleil amovible, technologie de direction assistée, repose-pieds pliants, pédales démontables, frein de stationnement, mode « libre » de la roue avant.
- Accessoires : porte-bouteille, jouets divers, téléphone-jouet, un grand sac de rangement (pourvu de zip) situé à l’arrière du tricycle. Le modèle est équipé d’une benne à l’arrière de la banquette.
Tricycle Smartrike Explorer : matériaux

La principale matière qui compose le smartrike Explorer, est l’acier. Le cadre du tricycle, à lui seul, est fait entièrement d’acier pur. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est particulièrement solide.
Les roues quant à elles, sont faites de plastique dur et de caoutchouc souple et résistant.
Tricycle Smartrike Explorer : confort et sécurité

Le tricycle Explorer 5 en 1, s’adapte au développement de votre enfant, et l’accompagne en 5 phases, avec confort et sécurité.
Les 5 phases d’accompagnement
- 1ère phase : avant 10 mois, l’enfant peut être installé, en inclinant au maximum le dossier.
- 2ème étape: à partir de 10 mois, votre petit ange peut déjà jouir du repose-pied et du siège rembourré.
- 3ème phase : à 18 mois, le garnement a grandi. Débarrassez-le de la barre de sécurité, pour qu’il se sente plus à son aise. À cette étape de son développement, le tricycle aide l’enfant dans son apprentissage de l’équilibre, de la marche, et de la confiance en soi.
- 4ème étape : après 24 mois, le gosse s’initie au cyclisme. Il découvre le pédalage, et prend plaisir à s’exercer.
- 5ème phase : autour de 30 mois, enlevez la tige de poussée. Le bout de chou est suffisamment grand. D’ailleurs, il vous le prouve en pédalant en toute autonomie, la poussette devenue tricycle à part entière.
Le confort du petit ange et de ses parents
En balade, papa et maman peuvent bien guider à tour de rôle le tricycle. Très agréable à diriger, en raison de son équipement, tactile intelligent, le tricycle roule avec une douce régularité. C’est pourquoi, ‘’bout de chou’’ peut faire une sieste sans être réveillé par des secousses. En effet, le smartrike Explorer est équipé de roues en caoutchouc dur et souple. L’action combinée de celles-ci et de la suspension intégrée amortit les chocs. En outre, le dossier est bien haut et capable d’une inclinaison maximale. Cela favorise le déploiement d’une surface assez large, pour une sieste paisible du bébé.
La sécurité de votre petit trésor
Une ceinture de sécurité à 3 points d’attache, maintient votre gamin dans son siège tout en lui permettant de se mouvoir, ne serait-ce que pour adresser un petit sourire à papa et à maman. Décidément, tout est fait pour rassurer les parents. Voici comment. Un système de frein de stationnement empêche toute glissade imprévue du tricycle. Même en cas de chute, une barre de sécurité assure une protection maximale de votre petit ange.
Montage et utilisation du tricycle Smartrike Explorer
Nous allons vous présenter quelques informations sur ce modèle. Vous y retrouver une vidéo de présentation et une notice
Conclusion
Caractéristiques techniques: (4,3 / 5)
Confort: (4,3 / 5)
Sécurité: (4,1 / 5)
Matériaux: (4,1 / 5)
Accessoires: (4,5 / 5)
Rapport qualité/prix: (4,2 / 5)
Note finale: (4,2 / 5)
Le tricycle smartrike Explorer, connaît un succès retentissant auprès des consommateurs. Il offre un confort, une sécurité et une maniabilité, qui en font le compagnon préféré des enfants et l’allié idéal des parents.
En témoignent, les nombreuses déclarations de satisfaction des parents. Voici, quelques avantages et inconvénients de ce smartrike, qui fait le bonheur des tout-petits.
Les Avantages
La tige qui sert à pousser, commande directement le pneu avant, facilitant ainsi, les changements de direction.
La capacité de la roue avant, de tourner sur 360° complet, permet de faire des effets de rotation circulaire, qui amusent bien les enfants. Cela permet aussi de réaliser un demi-tour sur place, sans être obligé de faire un grand mouvement circulaire.
Les tissus du siège peuvent s’enlever pour être lavés. Le meilleur est que de nombreux jouets sont fournis.
Le montage du tricycle se fait facilement en 10 min maximum.
Le grand sac de rangement est très indispensable pour porter une collation, en cas de longues promenades.
Les Inconvénients
Les roues du smartrike Explorer ont du mal à rouler sur des terrains caillouteux ou légèrement sableux.
La direction peut poser problème après plusieurs utilisations