Tricycle XJD 3 en 1 : test & avis

Caractéristiques techniques du tricycle XJD

Le cadre du XJD 3 en 1 est robuste. Il est fabriqué en acier carbone (acier inoxydable) pour résister aux chocs dans le temps. Ce vélo est léger, avec un poids de 3,15 kg.

Bien qu’il ne pèse pas très lourd, le tricycle 3 en 1 XJD est capable de supporter un poids maximal de 25 kg.

Les dimensions du colis sont de 34,6 x 31,4 x 19,7 cm.

Le modèle 3 en 1 XJD est disponible en rouge, blanc, rose, vert et bleu.

Il peut être utilisé comme un tricycle, une draisienne ou un vélo. Cette double fonction est possible grâce à sa configuration qui permet de séparer les deux pneus arrière pour en faire un vélo à 3 roues, ou de les rapprocher pour qu’elles ne fassent plus qu’un, formant ainsi une draisienne. Avec cette fonction, votre enfant pourra faire une transition en douceur de l’apprentissage du tricycle vers celui du vélo.

Parlant des roues du tricycle XJD 3 en 1, elles sont faites en mousse EVA. De ce fait, elles sont silencieuses et antidérapantes, avec une forte adhérence au sol. Le pneu avant mesure 19 cm alors que les deux pneus arrière font chacun 14 cm.

Votre enfant peut rouler en toute sécurité. Son siège en cuir Polyuréthane est souple. Il offre ainsi à votre enfant un confort qui lui facilite la conduite. Aussi, la hauteur de l’assise est ajustable de 30 cm à 36 cm. Votre petit nourrisson aura un surplus de confort grâce à ce petit réglage.

Vous pouvez également modifier l’angle du guidon de 35 ou de 95 degrés vers l’avant, comme à l’arrière par rapport à sa position initiale. Cinq configurations sont donc possibles pour mettre à l’aise l’enfant selon sa préférence. Ce tricycle est dépourvu de télécommande et de pile.

Les accessoires et équipements

Dans le colis qui vous sera livré après votre achat, vous trouverez un manuel d’utilisation en version multilingue, en plus du modèle XJD 3 en 1. Il est souhaitable de commander en même temps que votre tricycle, un casque pour bébé ou un autre équipement de sécurité. Vos enfants ne devraient pas rouler sans protection !

Comment assembler ce modèle ?

À la livraison, le tricycle se trouve en pièces détachées. Pour vous aider lors du montage, vous disposez d’un manuel, et de quelques vis. L’ensemble des éléments à monter sont le siège, le guidon, la roue avant avec les pédales, et le cadre du tricycle. Commençons maintenant l’assemblage !

Premièrement, connectez le cadre avec les roues arrière puis vissez-les. Insérez ensuite le manche de la pédale avant dans l’orifice à l’extrémité de la structure.

Positionner le guidon sur le trou supérieur du tricycle et visser à cet emplacement. Le siège se place au milieu du modèle, il y a un orifice prédestiné à l’accueillir.

Une fois ces choses faites, on vous félicite d’avoir monté le tricycle XJD 3 en 1 !

La sécurité et le confort pour les enfants avec le tricycle XJD 3 en 1!

4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Avec ses deux roues arrière écartées, le tricycle 3 en 1 XJD met votre enfant en équilibre, assurant ainsi sa sécurité. Le siège en cuir est doux, mais sa hauteur est également réglable, pour donner du confort à son utilisateur. Ce confort est renforcé par le guidon dont le positionnement est ajustable.

Le tricycle XJD 3 en 1 est un modèle de qualité fait pour vos bouts de choux de 1 à 3 ans. Il leur assure confort et sécurité, mais les aide également au renforcement de leurs muscles ainsi qu’à l’apprentissage en douceur du vélo.

C’est un modèle qui apporte du bonheur à vos enfants, alors n’hésitez pas à le leur offrir !

Voici une petite vidéo de présentation du modèle

Conclusion

Caractéristiques techniques: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Confort: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Sécurité: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Matériaux: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Accessoires: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Rapport/qualité prix: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Note finale: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Comparativement aux modèles ordinaires, le tricycle XJD 3 en 1 est conçu spécialement pour minimiser le danger de rouler à vos nourrissons de 1 à 3 ans. De plus, ce véhicule bébé possède une certification de ASTM F963-11, EN71, CE approuvée. C’est l’un des tricycles pour enfant les mieux vendus et les avis des parents l’ayant acheté sont très élogieux !

On vous recommande un autre tricycle 3 en 1, le modèle péradix, venez le découvrir

Les Avantages

Le passage d’une fonctionnalité à une autre est très simple

Il est simple à assembler

Il est évolutif et facilement pliable!

Matériaux de bonnes qualités

Très bon rapport qualité-prix!

Les Inconvénients

Il est trop haut si votre nourrisson a moins de 2 ans

La selle est peut être un peu petite