Tricycle Smartrike Zoom: test & avis

tricycle rouge et noir avec un auvent qui protège

 

Ce guide s’intéresse aux tricycles de la marque Smartrike, notamment au modèle Smartrike Zoom. Dans leur développement physique, intellectuel et social, les enfants ont besoin d’être accompagnés par un certain nombre d’outils. Un tricycle est incontestablement l’un des accessoires qui participent à l’éducation et à l’épanouissement de votre enfant. En plus de développer ses capacités motrices, il constitue un instrument de détente et d’apprentissage de la vie. . Découvrez les caractéristiques de l’appareil, ses points forts et ses faiblesses.

Tricycle Smartrike Zoom : caractéristiques techniques

3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

petit garçon assis sur un tricycle rouge porte un casque bleui

Après plusieurs sorties très appréciées, SmarTrike a mis sur le marché, en juin 2017, un nouveau modèle de tricycle. Il s’agit du Smartrike Zoom qui est conçu pour les enfants entre 1 et 3 ans.

L’appareil à trois roues est à la fois récréatif et éducatif. Il aide les enfants à acquérir et à développer leur motricité, la dextérité dans leurs gestes, la confiance en soi et la curiosité. Les smarTrike Zoom sont disponibles en couleurs rouges, jaunes et bleues. Ils présentent de nombreuses fonctionnalités.

La plus notable est celle de la direction tactile et intuitive. Un système de pédalage en 2 étapes permet à votre enfant de passer du pédalage contrôlé au cyclisme indépendant. Pour le contrôle de l’engin, on peut également compter sur un bouton rouge situé sur le garde-boue avant. Le tricycle pèse  5.5 kg pour des dimensions pouvant atteindre 94 x 45 x 102.1 cm. Ce modèle est capable de supporter une charge maximale de 17 kg.

Tricycle Smartrike Zoom : équipement et accessoires

4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Pour jouer efficacement son rôle d’éducation et de divertissement, le tricycle smarTrike Zoom a été équipé de plusieurs éléments. Il s’agit, entre autres de :

    • Siège allongé ;
    • Ceinture 3 points ;
    • Repose pieds pliables ;
    • Barre de sécurité ;
    • Pédales avec antidérapant ;
    • Amortisseurs de roue avant ;
    • Un panier à jouets ;
    • Canne de direction.

Les tricycles smarTrike Zoom sont accompagnés de plusieurs accessoires assez intéressants. Le but est d’en faciliter l’usage aussi bien pour les enfants que pour les adultes qui les y aident. L’appareil est parfois enrichi : d’une sangle pour enfant, d’un crochet de poussette pour sac, d’un porte-gobelet amovible et d’un auvent de soleil qu’on peut retirer à volonté.

Tricycle Smartrike Zoom : matériaux

3.7 out of 5 stars (3,7 / 5)

2 principaux matériaux sont utilisés dans la fabrication des tricycles Smartrike Zoom. Il s’agit du métal et du plastique. Le métal est utilisé pour la structure du modèle. Les accessoires et autres équipements de l’appareil sont en revanche en plastique. D’une partie à une autre du vélo à 3 roues, le juste équilibre entre les deux matériaux est trouvé. Cela donne des tricycles Zoom solides et robustes dont la durée de vie minimale est de 2 ans.

Tricycle Smartrike Zoom : confort et sécurité

4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Il n’y a rien de mieux qu’un tricycle qui permette aux enfants de s’amuser de manière totalement sécurisée. À ce titre, SmarTrike a su trouver les équipements qu’il faut. Pour assurer confort et sécurité aux enfants, des dispositifs ont été ajoutés au tricycle Zoom de smarTrike.

Pour le confort de votre petit bout de choux, le siège allongé a été conçu idéalement et joue parfaitement son rôle. L’auvent de soleil protège suffisamment votre bambin contre les rayons solaires et lui procure de l’ombre. En ce qui concerne la sécurité, la barre amovible va encadre votre enfant dans son siège, c’est l’accessoire parfait ! La ceinture à 3 points permet au conducteur d’être maintenu assis pendant ses mouvements. Les pédales antidérapantes sont garantes d’une sécurité plus grande encore.Tout l’arsenal nécessaire est donc réuni.

Conclusion

Caractéristiques techniques: 3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

Confort: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Sécurité: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Matériaux: 3.7 out of 5 stars (3,7 / 5)

Accessoires: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Rapport qualité/prix: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Note finale: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Smartrike a fabriqué un grand nombre de tricycles pour enfants. De tous les produits, le tricycle Zoom attire suffisamment l’attention. Ses caractéristiques vous ont été présentées dans ce guide, de même que ses avantages et inconvénients. Vous aurez sans doute fait un excellent choix en optant pour un tricycle Zoom smarTrike.

Les Avantages

Comparé à d’autres marques et modèle de tricycle, le Smartrike Zoom ne manque pas de points positifs. Le premier point positif de l’engin est la pluralité de fonctionnalités. On peut l’orienter dans la direction voulue et le contrôler.

Les accessoires de sécurité et de confort dont est équipé l’appareil offrent une raison suffisante de l’acheter en toute confiance pour son enfant. De plus, dès que votre ange prend de l’âge, vous pouvez totalement modifier le tricycle pour qu’il lui convienne mieux. Ainsi, des 15 mois de votre enfant à ses 3 ans, l’engin peut changer à chaque étape d’apprentissage.

Les Inconvénients

 

Les modèles Zoom ont beau avoir des caractéristiques intéressantes, il faut reconnaître qu’ils sont beaucoup moins évolués que d’autres tricycles de smarTrike. Ils ne sont pas pliables comme le sont d’autres modèles.

Leur auvent protecteur, bien que très utile, ne garantit pas une protection maximale. Il ne couvre que le dessus du crâne et expose le visage. Les auvents de 3 voire 4 niveaux qu’on retrouve sur d’autres modèles protègent mieux du soleil. Par ailleurs, leur design assez sobre peut ne pas être du goût de tous les parents.

Vérifier le prix sur Amazon

 

Retrouver notre test compet sur le tricycle Smartrike Swirl