Tricycle Smartrike STR5 : test & avis

triycle Smartrike pliable gris

 

Le Tricycle Smartrike STR5 est un tricycle pliable innovateur et de dernière génération pour bébé. Il est très confortable. Il a la particularité de comporter tout un ensemble de fonctions et d’équipements. Pour les parents, c’est un modèle qui propose une praticité hors norme d’autant plus qu’il dispose d’une certaine autonomie qui vient soulager les parents des efforts constants de surveillance et d’attention. Nous allons maintenant vous présenter les attributs de cette merveille.

Tricycle Smartrike STR5 : caractéristiques techniques

4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

bébé et maman rigolent autour d'un tricycle noir

Le Tricycle Smartrike STR5 est un modèle d’une commodité atypique. L’un des traits majeurs de son originalité réside dans l’amélioration de l’aspect sécurité des enfants. L’autre prouesse technique de ce modèle est la possibilité de l’orienter dans tous les sens que l’on veut et ceci avec des mouvements simples nécessitant moins de force. Cela résulte de la technologie tactile sans effort employée dans sa conception qui assure aussi le contrôle du changement de direction rien qu’en un simple tour de main. La canne dont il dispose permet au parent de pousser son petit ange avant que celui-ci ne commence par pédaler lui-même.

Il est doté d’un système freinage entièrement sous la responsabilité des parents. Quand l’enfant aura atteint l’âge de pédaler par lui-même, le parent pourra placer des pédales amovibles en remplacement des pose-pieds classiques démontables.

Tricycle Smartrike STR7 : équipement et accessoires

3.7 out of 5 stars (3,7 / 5)

Si le Tricycle Smartrike STR5 est un modèle fascinant, cela est étroitement lié à la qualité de ses équipements et accessoires. D’abord nous le fait que le concepteur ait prévu une canne parentale facilite la tâche quand vous poussez. La poche destinée au rangement et qui se situe en arrière est revêtue des mêmes motifs que la selle en coussin. De plus, l’origine de sa solidité découle du fait que la matière utilisée pour sa conception est majoritairement métallique.

Le harnais à 5 points, le système de freinage, les pose-pieds, le pare-soleil qui est dépliable et la barre de protection sont autant d’équipements qui rendent l’expérience de l’utilisation de cette gamme très atypique. Plus besoin de s’inquiéter pour les bosses sur la route qui dérangeront le bébé. Ce modèle révolutionnaire est équipé d’amortisseurs dans les roues avants

Tricycle Smartrike STR5 : matériaux

4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

La principale composante des matériaux de construction de ce modèle est l’Acrylonitrile Butadiène Styrène qui est un polymère thermoplastique aux propriétés résistantes aux chocs. Il est très souvent utilisé dans le domaine de l’industrie pour la qualité de ses applications. De plus, il est très pratique pour supporter les différentes modifications de couleurs. Cela en fait un matériau apprécié et utilisé avec prépondérance pour la fabrication de ce modèle. L’Acrylonitrile Butadiène Styrène est par ailleurs très souple aussi. C’est ce qui garantit la flexibilité du Tricycle Smartrike STR5 dans ses compartiments maniables.

Tricycle Smartrike STR7 : confort et sécurité

4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Au vu de son système ingénieux de freinage et de l’amortisseur du frein, ce modèle est un véritable gage de sécurité. L’inclination du siège permet au bébé de jouir d’un doux confort avec le coussin lorsqu’il est en mouvement. Aussi, du fait que la force nécessaire pour assurer la poussette est dorénavant de faible intensité, il suffit alors d’une légère influence pour assurer sa motricité, ce qui permet donc aux parents d’avoir un regain d’énergie. Ces derniers s’épuisent moins sur le plan physique.

De même, il se plie assez facilement ce qui donne la latitude de le ranger aisément. Son utilisation permet au bébé de développer parallèlement d’autres qualités transversales comme la confiance en soi, l’esprit de curiosité et la familiarité avec son environnement immédiat dans lesquels il se retrouve très souvent. Dans la même optique, le fait de laisser l’enfant en enlevant la barre de sécurité peut l’aider à développer aussi ses capacités motrices et lui apprendre à pédaler. Le pose-pied pliable pour les petits permet aussi au bébé de bénéficier d’une conduite irréprochable et de se poser dans une position assise droite. Cela renforce sa résistance physique.

Assembler le tricycle évolutif Smartfold 500

Voici une petite vidéo de présentation de ce modèle. On vous insére également la notice de montage qui sera à votre disposition si vous choisissez ce modèle.

Conclusion

Caractéristiques techniques: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Confort: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Sécurité: 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

Matériaux: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Accessoires: 3.7 out of 5 stars (3,7 / 5)

Rapport qualité/prix: 3.7 out of 5 stars (3,7 / 5)

Note finale: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Le Tricycle Smartrike STR5 est le tricycle parfait pour vos promenades sur courtes distances et aussi pour le maintien en sécurité d’un bébé. Il est très confortable et présente aussi de nombreux avantages sur les plans psychologiques et humains pour le bébé. Quant aux parents qui l’adoptent, ils sont exonérés de nombreux efforts physiques et de concentration. Toutes fois il ne faut pas l’ériger en baby-sitter. Ça reste une invention humaine, une machine qui tout même est très usitée.

Les Avantages

Le tricycle est simple à assembler et monter.

Sa structure compacte prend peu de place pour le stockage ou le rangement dans la malle

Le confort du siège et le harnais à 5 points sont des équipements majeurs pour séduire les parents et enfants

La qualité des matériaux, Le pastique ABS dispose de bonnes caractéristiques mécaniques. Les roues sont en caoutchou et silencieuses

Les Inconvénients

Les parents ont besoin de garder un oeil sur l’enfant quand il roule avec le modèle.

La qualité du tricycle est un peu en dessous de son prix.

La roue avant à tendance à se bloquer après plusieurs utilisations

Vérifier le prix sur Amazon

Retrouver notre test complet du tricycle Smartrike Zoom