Tricycle Smartrike STR3 : test & avis

Tricycle Smartrike STR3 : caractéristiques techniques

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

tricycle rose et noir

  • Dimensions : 98 cm de long, 43 cm de large et 100 cm de hauteur ;
  • Poids : 7,55 kg ;
  • Charge maximale supportable : 17 kg ;
  • Matériau : Plastique et métal
  • Couleurs : Rouge, bleu, Rose ;
  • Tricycle pliant 6 en 1 ;
  • Se monte sans outils ;
  • Tricycle évolutif pour enfant de 9 mois à 3 ans.

Tricycle Smartrike STR3: Equipements et accessoires

4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Ce qui fait de ce tricycle, l’engin idéal à absolument avoir est la qualité de ses accessoires. En effet, il dispose d’un pare-soleil escamotable qui évite à votre enfant une trop grande exposition aux rayons UV. La poignée réglable du petit véhicule permet aux parents de décider de la direction où aller.

La fonction Easy Touch Steering sert à manœuvrer facilement le tricycle. Une touche sur la canne parentale, et le tricycle prend intuitivement le sens voulu.

À un âge un peu plus avancé, aux environs de 30 mois, elle est abaissée ou enlevée pour donner toute liberté à l’enfant. Mais avant, à 24 mois déjà, le contrôle du modèle peut être laissé à l’enfant grâce à un bouton situé sur la roue avant. Vous pouvez donc alterner entre vous et l’enfant.

Les pédales amovibles sont ajoutées. Le bambin peut ainsi découvrir les joies du pédalage. Il est à l’abri de toute glissade. Le vélo à 3 roues dispose aussi de repose-pieds premier âge. Les amortisseurs brevetés du vélo favorisent une conduite tout en douceur.

Smartrike STR3 est équipée d’un siège inclinable sur lequel il peut être installé confortablement pour profiter de la promenade. Le siège permet également au petit ange de faire une bonne sieste en tout confort. Le dossier du siège peut être enlevé à 32 mois pour faire plus de place au petit cycliste.

Le tricycle est équipé d’une barre de sécurité rembourrée qui garantit la sécurité de votre marmot. Il est conçu avec un système de freinage avancé. Une sangle d’entrejambe et un harnais qui peut être ajusté en 5 points permettent à l’enfant de ne pas glisser. Smartrike STR3 évolue avec votre bout de choux. Ce modèle évolutif a tout pour aider au développement de votre bébé. Il forge ainsi l’équilibre et une totale confiance nécessaires à une conduite autonome.

Le tricycle dispose d’une certification poussette. Il se monte sans outil et est facilement pliable. Un sac de rangement permet de le ranger après l’avoir plié. Vous pouvez donc partir en voyage avec ce vélo à 3 roues.

Tricycle Smartrike STR3: matériaux

4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Le tricycle Smartrike STR3 évolutif 6 en 1 est principalement composé en plastique. Certains éléments comme les amortisseurs et certaines parties des pédales sont en métal. Le siège rembourré du tricycle est conçu en tissu et en mousse afin d’apporter plus de douceur au petit enfant.

Tricycle Smartrike STR3 : confort et sécurité

4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Ce tricycle évolutif est pourvu de caractéristiques de sécurité qui le rendent sûr. La pratique du pédalage avec cet équipement se passe sans stress. C’est, tout d’abord, un équipement qui répond aux exigences de sécurité. Son auvent extensible, réglable et détachable protège l’enfant du soleil et des pluies fines.

La barre de sécurité est conçue en mousse pour le plus grand confort de votre bébé. Elle représente, par ailleurs, une barrière de protection pour l’enfant. Le tricycle Smartrike STR3 dispose d’une sangle d’entrejambe qui renforce sa sécurité. Le harnais ajustable en 5 points est aussi un accessoire qui est installé sur le tricycle pour garantir la sécurité et le bien-être de votre petit bout de chou.

Les pédales antidérapantes maintiennent votre bambin à l’abri d’un dérapage quelconque. Le mode parental vous permet de garder le contrôle du tricycle. Assurez-vous de laisser le véhicule à votre enfant une fois qu’il l’aura maîtrisé parfaitement.

Le siège inclinable et rembourré apporte un maximum de confort lors de la promenade ou lors d’une bonne sieste. De plus, le tricycle dispose de pneus anti-crevaison. Les risques de dérapage qui peuvent être occasionnés par une crevaison sont donc limités.

Utilisation du tricycle Smartrike STR3

On vous suggère de visionner la vidéo de présentation et du montage. Vous avez également la notice d’utilisation.

Notice du Smartrike STR3

Conclusion

Caractéristiques techniques: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Confort: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Sécurité: 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Matériaux: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Accessoires: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Rapport qualité/prix: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Note finale: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Le tricycle évolutif Smartrike STR3 est un modèle évolutif très solide qui est réellement adapté aux enfants jusqu’à ce qu’ils soufflent leur troisième bougie! Coté sécurité le tricycle nous en met plein la vue avec un harnais à 5 points et un arceau amovible poour maintenir votre bout de chou en place. Ses équipements pourront diversifier votre enfant au cours des balades au parc ! Malgré la solidité et la résistane du tricycle, sa conception ne peut supporter une charge supérieure à 17 kg. De ce fait, les bébés ne peuvent l’utiliser que jusqu’ à leurs 3 ans.

Les Avantages

Le soutien du haut du dos ;

Des roues sans crevaison et totalement silencieuses ;

Siège amovible rembourrée et lavable ;

Sac de rangement ;

Pas d’outils requis pour le monter ;

Pliable.

Les Inconvénients

Le modèle est à utiliser sous la surveillance d’un adulte.

Il est non recommandé aux enfants de plus de 3 ans.

Vérifier le prix sur Amazon

 

Accéder à la fiche complète du tricycle Smartrike STR7