Tricycle Smartrike Smartfold 500 : test & avis

Pour emmener les petits enfants à expérimenter les joies du pédalage et de la balade, le tricycle Smartfold 500 est l’accessoire parfait. Il les accompagne, dès les 9 mois, dans la découverte de leur environnement, et demeure leur compagnon d’aventure jusqu’à leurs 3 ans. Ce tricycle pliant et facilement transportable se monte en quelques clics et sans outil. Très compact, il se range aisément et peut vous suivre où que vous alliez.

Caractéristiques techniques du tricycle Smartfold 500

4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

l'enfant est assis sur un tricycle et porte un casque bleu

Ce vélo évolutif de qualité supérieure dispose de différentes caractéristiques à savoir :

  • dimensions à l’ouverture : 97,03 cm de longueur, 48,01 cm de largeur et 100,08 cm de hauteur ;
  • dimensions à la fermeture : 35,7 cm de longueur, 30 cm de largeur et 61 cm de hauteur ;
  • poids net : 7,71 kg ;
  • âge d’utilisation recommandé : de 9 mois à 36 mois ;
  • couleur : bleu, rose et noir ;
  • Matière : tissu, métal, plastique ;
  • assemblage rapide et sans outils ;
  • se plie facilement ;
  • rangement possible dans le coffre d’une voiture ou dans le porte-bagages en cabine d’un avion.

Il est doté d’un système freinage entièrement sous la responsabilité des parents. Quand l’enfant aura atteint l’âge de pédaler par lui-même, le parent pourra placer des pédales amovibles en remplacement des pose-pieds classiques démontables.

Tricycle Smartrike Smartfold 500 : équipements et accessoires

4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Les équipements et accessoires du tricycle Smartfold 500 font de lui un vélo facile d’utilisation pour vos bambins. En effet, il dispose d’un dossier amovible et d’un siège rembourré permettant à votre enfant d’être à son aise une fois installé dans le tricycle.

Sous le guidon se trouve un porte-boisson dédié à l’usage des parents. Le tricycle Smartfold 500 est un vélo évolutif qui se conduit par l’enfant sous l’assistance d’un adulte. Ainsi, afin de transférer le contrôle du vélo du parent à l’enfant et vice versa, il est installé un bouton de transfert du contrôle. Son utilisation se fait sur simple pression.

Le tricycle Smartfold 500 dispose aussi d’une poignée réglable d’une hauteur totale de 100 cm qui permet à l’adulte de choisir la direction à donner au tricycle. Grâce à la technologie « Touch steering« , la roue avant peut être dirigée en inclinant la canne de poussée. Les amortisseurs amovibles du vélo apportent du confort à votre bout de chou quand il est en mouvement.

Pour éviter à l’enfant d’être victime de trop de glissades, cet engin est doté d’une barre de sécurité et de pédales antidérapantes. Il est conçu avec des repose-pieds qui peuvent être rétractés et d’un pare-soleil amovible. Toujours dans le souci d’apporter plus de sécurité à votre enfant pendant qu’il essaie de comprendre le système de pédalier, un harnais à trois points avec les épaules rembourrées est installé sur le vélo.

Le Smartfold 500 est aussi doté d’un guidon réglable avec une hauteur totale de 53 cm. Des roues dotées d’un système de rotation à 360 degrés facilitent la prise en main du vélo. Par ailleurs, ces roues sont amovibles, ce qui facilite grandement leur rangement. Pour trier les affaires de votre enfant, il est prévu un grand sac à l’arrière. Après avoir plié le tricycle de manière compacte, un sac de transport fourni à l’achat assure son rangement et son déplacement.

Tricycle Smartrike Smartfold 500: matériaux

4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Ce vélo évolutif, compagnon des premières années de votre enfant, est composé principalement de trois matériaux. Il y a le fer, le plastique et le tissu.

Pour plus de douceur et de confort pour l’enfant, le dossier, le pare-soleil escamotable et d’autres accessoires sont fabriqués en tissus. Une bonne partie du tricycle Smartfold 500, comme les roues, la poignée réglable, le guidon, sont, quant à eux, fabriqués en fer et en plastique. Cela apporte plus de résistance pour plus de sécurité.

Tricycle Smartfold 500 : confort et sécurité

4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Le tricycle Smartfold 500 est conçu en conformité avec la norme européenne EN 71-1-2. Pour garder votre enfant dans le confort, le vélo évolutif Smartfold 500 dispose d’amortisseurs. Le pare-soleil escamotable le protège efficacement du soleil.

Le repose-pieds rétractable apporte aussi un grand confort à votre enfant. Par ailleurs, le siège et le dossier sont bien emmitouflés et rembourrés pour lui permettre de faire une sieste bien méritée.

La sécurité est de mise avec le harnais à 3 points , la barre et les pédales antidérapantes amovibles. La poignée parentale et le bouton de contrôle permettent aux adultes de garder un œil sur leurs enfants tout au long de sa pratique du vélo.

Montage et utilisation

Voici quelques informations techniques concernant le montage et l’utilisation du tricycle Smartfold 500

Utilisation du Smartfold 500

Notice du Smartfold 500

Conclusion

Caractéristiques techniques: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Confort: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Sécurité: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Matériaux: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Accessoires: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Rapport qualité/prix: 3.2 out of 5 stars (3,2 / 5)

Note finale: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Le vélo 7 en 1 est une excellente trouvaille. Il permet à votre bout de choux de développer, très tôt, les bases de la concentration et de l’équilibre, tout en étant assisté.

Les Avantages

Le modèle s’adapte à la croissance des enfants ;

Il est facilement transportable ;

Il peut être transporté partout et se monte sans outils ;

Smartfold 500 permet à l’enfant d’apprendre le vélo en douceur et en tout confort ;

Amélioration du maintien postural ;

Il dispose d’un grand siège rembourré.

Les Inconvénients

Ce tricycle n’a pas beaucoup d’inconvénients. Il faut juste noter qu’il n’est pas accessible aux enfants de plus de 3 ans.

De plus, son utilisation doit se faire sous l’œil vigilant d’un adulte.

Ses roues bien qu’elles soient en caoutchou peuvent facilement s’user avec le temps.

Mauvais rapport qualité prix

Vérifier le prix sur Amazon

Retrouver notre test complet du tricycle Smartrike STR5