Tricycle Smartrike Breeze: test & avis

tricycle en plastique de couleur vert claire

 

Avez-vous une idée pour le cadeau du premier anniversaire de votre petit ange ? Connaissez-vous le meilleur moyen d’agrémenter vos sorties en compagnie de votre enfant ? Si vous êtes prêt à faire un investissement rentable et bénéfique pour votre gamin (e), et pour vous-même, découvrez le tricycle Smartrike Breeze. Il est destiné aux enfants de 1 à 3 ans. Prêt ? On y va !

Tricycle Smartrike Breeze : caractéristiques techniques

4 out of 5 stars (4 / 5)

petit garçon avec casque bleu pédale sur un tricycle vert

Voici les caractéristiques techniques de l’un des meilleurs tricycles : le Smartrike Breeze.

  • Structure en acier
  • Roue en caoutchouc résistant
  • Ceinture de sécurité à 3 points
  • Canne à système « Touch-Steering » (direction assistée)
  • Pédales antidérapantes
  • Amortisseurs de roue avant (brevetés)
  • Repose-pieds pliables
  • Dimensions : L 93 x l 45 x H 102 cm
  • Poids : 5,62 kg
  • Garantie fabricant : 1 an

Tricycle Smartrike Breeze : équipement et accessoires

4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Il porte bien son nom : Smartrike Breeze. Ceux qui parlent anglais savent ce que ça veut dire : tricycle intelligent. Jetez un coup d’œil aux caractéristiques de cette merveille, et vous ne nous démentirez pas.

  • Équipements:

Un système « Touch-Steering »

Un bouton de contrôle du tricycle

Un harnais de sécurité en 3 points

Un arceau de maintien

Un pare-soleil extensible

  • Accessoires

Repose-pieds, pliables

Canne de conduite

Pédales d’entraînement (2 niveaux)

Une benne (panier à jouets)

Tricycle Smartrike Breeze : matériaux

3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

Vous vous demandez de quoi est fait le tricycle Smartrike Breeze ? Rassurez-vous. Les matériaux dominants sont l’acier et le caoutchouc. Si le Smartrike Breeze étonne par sa solidité à toute épreuve, c’est bien à cause de sa structure en acier renforcé. On y retrouve aussi du plastique dur. Les roues quant à elles, sont concoctées en caoutchouc renforcé pour un meilleur confort.

Tricycle Smartrike Breeze : confort et sécurité

4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

La fabrication du tricycle Smartrike Breeze semble bien, avoir pour maîtres-mots : confort et sécurité. Que vous offre concrètement ce joyau, à vous et votre petit cœur ? 

Le confort et la sécurité pour les parents

Prêt pour une balade ? Installez confortablement le petit ange dans sa voiture. Ça y est ? Poussez légèrement sur la canne et regardez votre tricycle se déplacer intuitivement, sans que vous n’ayez à fournir d’effort. Pour changer de direction, vous n’avez qu’à user de la technologie Touch-Steering. Attention, prenez quelques précautions : décidez qui de vous ou votre enfant, oriente le tricycle. En effet, un bouton rouge installé sur le garde-boue vous permet de basculer du mode contrôle parental au mode indépendant. Quel est donc l’avantage de cette fonction ?

Imaginez, que chaque fois que vous vous décidez à tourner à droite, petit cœur décide de tourner dans le sens contraire. La balade ne risque pas d’être intéressante, n’est-ce pas ? Bien, voyons maintenant comment vous pouvez basculer d’un mode à un autre. Maintenez le bouton rouge enfoncé et faites tourner la roue à 180 °.

Le confort et la sécurité pour l’enfant

Une ceinture à 3 points maintient votre rejeton confortablement dans son siège. Et comme si cela ne suffisait pas, un arceau de sécurité est prévu pour une protection plus renforcée en cas de chute. Le tricycle est aussi équipé d’un repose-pieds. Votre enfant du Smartrike peut alors étendre les pieds, pour se mettre plus à l’aise.

Le tout premier avantage de ce tricycle est qu’il est conçu pour s’adapter à la croissance de votre enfant. En un premier temps, vous serez bien obligé de jouer les chauffeurs. Plus tard, en poussant légèrement pendant qu’il essaye de pédaler, vous lui donnerez l’envie d’en apprendre plus.

Et enfin, quand il aura poussé plus de dents, il éprouvera le besoin de pédaler en toute indépendance. Le moment est donc venu de débarrasser le tricycle de la canne de guidage, du harnais à 3 points et de l’arceau de sécurité. Votre enfant pourra s’amuser dans les parcs ou à la maison. Avec ses roues équipées de pédales antidérapantes, vous n’avez plus de soucis à vous faire.

Conclusion

Caractéristiques techniques: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Confort: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Sécurité: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Matériaux: 3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

Accessoires: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Rapport qualité/prix: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Note finale: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Pour les multiples avantages qu’il présente, le tricycle Smartrike Breeze est un investissement qui en vaut la peine. Et comme la perfection n’est pas de ce monde, essayons de faire le bilan des qualités et défauts de notre tricycle.

Les Avantages

Avec sa structure en acier et ses pneus, tout terrain, le tricycle Smartrike Breeze est un produit résistant et durable.

Il est fourni avec son matériel de montage, et peut se monter seul sans l’aide d’un professionnel.

Il possède une grande roue avant, équipée d’amortisseurs brevetés qui adoucit les secousses.

Les Inconvénients

 

On peut certes le monter seul, mais non moins sans difficultés.Certaines pièces sont faites pour s’emboîter. Et quand elles le sont, il devient difficile de les séparer. En cas d’erreur, tenter de les séparer pourrait les casser. Les supports des roues arrière paraissent si fragiles, qu’on se demande s’ils peuvent résister au temps.