Tricycle Smartrike Breeze Plus: test & avis

tricycle rouge et gris multifonctions

 

C’est l’anniversaire de votre enfant et vous cherchez le cadeau idéal. Le tricycle Smartrike Breeze Plus est la solution qu’il vous faut. Ce jouet en plus de sa beauté, offre une expérience de conduite formidable pour les petits enfants tout en garantissant leur sécurité. Découvrez dans cet avis, tout ce qu’il faut savoir sur ce modèle.

Tricycle Smartrike Breeze Plus: caractéristiques techniques

4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

petite fille assise sur un tricycle rouge

Comme l’indique le terme tricycle, le jouet possède trois roues. Il dispose d’un siège. À l’avant de l’objet, il y a également des amortisseurs. Le tricycle smartrike breeze plus a également un touch-steering encore appelé la canne à système. On retrouve également des pédales antidérapantes et un repose-pied pliable. Ce jouet pèse environ 5,62 kg et est recommandé pour les enfants âgés de 1 à 3 ans. Il est capable de supporter une charge maximale de 17kg.

Tricycle Smartrike Breeze : équipement et accessoires

4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Le tricycle smartrike breeze plus dispose de plusieurs équipements qui font de lui un appareil très moderne. Cet engin est équipé de plusieurs éléments, dont un système touch-steering. Il dispose d’un bouton de contrôle et un harnais de sécurité à trois points. Il possède également un arceau qui maintient l’enfant et un pare-soleil extensible.

En ce qui concerne ses accessoires, il dispose d’un repose-pied qui peut être plié et d’une canne de conduite. Il y a également des pédales d’entraînement de deux niveaux pour l’enfant et la benne qui sert de panier à jouets au bébé. Il pourra se déplacer en ayant avec lui ses autres jouets.

Tricycle Smartrike Breeze : matériaux

4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Les matériaux qui dominent plus sur le jouet sont le caoutchouc et l’acier. La structure est en acier, ce qui fait que le tricycle résiste aux petits incidents avec le bébé. On retrouve également du plastique dur dans certaines parties de ce jouet pour enfants. L’objet de la marque smartrike breeze plus possède des roues qui ont été faites en caoutchouc. Elle sont très silencieuses

Tricycle Smartrike Breeze : confort et sécurité

4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Lorsque l’enfant a été installé dans sa petite voiture, il faut tout simplement pousser la canne de système. L’appareil se déplace intuitivement sans que personne n’ait d’effort à fournir. Pour changer de direction à l’engin, on a simplement besoin d’utiliser le touch-steering. Il faut noter qu’il est important de décider de qui doit orienter le tricycle. Cela peut être l’enfant ou ses parents.

Au niveau du garde-boue, on retrouve un bouton rouge qui permet de basculer l’appareil soit en mode contrôle parental soit en mode indépendant. Cette fonction laisse votre petit décider de la direction qu’il veut lors d’une balade par exemple.

Si l’engin ne roule pas dans le sens que l’on souhaite, la fonction parentale permet d’orienter le tricycle à l’aide de la canne de poussée. De plus, les pédales et le siège sont très larges, l’enfant est à l’aise lorsqu’il conduit.

Cet engin assure la sécurité de votre gamin grâce à la ceinture à trois points dont il est équipé. Elle maintient le petit confortablement dans son siège. Un arceau de sécurité est également prévu pour que la sécurité du gamin soit plus renforcée pour limiter les risques de chutes. Le repose-pied de l’appareil permet à l’enfant d’étendre ses pieds pour lui donner plus de confort.

Conclusion

Caractéristiques techniques: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Confort: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Sécurité: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Matériaux: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Accessoires: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Rapport qualité/prix: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Note finale: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Le tricycle smartrike breeze plus est un jouet qui offre des avantages pour les enfants et aussi pour les parents. Même s’il présente des points faibles, les caractéristiques techniques de ce jouet font de lui un objet durable et résistant. N’hésitez pas à en offrir à vos enfants !

Les Avantages

L’un des plus grands avantages du tricycle est qu’il est conçu spécialement pour s’adapter à l’évolution d’un enfant. Grâce à sa structure en acier, des pneus en caoutchouc il est un appareil très résistant et durable.

Le tricycle est fourni avec son propre matériel de montage et peut être facilement monté même sans l’aide d’un professionnel. Il dispose d’une grande roue avant et également d’un amortisseur qui rend les secousses plus gérables.

Il dispose également des amortisseurs de roue avant qui favorise la conduite et rend les secousses moins pénibles. Grâce à cela, l’engin peut facilement faire des virages et ne pose aucun problème lorsqu’il s’agit des phases de freinage.

.

Les Inconvénients

 

Même s’il est vrai qu’il est possible de le monter sans l’aide d’un professionnel, ce n’est quand même pas une tâche facile. Plusieurs pièces de l’appareil ont été conçues pour s’emboîter et quand c’est le cas, il est plus compliqué de les séparer.

Il faut alors faire attention, car une seule erreur pourrait les casser. Les roues arrière ont l’air très fragiles, ce qui fait douter de leur résistance pour une longue durée. Étant donné que l’âge requis pour utiliser cet objet est entre 1 et 3 ans, sa durée de vie est alors courte.