Tricycle radio flyer rouge double plateau: test & avis

Caractéristiques techniques du Tricycle Radio Flyer double plateau

4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

garçon sur le tricycle flyer radio rouge à double plateau

C’est un tricycle assez typique qui déjà se fait remarquer par son design de qualité, pensé dans un style emblématique. On ne saurait résister à cette merveille puisqu’il est avant tout, très joli à admirer. Les contours sont bien dessinés tandis que les coloris fortement épurés viennent conférer au modèle toute sa splendeur. Inspiré d’un patrimoine industriel et d’innovation mis en exergue depuis plus d’une centaine d’années, ce produit est l’équipement parfait pour connaître les plaisirs de la randonnée. Très robuste en raison de sa construction en acier, votre enfant peut l’emporter sur lui à n’importe quel moment, car il résiste à toutes les intempéries. Ses roues de dix pouces sont à rayons alors que ses pneus sont composés en 100 % caoutchouc. Il faut également préciser que le guidon de même que les serpentins sont recouverts de chrome. Ce qui témoigne de la durabilité de ce produit. Le cadre du Tricycle radio Flyer est en acier renforcé, vous n’aurez donc pas à vous inquiéter pour les rayures occasionnelles sachant bien l’ingéniosité des enfants.

Côté praticité, ce modèle ne déçoit en aucun cas. Il dispose d’un siège et des poignets que vous pouvez régler à volonté selon l’âge de l’enfant. Il faut donc reconnaître que ce tricycle va grandir avec le cavalier tout en lui offrant de bons et loyaux services. En outre, il est à noter que le double plateau du tricycle va rendre l’enfant plus heureux. Il pourrait embarquer à bord de sa bécane avec un ami et de ce fait s’amuser à jouer le conducteur. Pour faire court, ce vélo à 3 roues est un outil à la fois élégant et solide qui rendra les bébés plus fans de l’aire de jeux et vous rappellera sans doute de bons souvenirs d’enfance.

Concernant les caractéristiques techniques du modèle voud pouvez les retrouver ici

  • Ages d’utilisation recommandé  : 2½ – 5 ans
  • Dimensions du corps : 69 cm de long x 50,5 cm de large et 61 cm de haut
  • Roue avant : 30.5 cm x 2.5 cm.
  • Roues arrière : 18 cm x 2.5 cm.
  • Distance entre le siège et le sol : de 40 cm jusqu’à 43 cm.
  • Distance du siège à la poignée : de 42 cm à 42.5 cm
  • Du siège à la pédale : de 54.6 cm à et 56 cm.
  • Poids : 7.26 kg
  • Capacité de poids : 22.23 kg
  • Dimensions de l’emballage : 61cm x 22cm x 30.5cm

Les équipements et accessoires du tricycle radio double plateau

3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

cadre du tricycle flyer radio à double plateau

Pour offrir à votre enfant une expérience de conduite réussie, le Tricycle rouge radio flyer double plateau doit être accompagné de toute sa panoplie. Il est recommandé d’opter pour le casque Radio Flyer pour plus de confort et de protection du cavalier. Ce casque s’attache parfaitement à la tête de l’enfant et est doté de nombreuses caractéristiques qui lui rendront sans doute la tâche moins compliquée. Pour rendre votre enfant encore plus excité, vous pouvez emballer le tricycle rouge qui est d’ailleurs facile à ranger et à transporter, avec un nœud argenté nettement élégant. Très pratique pour offrir un cadeau d’anniversaire à votre bout de chou par exemple.

Les matériaux de ce vélo à 3 roues

4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Comme vous pouvez le constater, ce tricycle est conçu pour durer le plus longtemps possible sans subir les affres du temps. Pour cela, le fabricant a fait appel aux matériaux les plus résistants qui ne frôlent pas l’usure dans la construction du Tricycle radio Flyer rouge. La matière principale utilisée est du pur métal en l’occurrence de l’acier, un matériau très réputé pour sa solidité et sa résistance à toute épreuve. Les pneus quant à eux s’expriment dans du caoutchouc, ce qui permet aux amateurs du guidon de rouler sur différents terrains sans la moindre gêne. Et pour couronner le tour, une importante partie du tricycle est chromée. Ce qui vient confirmer l’intention du fabricant de proposer un produit de qualité supérieure.

Comment assembler le modèle ?

Le Tricycle radio Flyer rouge classique à double plateau est à monter par vous-même afin de répondre convenablement à vos besoins, plus précisément ceux de votre enfant. Pour assembler le produit rouge, vous devriez disposer d’un équipement nécessaire à savoir : un tournevis, un marteau, une clé à molette, voire une pince. Après cela, vous allez prendre connaissance des différents composants de l’emballage. Il s’agit entre autres, des roues, du siège, des poignets, des vis, et bien d’autres. Veillez à disposer tout le contenu de l’emballage sur un tapis afin de ne rien manquer. Commencez par la suite par assembler le tricycle pièce par pièce. Le guidon en premier, les roues par la suite, le siège et son support après et ainsi de suite. Surtout, ne manquez pas de bien serrer les vis et évitez toute insertion excessive dans la fourche lors de l’installation du poignet.

Vous pouvez accéder à la notice du tricycle radio flyer double plateau

Voici une vidéo qui montre son utilisation!

Conclusion

Caractéristiques techniques: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Confort: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Sécurité: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Matériaux: 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Accessoires: 3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

Rapport qualité/prix: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Note finale: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

En somme, ce tricycle constitue le moyen idéal pour faire plaisir à son enfant. Il l’amuse tout en l’aidant à apprendre à conduire le vélo. De nombreux parents sont satisfaits du rendement fourni par ce tricycle très tendance. Et comme le témoignent les avis laissés par les internautes à son propos, c’est un tricycle que tout enfant mérite d’avoir chez lui.

Les Avantages

Construction en acier et style classique

Couronnes et sonnette chromée de luxe

Siège réglable qui grandit avec votre enfant

Pneus en caoutchouc durable

Guidon et garde-boue chromés élégants

Marchepied arrière à deux niveaux pour monter et descendre facilement.

Roues à rayons

Le rayon de braquage contrôlé empêche le basculement

Les Inconvénients

L’aspect du tricycle reste classique

Le logo n’est pas droit!