Tricycle Peradix 3 en 1 : test & avis

Caractéristiques techniques du tricycle Peradix !

Le tricycle Peradix est d’un poids total de 3,5 kg. Il est léger et facile à déplacer pour l’enfant. Il est capable de supporter une charge allant jusqu’à 30 kg, une charge largement supérieure à la masse de votre bout de chou ayant un âge allant de 1 à 4 ans. L’angle à tourner du guidon est de 135 °, facilitant l’orientation lors du déplacement tout en empêchant votre petit enfant de tomber. Il possède une roue ajustable de 20 à 36 cm avec une dimension totale du tricycle faisant 65 cm de longueur, 35 cm de largeur et 48 cm de hauteur. Les couleurs disponibles sont le blanc et le bleu. Le colis à l’achat mesure 43 cm de long, 26 cm de large et 19 cm de haut. Par contre la barre centrale mesure environ 90 cm de haut cel&a peut être un peu grand pour les jeunes nourrissons!

Le Peradix 3 en 1 est un évolutif multifonctionnel tricycle. Il peut être utilisé soit comme tricycle ou comme draisienne par vos tout-petits ou comme vélo coulissant muni ou non de pédales. Il possède une pédale qu’on peut démonter rapide permettant ainsi à vos enfants de changer à tout moment le mode de conduite de façon aventureux. Ce qui est, en effet, idéal pour l’apprentissage incitatif du bambin en toute sécurité. Le modèle évolutif est recommandé pour les petits dès l’âge de 10 mois à 4 ans. Plusieurs configurations sont disponibles à savoir le tricycle simple, la draisienne qui est parfaite pour travailler l’équilibre et le vélo avec pédale une fois que les bases ont bien été apprises.

La sécurité et la commodité pour vos bouts de choux !

Ce tricycle est très bien pensé pour vos enfants parce qu’en matière de sécurité, tout est idéalement conçu pour garantir leur protection. Il possède une orientation limitée de 135 ° empêchant votre ange de tomber pendant qu’il se déplace avec le tricycle. Son siège ergonomique est conçu de nature artificielle. Il permet de préserver le développement osseux des nourrissons. Le design du dossier est élégant et en plus il empêche les chutes. Le modèle Peradix 3 en 1 est doté de roues élargies en matière EVA qui amortissent les secousses. Les balades sont ainsi plus silencieuses !

Accessoires et équipements du tricycle Peradix 3 en 1

4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

tricycle peradix 3 en 1 bleu foncé

Pour davantage de confort, certains accessoires et équipements peuvent être ajoutés. On distingue entre autres un pare-soleil pour protéger votre bout de chou des rayons du soleil. Une poignée parentale pour la promenade à côté de votre ange. Un panier pour garder de petits jouets appartenant à votre bébé. L’enfant bénéficie d’un dossier secondaire pour se mettre à l’aise et s’adosser confortablement sur son vélo. Une sacoche vous permet de mettre quelques accessoires pour votre bébé. Un porte-gobelet permet de garder par exemple le biberon de votre tout petit.

Comment assembler le modèle ?

Pour être monté, il ne nécessite pas de connaissances particulières. Une fois que vous vous êtes procuré le kit, ouvrez-le et sortez toutes les pièces. Relier d’abord la roue avant à la fourche puis le tout au guidon à travers l’écrou du cadre. Ensuite, fixez le structure du tricycle aux deux pneus arrière et ajustez l’espace entre elles avant de poser le siège. Enfin, connectez les pédales. Elles sont détachables à tout moment. Vous l’aurez compris, sans pédale vous obtenez une draisienne. Vous pouvez également y ajouter des accessoires pour davantage de confort et d’aisance.

Avantages du Peradix 3 en 1

Le Peradix 3 en 1 est un jouet spécial qui accompagne votre bébé dès ses 10 mois jusqu’à l’âge de 4 ans.

Son utilisation permet aux petits enfants d’acquérir et de développer certaines compétences essentielles à leurs évolutions. Parmi ses aptitudes, on retrouve le progrès de l’équilibre et la coordination des mouvements. L’enfant développe progressivement son autonomie et une confiance en soi.

Grâce à ce jouet, il est plus simple d’apprendre à vos bouts de choux à surmonter l’angoisse et l’echec. C’est également un accessoire ludique et sportif parfait pour accompagner la croissance de vos enfants. Si vous projetez d’offrir un cadeau à un petit bambin de 1 à 4 ans, c’est un bon choix de tricycle.

Inconvénients du Peradix 3 en 1

Ce tricycle comporte tout de même quelques inconvénients. Le premier est caractérisé par la barre centrale, elle peut être un peu haute pour certains bébés de petites tailles. Ils peuvent difficlement montés ety auront du mal à toucher le sol avec les peids une fois positionné.

En mode vélo, les pédales sont mal disposé à l’avant du tricycle. Ce n’est pas spécialement adapté pour cela!

Pour finir le siège n’est pas à plat, il dispose d’un angle génant qui pointe vers le haut. Cela peut être inconfortable pour votre petit ange!

Conclusion

Caractéristiques techniques: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Confort: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Sécurité: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Matériaux: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Accessoires: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Rapport qualité/prix: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Note finale: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Le Peradix 3 en 1 est un joujou simple et accessible. Cependant, il possède d’énormes avantages instructifs et est formateur pour une évolution accomplie de vos enfants. Il offre un confort idéal, une sécurité à toute épreuve et par-dessus tout, il est pratique.

Venez découvrir aussi le tricycle YGJT 3 en 1