Tricycle Loki 4 en 1 : test & avis

Caractéristiques techniques du tricycle Loki 4 en 1!

3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

tricycle loki 4 en 1 noir

Le Loki 4 en 1 est doté d’une selle dont la hauteur est comprise entre 32 et 40 cm. Il est possible de régler sa hauteur selon la taille de votre bout de chou. Il est également équipé d’un guidon haut de 50 cm dont l’angle est ajustable.

La longueur de ce tricycle est de 65 cm. À noter aussi que l’écart entre les roues arrière est de 45 cm. Par ailleurs, il pèse 4 kg.

Les accessoires et équipements du modèle à 3 roues

3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

tricycle jaune loki 4 en 1

Depuis sa première année, ce tricycle noir évolue au rythme de la croissance de votre bout de chou. En plus d’une selle et d’un guidon adaptable individuellement, ce modèle est équipé de pédales amovibles.

Le tricycle 4 en 1 est un véhicule multifonctionnel. Celui-ci vous propose 4 options de configuration, ce qui vous permet de modifier le vélo en fonction de l’âge de votre enfant.

La pédale peut être ajoutée pour les bambins de 2 à 3 ans. Lorsque votre bout de chou atteint ses 3 ans, il peut utiliser le Loki avec 2 roues.

Votre bébé pourra ainsi apprendre à rester en équilibre. L’ajout des pédales peut ensuite si les roues marchent normalement. Ainsi, votre petit ange pourra utiliser le Loki comme un vélo.

Le confort et la sécurité pour vos bouts de chou !

3.6 out of 5 stars (3,6 / 5)

tricicle de couleur jaune loki 4 en 1

Le tricycle 4 en 1 Loki offre trois fonctionnalités de réglage qui permettent à votre enfant de rouler dans la position qu’il souhaite. D’autant plus qu’il pèse 4 kg, il est facilement transportable. Ainsi, grâce à lui, les bambins s’amusent, et évoluent progressivement, en toute sécurité, vers le vélo classique.

Non seulement votre bébé aura du plaisir à le conduire, mais il apprendra à travailler sa capacité de coordination. Si vous voulez que votre enfant arrive, en peu de temps, à se maintenir stable sur son vélo, achetez-lui ce tricycle.

S’agissant du volet de la sécurité, notez que le Loki 4 en 1 a été testé suivant la norme EN 71. Ce qui garantit la sûreté de vos enfants lorsqu’ils se déplacent. Ils pourront donc pédaler en toute sécurité tout en développant leur endurance

Comment assembler ce modèle ?

Si vous commandez un tricycle Loki 4 en 1, il est possible qu’un modèle démonté vous soit livré. Alors, il va falloir bricoler un peu pour permettre à votre bébé d’en profiter. Ce tricycle noir est facile à assembler, il suffit de suivre quelques instructions afin de fixer le guidon et le siège en quelques minutes.

Après avoir déballé toutes les pièces, étalez-les sur une table. La première étape consiste au montage des deux roues arrière. Vous devez les fixer au châssis en les glissant dans les cadres jusqu’à ce que vous entendiez un clic.

Il faut ensuite penser à attacher les roues à la fourche. Pour cela, montez les garde-boues sur la fourche avec la courbure vers l’avant, puis maintenez le tout avec les vis fournies. Utilisez le tournevis inclus dans les composants du tricycle.

Prenez maintenant la roue avant, retirez les éléments glissants et rassemblez-les d’un même côté. Faites glisser la roue dans la fourche, puis serrez les maillons de fixation. Servez-vous ensuite de la clé fournie pour serrer chaque côté de la roue.

Par la suite, il faut maintenant retirer la vis située en haut de la fourche puis l’insérer dans la partie du tricycle à laquelle sont raccordées les deux roues arrière. Installez la protection sur le guidon, puis insérez-le dans le cadre. Serrez à l’aide des boulons et de la clé fournis.

L’élément à attaquer maintenant est la selle. Vous pouvez commencer par placer la housse de protection sur la selle puis glisser le siège tout en serrant l’écrou sur la face intérieure.

Vous venez d’assembler le tricycle de votre bébé. À chaque étape, assurez-vous de bien serrer pour éviter que certains boulons se détachent en cours d’utilisation.

Conclusion

Caractéristiques techniques: 3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

Confort: 3.6 out of 5 stars (3,6 / 5)

Sécurité: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Matériaux: 3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

Accessoires: 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Rapport/qualité prix: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Note finale: 3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

Le Tricycle Loki 4 en 1 est bien pour votre bambin. Avec l’aide des parents, les enfants développeront sereinement à conduire ce tricycle. En plus de la sécurité qu’il garantit, votre bout de chou apprendra à maîtriser son équilibre.

Les Avantages

Matériaux solide

Facilement montable!

Modèle évolutif sur 4 configurations pour mieux accompagner votre enfant durant sa croissance.

Bon rapport qualité-prix!

Les Inconvénients

Manque d’accessoires