Kinderkraft Easytwist : Test & avis

tricycle noir et roseUne promenade est une excellente occasion pour un bébé de découvrir le tricycle Kinderkraft Easytwist et le monde qui l’entoure. Alternative à la poussette traditionnelle, ce modèle à 3 roues permet à votre enfant de développer ses sens et ses capacités motrices dès l’âge de 9 mois. Grâce à sa faculté évolutive, il favorise également la coordination de ses mouvements et lui apprend à bien se comporter dans et en dehors de la maison.

 

Alors une bonne affaire selon vous ?

Caractéristiques techniques du tricycle Kinderkraft Easytwist

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Le Trike 5-en-1 Easytwistde Kinderkraft convient aux enfants à partir de 9 mois jusqu’à 5 ans.

 

accessoire tricycle bébé– Longueur totale du modèle 122 cm

– Hauteur des roues 20.3 cm

– Hauteur de la poignée parentale 82 à 102 cm

– Dimensions de l’emballage (longueur x largeur x hauteur) : 73 x 43 x 28,5 cm

– Poids : 10 kg

Kinderkraft Easytwist équipement et accessoires

4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Le tricycle est équipé d’un siège pivotant à 360 degrés grâce à son système de CLICK & TWIST (vous comprenez maintenant pourquoi il est appelé Easytwist). Vous pouvez l’actionner par l’intermédiaire d’un bouton positionné au-dessous du modèle.

Le dossier est assez haut et vous avez la possibilité de régler l’inclinaison.

La capuche est imperméable et protège le bébé du soleil avec indice UPF 50+. Ce toit ouvrant bloque 98 % des rayons UV envoyés par l’astre solaire. Cela réduit grandement le risque significatif d’être exposé.

La hauteur de la poignée peut être facilement ajustée selon vos besoins grâce à un mécanisme de boutons.

Easytwist comporte une barre amovible modulable.

Il dispose également d’un sac à cordon pratique et d’un panier pour les petits objets

Le Kinderkraft Easytwist possède un porte-gobelet afin que papa sirote son soda !

Un klaxon permet à votre bébé d’avertir les passants qu’il arrive !

Au niveau de la sécurité, il dispose d’un harnais à cinq points.

Tricycle Kinderkraft Easytwist : Confort et sécurité

4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

Le harnais de sécurité à cinq points se règle sur trois niveaux différents. Ses coussinets souples rendent les balades très agréables pour votre enfant. Vous avez la possibilité d’utiliser la ceinture abdominale ainsi que les bretelles séparément.

La fenêtre de la capote vous permet de surveiller le petit marmot de près ! En outre, il y a une barre autour du siège et un dossier haut, qui peut être retiré si nécessaire.

La roue dispose d’un garde-boue afin de protéger les jambes de l’enfant contre le contact avec les rayons.

Il est évolutif sur 4 niveaux et garantit la confiance et le confort au cours des manœuvres. Ce tricycle rend l’apprentissage du pédalage simple et sûr.

Vous pouvez enclencher le verrouillage à tout moment pour actionner le mode « roue libre ». Lorsque votre bambin en a marre de pédaler, il peut confortablement appuyer ses jambes sur le repose-pied.

Le dossier assure à la fois une position assise et inclinée. Il peut tranquillement faire sa sieste et se la couler douce !

Le modèle est conforme aux normes européennes EN-71

Quels matériaux compose le tricycle Easytwist?

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Le cadre est composé d’alliage de magnésium durable. Il est 33 % plus léger que l’aluminium et 75 % par rapport à l’acier. Il offre en plus de cela des caractéristiques mécaniques intéressantes. Cela aide l’enfant à trouver son équilibre et maîtriser le tricycle.

Le tissu est en polyester non allergène. Il est possible de le laver à une température d’environ 30 °C pour éviter de l’abîmer. Le séchage est rapide. Le tissu résiste très bien à l’abrasion.

Les roues sont en plastiques polyuréthane. Très légères et résistantes aux chocs, elles sont totalement recyclables. Ce matériau est d’excellente qualité, car il est transformé et utilisé dans le domaine médical. On réalise par exemple la production des sièges de docteurs. Les roues possèdent une très bonne isolation phonique grâce au polyuréthane. De plus, elles sont increvables.

La housse qui recouvre la barre amovible est composée de cuir écologique. Elle résiste à l’eau perméable à l’air. Ce matériau est biodégradable et il ne coute pas cher.

Monter le tricycle soi même

Verdict final: Kinderkraft Easytwist

Caractéristiques techniques:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Accessoires:4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)
Confort:4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Sécurité:4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Matériaux:4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Rapport qualité/prix:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Average:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Avantages 

Large palette d’accessoires

Structure du cadre en alliage de magnésium Matériaux de qualité et recylables

Assez léger.

Tricycle évolutif. 5 phases d’évolution

Rotation du siège à 360°C

Inconvénients

Non pliable

Les enfants expriment leurs premiers souhaits d’indépendance juste avant de souffler leur première bougie ! Ils ont la volonté d’acquérir de nouvelles compétences. Kinderkraft Easytwist leur en donne la parfaite occasion. Ces nombreux accessoires et avantages procurent un confort et une sécurité à toute épreuve. Il associe le développement de l’enfant avec la commodité des parents. Grâce à ses configuration, ce tricycle est adapté aux besoins croissants de votre bébé. D’un design assez unique, il fait souvent office de coup de cœur chez certains parents. Sa conception modulaire est un véritable plus pour vous si vous décidez de le transporter ! Vous pouvez facilement démonter le tricycle en enlevant les pièces une par une.

La sécurité est optimale sur ce tricycle. Réalisé avec des matériaux recyclables et biodégradables de très bonne qualité, il serait vraiment parfait s’il était pliable ! Dommage !

Nous vous recommandons Kinderkraft Easytwist malgré que son prix soit un peu cher, il offre bien plus de confort et de sécurité qu’un transporteur classique. C’est le modèle qui se rapproche le plus d’une poussette équipée parmi toute la gamme des tricycles Kinderkraft.