Kinderkraft ASTON : Test & avis

Tricycle Aston roseLe tricycle Aston de Kinderkraft vous intéresse ?

Excellente alternative à la poussette, ce modèle évolutif dispose de plusieurs configurations. Il est en effet conçu pour les enfants dès 9 mois jusqu’à 5 ans. La structure du cadre solide ainsi que la présence des grandes roues en mousse EVA permettent à votre bébé de rester stable sur le véhicule plein air. Le tricycle Aston est équipé de multiples accessoires pour amuser les tout petits.

Tricycle kinderkraft ASTON : caractéristiques techniques

4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

tricycle Aston avec capote bleueDimensions 92 x 50 x 115cm

Hauteur de la poignée de commande parentale réglable en hauteur 103,5 cm- 108,5cm

Diamètre des roues avant=24.5cm; arrière =20cm

Pour les enfants de 9 mois à 5 ans.

Siège rotatif- Face aux parents ou au monde et réglable à 2 positions : plus proche ou plus éloigné des pédales.

Pédales dépliantes et rabattables

Poids : 9,5 kg

Couleurs disponibles : turquoise, rose, gris

Capacité de charge maximale 25kg

Les accessoires du tricycle bébé

4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Un porte-gobelet se trouve à l’avant du tricycle pour poser votre boisson au cours des petits trajets

Pour avertir les piétons, votre bébé pourra activer le klaxon et faire dring !

Le véhicule plein air dispose d’un sac amovible pour transporter votre portefeuille, votre téléphone ou encore le gouter de votre petit bout de choux !

Une benne à l’arrière du tricycle peut servir de dépôt de livre, jouet ou autres accessoires bébés.

Kinderkraft ASTON  : confort et sécurité

4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Le dossier est équipé d’un harnais à 5 points pour maintenir votre petit en place. Une sangle supplémentaire entoure ses jambes pour empêcher qu’il tombe du tricycle.

Le bébé dispose d’une barre de sécurité totalement amovible. Cela leur donne quelque chose à quoi s’accrocher tout en les gardant en zone sûre.

Le siège coulisse vers l’avant et l’arrière pour s’adapter à la croissance de l’enfant. Il est également rotatif pour vous faire face ou regarder la route devant lui, en mode poussette.

Pour se protéger du soleil, bébé tient à disposition une grande capote ajustable qui lui couvre la tête. L’auvent a une fenêtre, vous pouvez à tout moment voir votre enfant.

La distance entre le siège et les pédales est réglable en deux sens. Elle permet à l’enfant de mieux se positionner suivant la taille de ses jambes.

Il dispose d’une poignée parentale ajustable en hauteur pour le confort d’utilisation. À l’aide d’un mécanisme qui la relie au guidon, vous contrôlez totalement le véhicule quand cela est nécessaire, il est fortement recommandé de l’équipée au tricycle lorsque votre bébé réalise ses premiers trajets.

Les freins sur les roues arrière augmentent la sécurité lors des arrêts, mais aussi lors de la mise en place et du retrait du bambin dans la poussette.

Les pédales ont une fonction de « roue libre ». Votre enfant peut pédaler à sa guise sans que vous ayez à contrôler la vitesse du tricycle.

Le produit a été testé et conforme aux normes européennes de sécurité EN71-1

Tricycle Kinderkraft ASTON: matériaux

4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

La structure du cadre est en acier léger, il assure une grande solidité et stabilité à l’enfant pour des années. Néanmoins en atteste le poids du tricycle de 9,5 kg, il pèse lourd.

Les grandes roues anti-crevaison sont en plastique recouvertes par une mousse EVA. Elles sont très résistantes aux chocs. Vous n’avez pas à vous soucier de la tenue des roues pendant vos trajets.

Le dossier est en tissu polyester. Très résistant et confortable, ce matériau est utilisé sur les tee-shirts de très bonne qualité comme Nike ou Adidas par exemple. Il est facile à nettoyer, lancer une machine à température 30 °C et votre siège bébé sera comme neuf !

Comment réaliser le montage chez soi ?

Pour vous aider à la réalisation du montage su tricycle AVEO nous vous proposons de suivre la notice explicative. Kinderkraft_ASTON_manual.

Une video du montage est disponible

Verdict final: Kinderkraft ASTON

Caractéristiques techniques:4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)
Accessoires:4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)
Confort:4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)
Sécurité:4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Matériaux:4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)
Average:4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Avantages 

Matériaux de qualité

Sécurité maximale avec le harnais de sécurité 5 points et barre amovible

Possède différents accessoires sympathiques.

Roues en mousse EVA : antidérapantes, résiste biens aux chocs. Elles sont silencieuses.

Dispose d’une canne réglable double poignée

Inconvénients

Tricycle non monté. La notice de montage est loin d’être simple à comprendre.

Il ne se plie pas. Cela peut devenir encombrant chez vous.

Ergonomie à améliorer pour prendre le controle du tricycle.

Le tricycle Aston est un très bon véhicule évolutif pour enfant. Il peut se transformer en poussette à tout moment. La marque polonaise Kinderkraft possède une bonne réputation dans le domaine de la puériculture puisqu’elle a reçu des prix pour sa qualité de travail depuis sa création en 2011. De couleur mixte, il plait aux filles comme aux garçons. La ceinture avec 5 sangles et l’arceau de sécurité assurent une protection maximale à l’enfant.

Néanmoins, il présente quelques pistes d’amélioration. La maniabilité de l’Aston laisse parfois à désirer lorsque vous conduisez le tricycle avec la poignée parentale. Ensuite, il n’est pas pliable et peut donc s’avérer encombrant. Enfin, l’ergonomie peut être un axe d’amélioration. Par exemple, le bouton pour activer la fonction roue libre du tricycle n’est pas idéalement placé.

Avec l’ensemble de ces configurations, ce tricycle vaut entre 80 et 90 euros sur le marché

Nous vous encourageons à choisir ce modèle milieu de gamme. Il va satisfaire parfaitement votre petit enfant au cours des différentes balades.