Le tricycle jumeau D-JIU : test & avis

Le tricycle bébé jumeau D-JIU est un dispositif conçu en acier à haute teneur en carbone. Il jouit d’un encombrement global de 105 x 55 x 105 cm. Avec un poids avoisinant les 15 kg, il est très robuste et durable. Ces caractéristiques lui permettent de supporter jusqu’à 50 kg, soit 25 kg par enfant. Il est utilisable à une hauteur comprise entre 85 et 120 cm.

Sa configuration triangulaire confère plus d’équilibre à vos enfants. Ceux-ci pourront donc développer de nouvelles capacités sans crainte. Le tricycle bébé jumeau D-JIU dispose d’un système assurant une connexion précise (avant et arrière) du guidon. Cela affine le contrôle directionnel que vous pourrez impulser au vélo dans le cadre de l’accompagnement de vos enfants.

Tricycle bébé double D-JIU : les équipements et accessoires

4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Le tricycle bébé double D-JIU est un vélo d’apprentissage très élaboré en matière d’équipements et d’accessoires. Étant destiné à une utilisation multiple, il est équipé de deux sièges, dont un à l’avant et l’autre à l’arrière. Le grand dossier arrière est doté d’un système qui lui permet de pivoter pour ajuster le visage de votre enfant. Cette fonctionnalité est accessible via un bouton situé au niveau du siège.

Le tricycle est fourni avec un coussin d’assise, un auvent et un garde-corps. Ces accessoires sont durables, en particulier le store qui est conçu à l’aide d’un tissu de haute qualité. En fonction des activités que vous entreprenez avec vos enfants, vous avez la possibilité de démonter chacun de ces accessoires.

Pour garantir une sécurité optimale à vos enfants, le tricycle bébé jumeau D-JIU possède des ceintures de sécurité à chaque siège. Celles-ci peuvent être ajustées suivant cinq modes de réglage. Cela réduit grandement les risques de perte d’équilibre et augmente la sensation de protection chez vos enfants.

Le double repose-pied facilite le maintien chez vos enfants et surtout leur installation dans le dispositif. Ce tricycle a la particularité d’avoir des pneus silencieux faits en EVA. Ils sont plus souples et ont une meilleure adhérence au sol. Cela leur permet de réduire au mieux les éventuels dérapages et chocs pour une protection plus optimale.

Les matériaux nécessaires à sa réalisation

4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Pour garantir une satisfaction complète, la marque D-JIU a procédé au choix judicieux des matériaux utilisés dans la fabrication de son tricycle jumeau.

L’acier à haute teneur de carbone

L’acier à haute teneur en carbone est le matériau phare utilisé dans la fabrication du tricycle bébé jumeau D-JIU. Il est doté d’une formule hautement enrichie en carbone. Ici, le carbone assure le rôle d’un agent durcisseur qui diminue la dislocation des atomes dans le réseau du fer. Grâce à cette caractéristique, l’acier à haute teneur en carbone garantit résistance et durabilité à ce tricycle. De même, les risques de corrosion atmosphérique sont réduits. Tout cela est la caution d’une sécurité sans faille.

Le plastique

Le plastique intervient dans la fabrication du tricycle bébé jumeau D-JIU en sa qualité d’isolant électrique. Il préserve vos enfants de tous les risques d’électrocution. De plus, il accroît la durée de vie de votre tricycle grâce à son caractère anti-corrosion.

L’EVA

L’éthylène-acétate de vinyle ou EVA est un matériel très en vogue dans le monde de la construction automobile. Il renvoie à un copolymère d’éthylène et d’acétate vinyle. Grâce à sa composition, il a un caractère plus élastomère et donc plus flexible. C’est ce qui lui permet d’avoir une meilleure résistance aux chocs, peu importe la température ambiante. Quant à son adhérence au sol, il confère un caractère silencieux à vos roues.

Comment assembler ce tricycle jumeau D-JIU ?

Le tricycle bébé jumeau D-JIU est livré avec une notice qui vous indiquera comment l’assembler. Pour mener à bien cette mission, il vous suffira de suivre toutes les instructions que celle-ci vous donnera. Gardez à l’esprit que votre tâche ne sera pas difficile, puisque le dispositif est livré pratiquement monté.

Votre contribution reviendra juste à mettre en place certaines fonctionnalités optionnelles telles que le montage du guidon, l’ajustement des sièges, l’installation des accessoires. Vous n’aurez pas besoin d’une diversité d’outils, le traditionnel tournevis devrait suffire amplement.

Conclusion

Caractéristiques techniques: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Confort: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Sécurité: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Matériaux: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Accessoires: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Rapport qualité/prix: 3.6 out of 5 stars (3,6 / 5)

Note finale: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Pour vos jumeaux, le tricycle bébé D-JIU est l’équipement qu’il vous faut adopter. Avec sa configuration et ses fonctionnalités, il saura les accompagner en toute sécurité. Toutefois, il faut les surveiller et veiller à ce qu’ils ne l’utilisent pas sur les routes communes.

Les Avantages

Très bien si vous avez des jumeaux, cela vous fait économiser un autre modèle

Renforce la complicité entre vos jumeaux!

Poignée parentale facile à prendre en main

Beaucoup d’accessoires disponibles!

Matériaux de bonne qualité

Harnais à 5 points

Les Inconvénients

Les pédales ne sont disponibles que pour la place de devant, dommage pour votre deuxième bébé.

Maniabilité du tricycle un peu compliqué dû à sa longueur!