Tricycle HOMCOM enfant multiéquipés: test & avis

triycle rose avec des roues noires

 

À travers les lignes suivantes, il s’agira de vous présenter le tricycle HOMCOM enfant multiéquipé, un engin aux caractéristiques performantes qui fera sans aucun doute le bonheur de vos touts petits.

Dès qu’il commence par poser ses premiers pas, le petit enfant n’a qu’une seule hâte : aller à la découverte du monde. Ainsi, lui offrir un tricycle constitue un excellent moyen pour lui ouvrir, en toute sécurité, de nouveaux horizons. Flexible et modulable, il grandit avec votre enfant tout en lui permettant d’aller à la conquête de différents espaces, voir même se dépasser. Vous aussi, en qualité de parent, vous pouvez avoir un œil sur sa vitesse jusqu’à ce qu’il devienne totalement indépendant.

Tricycle HOMCOM enfant multiéquipé : Caractéristiques techniques

4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

dimensions d'un tricyle rose et noir

Le tricycle HOMCOM pour enfants multiéquipés est doté de caractéristiques particulièrement impressionnantes pouvant faire de vos petites promenades, des expériences uniques. En effet, il faut dire qu’il est beaucoup plus conseillé d’utilisation aux enfants ayant dépassé déjà la barre des 18 mois. Sa roue avant ainsi que ses pédales antidérapantes forment un ensemble garantissant la sécurité de vos biens aimés en leur évitant tout risque de blessures aux pieds.

Pour faciliter la conduite, le tricycle HOMCOM est équipé d’un guidon ergonomique, lui aussi muni d’une sonnette, de quoi bien amuser vos enfants. La prise en main est améliorée notamment avec le garde-boue situé sur la roue avant et la fourche arrière profilée.

Quant au siège, il est formé d’une selle ergonomique qui peut se faire régler sur 2 différentes positions. Ensembles avec son dossier, ils assurent un confort et une sécurité au-delà de vos attentes.

Le tricycle HOMCOM pour enfants multiéquipé est embarqué avec un châssis métallique bien robuste. De plus, il bénéficie de la certification EN71-1-2-3, ASTM F963 et CPSIA, témoignant d’un produit optimisé et de confiance.

Autres spécifications

Le modèle multiéquipé du tricycle pour enfant HOMCOM est disponible sous deux différentes couleurs à savoir : la rose et le noir. Il mesure 74 cm de longueur, 49 cm de largeur et 55 cm de hauteur. Le siège fait 26 cm de longueur avec une hauteur pouvant atteindre les 33 cm. Le diamètre de la roue avant et celui des roues arrière font respectivement 25 cm et 20 cm.

Vérifier le prix sur Amazon

Tricycle HOMCOM enfant multiéquipés: équipement et accessoires

3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

Pour permettre à votre enfant de s’initier à la conduite du vélo de façon ludique et avec une plus grande aisance, ce tricycle de HOMCOM regroupe toutes les qualités indispensables à son utilisation. Cela se manifeste très rapidement par son siège muni de dossier, ses pédales antidérapantes ainsi que son guidon ergonomique avec sonnette.

La roue avant étant celle qui impose la direction, elle porte les deux pédales antidérapantes dotées d’un garde-boue pour assurer un bon déplacement, tout en mettant les enfants à l’abri d’éventuelles blessures.

Vérifier le prix sur Amazon

Tricycle HOMCOM enfant multiéquipés : Matériaux

4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Dans la conception de ce tricycle, les fabricants ont mis un accent particulier sur la simplicité, la solidité et la durabilité. C’est particulièrement pour cette raison que les matériaux de base utilisés sont constitués de métaux, notamment l’acier inoxydable et de plastiques de haute qualité. Aussi, faudrait-il ajouter que ce tricycle peut résister à de nombreuses intempéries et chocs divers.

Vérifier le prix sur Amazon

Tricycle évolutif enfant multiéquipés: Confort et sécurité

3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

Le tricycle HOMCOM pour enfants multiéquipés représente un produit sûr pour l’utilisation de vos bien-aimés. La belle preuve est qu’elle bénéficie d’une des plus grandes certifications du monde : EN71-1-2-3, ASTM F963 et CPSIA.

Sa roue avant de sécurité, ses pédales antidérapantes pour éviter les blessures aux pieds, ses 2 guidons antidérapants ainsi que sa sonnette sont insérés de manière à garantir une sécurité optimale. La selle ergonomique, en plastique, est réglable sur 2 différentes positions dans la direction horizontale selon la taille de l’enfant. Elle est dosée de sorte à pouvoir supporter une charge allant jusqu’à 25 kg. Accompagnée de son dossier, elle permet d’assurer un plus grand confort, à l’assise comme en mouvement.

Quant à la stabilité, elle est encore amplifiée par les fabricants lorsqu’ils mettent les deux roues arrière également en plastique de grande qualité. Cela permet en effet une parfaite adhérence. Il faut aussi ajouter que le niveau de confort de ce tricycle se remarque dès le premier contact et la solidité dont il bénéficie est encore plus évidente. Cette impression est sans doute liée au plastique et aux métaux de qualité, intelligemment choisie par la maison HOMCOM pour donner un gage de crédibilité.

Vérifier le prix sur Amazon

Consignes d’utilisation du tricycle

 

Le tricycle HOMCOM pour enfants multiéquipés est un produit de qualité et pour pouvoir le maintenir en bon état de marche, il doit être nettoyé régulièrement. Un nettoyage, avec un chiffon propre et de l’eau simple, après chaque utilisation par votre enfant, sera idéal. De plus, il est fabriqué pour l’utilisation des enfants d’au moins 18 mois et doit donc être utilisé tel que spécifié.

Aussi, il ne faut pas oublier que le siège ne peut supporter qu’une charge maximale de 25 kg. Alors, lorsque votre enfant commencera par grandir et prendra plus de poids, vous devez, pour sa sécurité, procéder rapidement à un changement de tricycle, ou, à défaut, lui acheter un vrai vélo.

Notre avis sur le tricycle HOMCOM pour enfant multiéquipés

Après avoir minutieusement étudié le tricycle HOMCOM pour enfants multiéquipés, il faut dire que lui trouver un quelconque défaut serait assez difficile. Sa conception parait vraiment complète, unique et simple. Il pourrait très rapidement devenir le meilleur compagnon de vos enfants.

Malgré cela, il faut dire, en cherchant bien, qu’il est un peu regrettable de remarquer l’absence de quelques systèmes comme celui permettant le blocage des pédales et celui permettant de varier en arrière et avant le siège de l’enfant. Bienheureusement que HOMCOM rattrape le coup en proposant des modèles plus polyvalents, économiques et durables.

Caractéristiques techniques: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Confort: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Sécurité: 3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

Matériaux: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Accessoires: 3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

Rapport qualité/prix: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Note finale: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Les avantages

Ce tricycle est parfait pour les enfants de 2 à 3 ans et demie. Simple, résistant et performant, il garantit la sécurité et le confort à vos bien-aimés. Durant ces premiers mois d’utilisation, l’enfant peut déjà s’approprier la conduite et devenir totalement autonome. Enfin, il faut dire que ce tricycle est à un prix accessible à tout le monde et dure dans le temps en résistant à chocs et intempéries.

Les Inconvénients

 

Le tricycle HOMCOM pour enfants multiéquipés ne dispose pas d’inconvénients en tant que tels. Mais, comme rien n’est parfait dans sa totalité, il bénéficie lui aussi de quelques défauts. Il ne peut pas supporter une charge supérieure à 25 kg. Il n’est conseillé d’utilisation que pour les enfants de plus de 18 mois. Ainsi, plus votre enfant grandit, vite il faudra lui changer de tricycle.

En conclusion, il faut dire que ce modèle de tricycle dispose de toutes les caractéristiques nécessaires pour plaire à votre enfant. Il est accessible à tous les budgets et représente un produit de qualité et fiable.

Vérifier le prix sur Amazon

Retrouver notre test complet du tricycle Homcom enfant multiéquipés