Tricycle HOMCOM enfant multicolore: test & avis

jouet en plastique bleu jaune et rouge

 

C’est déjà Noël ou l’anniversaire de votre enfant et vous avez envie de lui trouver un cadeau idéal ? Le tricycle multicolore HOMCOM est ce qu’il vous faut. Ce jouet en plus de sa beauté, offre aux enfants les moyens pour s’amuser et être à la fois en sécurité. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le tricycle multicolore HOMCOM pour enfant.

Tricycle HOMCOM enfant multicolore : Caractéristiques techniques

3.2 out of 5 stars (3,2 / 5)

jouet tricycle multicolore en plastique

Comme indiqué par le terme tricycle, le jouet dispose évidemment de trois roues.

Il pèse 1,9 kg et est recommandé pour les enfants âgés entre 18 et 36 mois. La hauteur d’assise du tricycle est de 28 cm. Le tricycle n’a aucunement besoin de piles pour fonctionner. La charge maximale qu’il peut supporter est de 25 kg.

Tricycle HOMCOM enfant multicolore: équipement et accessoires

3.4 out of 5 stars (3,4 / 5)

Le vélo possède des pédales qui ne font pas de bruit lorsqu’elles sont en marche. Les poignées et les roues sont convenablement grandes. Le jouet est équipé d’un klaxon et d’un guidon ergonomique qui fonctionnent bien. L’utilisateur a également à sa disposition une benne de rangement qui se trouve derrière le siège pour y mettre des objets. Il est également équipé de garde-boue à l’avant.

Vérifier le prix sur Amazon

Tricycle HOMCOM enfant multicolore : Matériaux

3.6 out of 5 stars (3,6 / 5)

HOMCOM a utilisé des matériaux de qualité pour fabriquer ce jouet pour enfant. Les principaux matériaux du tricycle multicolore HOMCOM sont le plastique et le métal. La structure du tricycle est faite de métal, ce qui rend le jouet résistant et utilisable pour une longue période.

Vérifier le prix sur Amazon

Tricycle évolutif: Confort et sécurité

3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

Grâce aux trois grandes roues qui constituent un antidérapant, le tricycle est assez sécurisé pour l’enfant. La vitesse est limitée, il n’y aura donc aucun risque d’incident majeur. Le siège et les pédales sont assez larges, l’enfant est donc à l’aise lorsqu’il conduit. De plus, les poignets sont facilement accessibles à l’enfant, il n’aura donc pas besoin de rester dans une position inconfortable avant de conduire.

Vérifier le prix sur Amazon

Conclusion

Caractéristiques techniques: 3.2 out of 5 stars (3,2 / 5)

Confort: 3.7 out of 5 stars (3,7 / 5)

Sécurité: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Matériaux: 3.6 out of 5 stars (3,6 / 5)

Accessoires: 3.4 out of 5 stars (3,4 / 5)

Rapport qualité/prix: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Note finale: 3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

Les avantages

Le tricycle de la marque HOMCOM présente une multitude de points forts sont cités ci-dessous :

  • c’est un jouet très attirant pour les petits et il développe leur faculté à marcher plus rapidement ;
  • le tricycle est très léger et peut être facilement rangé ou déplacé durant les vacances ;
  • c’est un appareil qui permet à l’enfant de se déplacer avec d’autres jouets et même son goûter ;
  • l’intégration du klaxon sur le volant procure plus de plaisir de jeu à l’enfant qui l’utilise ;
  • le jouet a également un large empattement qui permet à l’enfant de garder son équilibre.

En plus de tous ces avantages, l’enfant de 18 mois peut utiliser ce jouet, pour se préparer à conduire un vélo à deux roues. Il sert donc d’entraînement pour lui. Il faut également notifier que le prix rend son achat accessible aux parents.

Les Inconvénients

Même si le tricycle a plusieurs avantages qui ne laissent aucun parent indifférent, il y a certains aspects qui devront être corrigés. En effet, le jouet n’est pas du tout approprié pour être roulé à l’extérieur. L’enfant pourra seulement s’en servir à la maison, ce qui peut parfois être embêtant pour l’enfant. Il peut ne pas complètement s’épanouir en l’utilisant.

De plus, la durée d’utilisation est un peu trop courte. Il a été créé juste pour les enfants ayant entre 18 et 36 mois. Donc, au-delà de cet âge, le jouet devient inutile pour l’enfant. Ceci pourrait constituer une perte si les parents n’ont pas d’autres enfants à qui en faire profiter.

Le tricycle de la marque HOMCOM est sans nul doute le jouet idéal pour les enfants âgés de 18 à 36 mois. En dehors de la qualité du produit, il garantit un maximum de sécurité. Vous n’avez plus à hésiter, faites profiter à vos petits le plaisir qu’offre ce magnifique jouet. Alors, commandez dès maintenant ce cadeau pour eux.

Le tricycle HOMCOM multicolore pour enfant vient d’une marque reconnue pour les produits de qualité qu’elle met sur le marché. Ce jouet présente un rapport qualité-prix exceptionnel, car les avantages et ses caractéristiques permettent de le garder pour une longue durée. Cela veut dire que les parents pourront l’utiliser pour d’autres enfants. De plus, il ne coûte pas cher. L’acheter en vaut alors le coup.

Vérifier le prix sur Amazon

Retrouver notre test sur le tricycle porteur enfant rouge et blanc!