Tricycle évolutif Fascol 4 en 1 : test & avis

petit garçon tient le guidon du tricycle bleu

Le tricycle Fascol 4 en 1 est il un bon jouet à offrir à son enfant ? Vous vous posez certainement la question. Vous voulez voir grandir votre bébé à travers un modèle adaptable à son âge et ses compétences. Laisser nous vous donner un avis détaillé sur ce produit!

Grâce à sa fonction 4 en 1, il peut être utilisé pendant des années et remplacer une poussette avant de devenir un tricycle pour enfants à part entière. Le véhicule à 3 roues évolutif Fascol 4 en 1 accompagne votre bébé de ses 6 mois jusqu’à ses 5 ans.

L’équipe de « mon tricycle bébé » donne son avis sur ce modèle. Cette description, met en avant les aspects techniques, les matériaux utilisés, la sécurité, le confort, les équipements et accessoires qu’il dispose.

 

Les 4 étapes de la croissance de votre enfant

La première phase correspond à l’interaction entre le parent et l’enfant. Elle est très importante et formatrice pour votre bébé. Laissez-le toucher l’appareil avec ses mains pour qu’il s’en imprègne au maximum. Entre 6 et 8 mois, il est encore trop jeune pour se lancer à l’aventure et monter à tricycle.

La deuxième étape consiste à la découverte du monde. Âgé de 8 à 12 mois, il fait ses premiers pas le véhicule 4 en 1. Il s’appuie sur le repose-pied, il est trop jeune pour assimiler la notion de pédaler. Pensez à bien régler le siège pour prendre un maximum de plaisir lors de la conduite.

Entre 1 et 2 ans, l’enfant sécrète de la dopamine en apprenant à faire du tricycle et commence à tourner les pédales. Il acquiert de la force dans les jambes et développe des mouvements intuitifs. Le cadre assure sa sécurité. Il nécessite l’assistance des parents avec la canne réglable.

La dernière étape représente la phase de conduite autonome, l’enfant âgé de 2 à 5 ans peut maintenant profiter du plaisir de rouler seul, se transformant en véritable petit cycliste.

Tricycle bébé Fascol 4 en 1 : caractéristiques techniques

dimenssion du tricycle fascol 4 en 1Le poids du tricycle est de 7,5 kg.

La longueur du Fascol 4 en 1 est de 81 cm.

La hauteur au guidon est de 62 cm.

L’extrémité du guidon peut aller jusqu’à 107 cm de haut

La largeur du modèle est de 36,5 cm.

La taille de l’emballage du produit fait 58 cm en longueur, 38 cm de large et 37 cm de haut.

Les roues ont un diamètre de 25 cm à l’avant et 21 cm à l’arrière. La largeur est de 8 cm. Elles peuvent supporter 125 kg chacune. Les jantes des roues sont en plastique polypropylène.

On a la possibilité de charger le tricycle jusqu’à 30 kg.

Tricycle enfant Fascol 4 en 1 : matériaux

équipement moto décomposéLa structure du cadre est en acier C45. Cet alliage mécanique est constitué de fer et de carbone. Très facile à souder au vu de sa faible teneur en carbone 0,40 %. Il est très résistant à l’impact et aux variations de température.

Les accessoires sont en aluminium et plastique ABS.

L’ABS est un matériau recyclable et écologique. L’Acrylonitrile Butadiène Styrène fait partie de la grande famille des plastiques. Utilisé la plupart du temps pour de l’impression 3D, c’est un matériau très résistant aux coups, mais aussi aux variations de température. Il peut cependant avoir une odeur assez forte.

Le dossier du siège est en tissu. Il est possible et recommandé de le laver à froid à une température de 30 ° C.

Les roues du tricycle sont en EVA. Elles sont increvables. À la différence de celle en plastique, elles sont moins bruyantes. La matière EVA est définie comme un caoutchouc solide moussé. Leur propriété élastomère absorbe les efforts et elles ont une meilleure tenue à l’abrasion et aux chocs. Les roues sont capables de résister à une température de 85 ° C. Vous n’avez pas besoin de les gonfler.

Tricycle Fascol 4 en 1 : équipement et accessoires

tricycle avec équipement complet fascolLe Fascol 4 en 1 est équipé de 3 roues. La première est positionnée à l’avant. Elle va servir à diriger l’appareil. Les deux autres sont à l’arrière pour supporter en grande partie le poids du tricycle chargé.

Le siège du tricycle peut faire une rotation de 360 °C. Le dossier peut être réglé vers l’arrière, et est amovible. Vous pouvez le mettre ou l’enlever pour que votre enfant se sente à l’aise.

Le pare-soleil est l’accessoire qui va protéger le tout-petit d’un ensoleillement trop important. Il est ajustable suivant l’inclinaison et la hauteur. Il peut être retiré pour que l’enfant puisse se conduire lui-même lorsqu’il aura l’âge de le faire.

Votre bébé pourra se diriger par lui-même grâce à un guidon installé à l’avant du modèle. Il peut être bloqué si vous souhaitez avoir le contrôle total du véhicule à 3 roues.

La barre de poussée est réglable et directement reliée à la roue avant.

Les reposes pieds sont repliables et c’est un vrai point fort à mettre en avant lorsque votre enfant apprendra à pédaler, il ne sera pas gêné.

Le véhicule à 3 roues possède 1 sonnette pour que votre bébé avertisse tous les passants de sa présence !

Un porte-gobelet est installé sur l’arrière du tricycle. Il est utile lors d’une pause pour boire votre soda !

Il possède également deux paniers. Un devant et l’autre derrière.

Comment assembler le tricycle chez soi?

 

Lors de la réception de votre colis, le tricycle ne sera pas monté. Il faudra donc bricoler un petit peu avant que votre bébé l’utilise.

Nous avons mis à votre disposition une vidéo explicative sur l’assemblage du véhicule 3 roues Fascol 4 en 1.

Verdict final sur le tricycle

Avantages Fascol 4 en 1

Fonction de pliage pratique, facilite le transport.

Matériaux sont de bonnes qualités

Multifonctions 4 en 1

Peut être utilisé jusqu’à 5 ans

Large palette d’accessoires

Inconvénients Fascol 4 en 1

Notice de montage en anglais et assez complexe. Cela peut entrainer des difficultés lors de l’assemblage.

Un peu compliqué de manier le tricycle via la barre de poussée.

Le tricycle Fascol 4 en 1 est parfait pour accompagner votre bébé depuis ses premiers pas jusqu’à l’utilisation d’un vélo. Il est essentiel au développement psychomoteur de votre enfant. Vous pouvez mettre en place une pédagogie pour lui apprendre à pédaler sans qu’il se fasse mal !!

De par l’ensemble des 4 configurations possibles et de la qualité des matériaux, ce modèle vaut LARGEMENT son prix d’achat! C’est un excellent rapport qualité-prix solide dans le temps.

Il assure un confort et une sécurité complète aux deux utilisateurs (vous et votre petit bambin). il est assez similaire au tricycle de Smoby le baby driver confort

Bien qu’il soit un peu difficile à diriger avec la canne de poussée, le Fascol 4 en 1 est pour nous à l’heure actuelle l’un des meilleurs compromis de vente entre un vélo et une poussette !!

Nous espérons avoir répondu à l’ensemble de vos questions. On a vraiment hâte que vous essayiez ce tricycle et que vous nous partagiez votre retour d’expérience.