Les meilleurs tricycles bébés filles

Tricycle évolutif fille : Smoby baby balade rose

tricycle rose avec siège gris et guidon blanc

Ce tricycle évolutif est l’un des meilleurs rapports qualité-prix que la marque nous propose ! Il fait office à la fois de poussette comme de tricycle. Il présente différentes options et accessoires comme les pédales antidérapantes et la direction de poussée réglable en hauteur. Le harnais à 3 points et le siège ergonomique assurent la sécurité et le confort.

Retrouver le test complet du tricycle Smoby baby balade

.

Caractéristiques techniques: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Confort: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Sécurité: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Matériaux: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Accessoires: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Rapport/qualité prix: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Note finale: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

bouton amazon noir et orange

Tricycle bébé fille : Kinderkraft AVEO rose

tricycle évolutif rose avec roues noires auvent

Votre petite fille pourra utiliser ce tricycle dès ses 9 mois jusqu’à ses 5 ans. Il assure une sécurité optimale grâce aux 3 sangles du harnais et à la barre amovible. Il est équipé de roues EVA increvables et silencieuses. Cet article dispose d’un très bon rapport qualité-prix et il est génial pour commencer son apprentissage du vélo.

Retrouver le test complet du tricycle Kinderkraft AVEO rose.

.

Caractéristiques techniques: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Confort: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Sécurité: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Matériaux: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Accessoires: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Rapport/qualité prix: 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Note finale: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

bouton amazon noir et orange

Tricycle bébé fille : Smoby baby driver confort rose

tricycle rose avec siège vert clair

Il va parfaitement évoluer avec l’âge de votre petite fille ! Son cadre en titane, le nombre conséquent de ces accessoires en font un modèle hors pair ! Ces forces sont au niveau de la sécurité et du confort, grâce notamment à son harnais à 5 points. Votre ange va pouvoir développer ses compétences à travers ce modèle !

Retrouver le test complet du tricycle Smoby baby driver confort

Caractéristiques techniques: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Confort: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Sécurité: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Matériaux: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Accessoires: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Rapport/qualité prix: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Note finale: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

bouton amazon noir et orange

Tricycle bebe fille : Kinderkraft ASTON rose

tricycle évolutif rose et noir

Kinderkraft ASTON est un accessoire parfait si vous cherchez une alternative à la poussette ! Le siège bébé dispose d’un anneau de protection et de 5 sangles qui garantissent la sécurité. Votre fille pourra apprendre à pédaler grâce à la fonction roue « libre » de ce tricycle. Il est équipé également d’un auvent qui la protègera du soleil.

Retrouver le test complet du tricycle Kinderkraft ASTON

Caractéristiques techniques: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Confort: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Sécurité: 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Matériaux: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Accessoires: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Rapport/qualité prix: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Note finale: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

bouton amazon noir et orange

Tricycle bébé fille : Smoby be fun

petit tricycle en plastique rose blanc et jaune

Ce modèle à 3 roues pour fille fait plus office de jouet que de tricycle. Il est vraiment conçu pour rester à la maison, mais surtout pas pour de la route ou en extérieur. Il est non évolutif et totalement équipé en plastique. Cela le rend assez fragile dans le temps. Il n’est pas vraiment le meilleur choix ! Cependant, son prix est très attractif et pas cher. Cela peut être sympathique d’en obtenir un suivant les activités de votre enfant.

Retrouver le test complet du tricycle Smoby be fun.

Caractéristiques techniques: 3 out of 5 stars (3 / 5)

Confort: 3.2 out of 5 stars (3,2 / 5)

Sécurité: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Matériaux: 3.1 out of 5 stars (3,1 / 5)

Accessoires: 2.9 out of 5 stars (2,9 / 5)

Rapport/qualité prix: 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

Note finale: 3.7 out of 5 stars (3,7 / 5)

bouton amazon noir et orange

Pourquoi choisir un tricycle bébé pour votre fille?

Apprendre à se coordonner

Votre fille va apprendre à se stabiliser sur un vélo à 3 roues et à se tenir droite. Elle pourra acquérir les bases nécessaires du pédalage. Le contrôle du corps va ainsi s’améliorer et elle va gagner en équilibre.

Développer plus de confiance dans la vie de tous les jours

On peut être très vite appréhendé par un tricycle, surtout si l’on subit de multiples échecs (tomber tout seul, ne pas arriver à pédaler ect). Cependant dès que votre fille réussira à avancer sur le tricycle, elle va libérer de la dopamine. C’est l’hormone du plaisir et de la joie. Inconsciemment, l’enfant va en sécréter lorsqu’il va accomplir une action et va tout logiquement se sentir plus en confiance !

Pédaler pour mieux dormir

Les médecins recommandent généralement à un enfant de bas âge d’exercer une activité physique pendant 1 heure chaque jour pour améliorer son sommeil. Après chaque exercice, il va libérer une hormone appelée endorphine qui va lui permettre de bien dormir la nuit.

Avoir une âme d’aventurière !

Votre petit ange pourra profiter du plaisir d’explorer de nouveaux sentiers avec son tricycle. Elle va instinctivement développer des initiatives et pourra se balader de manière indépendante autour de la maison. Accompagnez-la dehors lors des trajets un peu plus longs !

Comment choisir un tricycle bébé pour sa fille ?

L’apparence et le design !

Pour votre fillette, il serait judicieux de choisir un modèle avec des couleurs et des motifs qu’elle aime. La couleur rose est sûrement l’une des préférées parmi l’ensemble des jeunes gamines ! Qu’en pensez-vous ?

Les formes du tricycle peuvent être également très appréciées par votre enfant. Essayer de trouver un jouet éducatif qui lui rappelle les carrosses de princesses ! Même si l’on conçoit qu’un vélo à 3 roues ressemble difficilement à ce genre d’interprétation, cela peut tout de même la faire rêver !

Quel âge doit avoir ma fille pour posséder un tricycle ?

Il n’y a pas de réponse exacte concernant l’âge qu’il faut avoir pour un triporteur. On préconise tout de même que l’enfant soit entre 2 et 3 ans pour pouvoir bien l’utiliser. C’est généralement le moment où les bébés s’éveillent et développent leurs systèmes psychomoteurs.

Un tricycle évolutif pour votre fille !

On vous recommande de choisir un tricycle modulable qui va grandir avec votre fille tout au long de sa croissance. C’est vraiment pratique, car il s’adapte à l’âge de votre enfant et vous pourrez le garder des années sans qu’il soit démodé. Généralement, les tricycles évolutifs vont de 2 à 6 ans. Et ils résistent à une charge maximale de 25 kilogrammes.

Opter pour un tricycle pliable

Si vous possédez un petit appartement, la fonction pliable peut vous être très utile pour le stockage du modèle. Il en va de même pour le transport en voiture, pas besoin d’un grand coffre pour le ranger ! Si vous devez aller au parc, cela sera plus pratique d’avoir un accessoire pliable

Le nombre d’accessoires

Un tricycle avec un nombre d’accessoires conséquent est toujours un critère de choix important pour les particuliers !

Vous pourrez y retrouver par exemple :

  • Une benne arrière pour transporter des jouets
  • Des pédales antidérapantes
  • Une canne de direction réglable en hauteur
  • Un siège ergonomique pivotant et modulable
  • Un klaxon pour avertir les passants !
  • Un toit rétractable pour se protéger du soleil

La qualité des matériaux

Si vous choisissez un tricycle, faites en sorte qu’il possède de très bons matériaux !

Les structures de cadre en bois ou métalliques sont recommandées, car elles sont très solides. De plus, le bois est un élément naturel. Comme matériaux métalliques, l’acier inoxydable est très bien, il permet à la structure de ne pas rouiller. Le poids du tricycle est à ce moment-là un peu plus lourd que d’autres modèles. L’aluminium est également un matériau très recherché pour les cadres de vélo ! Son poids et ses caractéristiques mécaniques sont parfaits pour ce genre de fonctionnalités.

Concernant les accessoires du tricycle, on vous préconise d’opter pour du plastique ABS, il résiste bien aux chocs et est très léger.

Le tissu du dossier peut être en polyester. Contrairement à la soie ou au coton, ce matériau est composé de fibres synthétiques. Il n’est donc pas naturel. Le polyester reste léger et étirable ce qui va permettre au siège du tricycle de « respirer ».

Votre petite fille peut partir à l’aventure !

La plupart des tricycles en bois ont la particularité de ne pas avoir de pédales, ce qui favorise leur utilisation par les bébés qui n’ont pas encore appris à marcher. Avec ces modèles, les enfants amélioreront leur coordination et perdront la peur de faire leurs premiers pas.

Le tricycle en bois 2 en 1 se transforme en vélo. Sans les pédales, l’enfant exerce ses muscles en poussant avec ses pieds. Il doit être capable de les appuyer sur le sol pour éviter de tomber. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles ces tricycles sont si bénéfiques pour les bébés. De plus, il permet au bébé de renforcer sa relation avec ses parents. Maman et papa se chargent d’accompagner le petit bout de chou.

Si vous pensez à un cadeau pour votre enfant et en même temps qui servira à évoluer dans sa croissance, n’hésitez pas et procurez-vous un de ces modèles.

Votre petite fille peut partir à l’aventure !

Vous disposez tous les éléments nécessaires afin de bien choisir le véhicule à 3 roues pour votre fille ! Le modèle idéal serait un tricycle évolutif avec une fonction pliable. Il serait conçu avec des matériaux de qualités. La couleur rose est très appréciée chez les fillettes !

On espère que l’ensemble de nos conseils vous auront permis de faire votre choix définitif !

Maintenant, à vous de choisir !