Tricycle bébé bois Kinderfeets Tinytot : test & avis

tricycle en bois rose

 

Aujourd’hui, il existe bien des manières pour offrir un suivi à la fois distractif qu’utile à son nouveau-né en pleine croissance. Le Tricycle bébé bois Kinderfeets Tinytot fait partie de ces jouets qui non seulement amusent vos nourrissons, mais aussi et surtout les accompagnent pleinement à la découverte du monde qui les entoure. Simple et très pratique, ce tricycle aide votre nourrisson à grandir librement grâce à son rôle déterminant dans le processus y afférent. Allons, à travers ce contenu, à la découverte de cet accessoire très bénéfique pour la petite enfance.

Tricycle bébé bois Kinderfeets Tinytot : caractéristiques techniques

4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

draisienne rose avec des roues noires

Ce petit porteur correspond parfaitement à vos enfants dès l’âge de 18 mois. Il est conçu spécialement pour eux. Il fait une longueur de 72 cm et est large de 45 cm. Sa hauteur est d’environ 44 cm et il ne pèse que 3 kg. Il est très léger et facile à manier pour vos nouveau-nés. Ce tricycle est particulier en son genre et permet essentiellement à votre nourrisson d’aller librement à la découverte de son environnement. C’est le jouet mobile qu’il convient de prendre à vos enfants en pleine croissance, car il leur enseigne à se déplacer, à s’orienter et à s’équilibrer durant leurs mouvements.

Tricycle bébé bois Kinderfeets Tinytot : équipement et accessoires

3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

Le tricycle bois Kinderfeets Tinytot est un porteur pratique qu’il convient de mettre à la portée de son petit enfant dès qu’il aurait bouclé un an et demi de vie. Pour lui permettre de s’en servir en toute aisance, il est souhaitable qu’un certain nombre d’équipements et d’accessoires puissent être acquis. Ces derniers auront essentiellement pour but de protéger votre enfant contre d’éventuelles chutes et autres risques d’accident mineurs qui pourraient avoir un certain impact sur son intégrité physique. Il s’agit notamment d’un casque de protection et de quelques vêtements relativement épais ou en coton afin de garder sa tête et ses articulations hors de danger en cas de chute

Tricycle bébé bois Kinderfeets Tinytot : matériaux

4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

Le bambou est la matière principale utilisée pour la conception de ce tricycle. C’est la composante élémentaire qui justifie le poids de ce porteur et en fait d’ailleurs toute sa particularité. En effet, le bambou est un matériau très pratique. Il est très léger et super durable. En termes de bois, il fait partie des meilleurs. En plus d’être écologique, le bambou absorbe moins de CO2 pendant qu’il libère, lui-même assez d’oxygène.

D’un autre côté, cet engin miniature est doté d’un siège qu’il est possible de régler ou d’ajuster au besoin en tenant compte de la taille de votre nouveau-né très dynamique. Cette fonctionnalité est tout bonnement très bénéfique pour vos enfants, qui pourront s’en servir jusqu’à l’âge de 3 ans. L’assemblage des composantes de ce porteur à l’achat est très simple et ne vous donne presque pas de casse-tête. Dans le même temps, ces roues sont recouvertes de billes et facilitent ainsi sa conduite pour le plus grand bonheur de vos petits anges.

Tricycle bébé bois Kinderfeets Tinytot : confort et sécurité

4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

La conception du Tricycle Kinderfeets Tinytot a été effectuée en tenant compte des paramètres propres aux enfants de la tranche d’âge allant de 18 à 36 mois. Son alliage est le choix des matériaux pour sa mise en place ont été effectif en tenant compte de cet état de choses. Ainsi, il est fortement recommandé de ne plus mettre à disposition de votre enfant ce porteur après ses 3 ans. Cette précaution est élémentaire et épargnera votre enfant, au même titre que vous, de tout désagrément qui en découlerait.

Par ailleurs, les pneus du Kinderfeets Tinytot sont tous dotés d’un roulement à billes. Cela rend sa conduite plus sécurisée et facile pour votre nourrisson en quête de mouvements et d’activités de découverte de son milieu de vie.

Utilisation du tricycle Kinderfeets Tinytot

Voici une petite vidéo qui illustre l’utilisation de ce modèle par des jeunes enfants. De quoi peut être vous donner envie!

Conclusion

Caractéristiques techniques: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Confort: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Sécurité: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Matériaux: 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

Accessoires: 3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

Rapport qualité/prix: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Note finale: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Les vélos Kinderfeets sont très bien conçus. Ils possèdent des pneus sans airs et des sièges ajustables au besoin. Ces derniers sont également rembourrés et offrent plus de confort aux « tout-petits » pour qui ils sont réalisés. Il en est de même pour leurs poignets, recouverts de caoutchouc et sans incidence sur la paume des mains de vos nourrissons.

Il est léger, pas très haut et bien équilibré. Le tricycle bébé bois kinderfeets Tinytot est un modèle particulier qui peut facilement être changé en deux roues dès lors que votre petit enfant acquiert plus d’équilibre. Il est fortement recommandé pour l’accompagner sans ses mouvements quotidiens, l’aider à poser ses premiers pas et à développer une meilleure résistance dans sa posture. Ces porteurs sont très adaptés pour vos enfants et leur offrent une croissance digne de ce nom.

Les Avantages

Le tricycle bébé Kinderfeets Tinytot est un modèle évolutif car il a la possibilité d ese transformer en draisienne et s’adapter aux aptitudes de votre enfant. La selle est également ajustable en hauteur.

Les matériaux utiliés pour sa conception sont de très bonne qualité et respectueux de l’environnement.

Il permet le développement de l’enfant à savoir l’ équilibre, la force dans les jambes et les bras mais également les aptitudes psychologiques. On se sent très vite en confiance sur ce triporteur évolutif.

Kinderfeets Tinytot est très facile à assembler !

Il va permettre à votre enfant de s’amuser tout en apprenant les bonnes postures pour se tenir droit et par la suite faire du vélo

Les Inconvénients

 

Même s’il est ajusté en hauteur, le modèle reste petit et les enfants ne pourront plus l’utiliser après 3 ans.

Le cadre du tricycle pourrait être plus grand ce qui permettraient aux enfants de ne pas s’emmêler les pieds avec les roues

On vous conseille d’aller jeter un oeil sur le tricycle woomax vélo sans pédale si vous aimez les tricycles en bois.