Tricycle bébé bois Bikestar vélo draisienne : test & avis

Tricycle bébé bois Bikestar vélo draisienne : caractéristiques techniques

4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

vélo en bois bleu blanc et rouge

Ce bikloon est très adapté pour la petite enfance dont la tranche d’âge est comprise entre 1 et 3 ans. Ce porteur en bois miniature est un tricycle doté d’une longueur de 56 cm pour une largeur de 34 cm. Il fait 38 cm de haut, dispose d’un siège de 23 cm de haut et pèse 2,42 kg. C’est un jouet pour enfant qui se présente comme une draisienne. Il représente un allié très important pour votre progéniture dans le but de découvrir l’environnement en toute sérénité.

En effet, ce porteur permet à vos enfants d’acquérir plus de stabilité ou d’équilibre dans leurs mouvements et d’imiter les plus grands qui vont à deux roues. Il leur apprend à bouger et à mieux se tenir droits.

Tricycle bébé bois Bikestar vélo draisienne : équipement et accessoires

3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

Ce porteur, aussi léger et bas soit-il, reste tout de même assimilable à un engin miniature. Il est recommandé d’utiliser quelques équipements ou accessoires afin de faciliter non seulement son usage, mais aussi protéger votre bambin contre d’éventuels risques d’accident. Ainsi, avant toute balade, il est nettement préférable de l’équiper d’un casque. Ce dernier pourra aisément protéger sa tête contre des chutes. À cela s’ajoutent des vêtements épais ou des protections au niveau des articulations, qui vont s’assurer de maintenir son corps au moment de lors de la conduite.

Tricycle bébé bois Bikestar vélo draisienne : matériaux

4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

Le tricycle Bikestar est essentiellement réalisé en bois ou plus précisément du contreplaqué, un matériau assimilable à un panneau constitué de minces feuilles de bois d’une épaisseur comprise entre 0,8 et 4 millimètres. Ses roues sont en MDF pendant que ses poignées sont en caoutchouc, de quoi favoriser ou faciliter une meilleure prise en main du tricycle par son conducteur. Pour améliorer la conduite ou pour en offrir une meilleure expérience, les roues du tricycle sont recouvertes d’anneaux en caoutchouc. Ainsi, au moment de l’utilisation du porteur par vos bambins, aucune trace de passage ne sera laissée au niveau de revêtement de surface dans vos salons ou dans vos chambres. Par ailleurs, la conduite de ce porteur par vos enfants devra s’effectuer sous le regard ou en présence d’un adulte. Ce dernier pourra être d’une aide précieuse tant dans les directions que prendra le bébé en exercice de motricité que dans la prévention d’éventuels cas de dégâts qui pourraient survenir.

Tricycle bébé bois Bikestar vélo draisienne : confort et sécurité

4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Il est destiné aux bébés de 12 à 36 mois. Passer cette tranche d’âge, votre petit bout de chou sera trop grand pour l’utiliser. En effet, il a été conçu en tenant compte d’une charge maximale à supporter. Cette prévision n’inclut pas les enfants de plus de 3 ans. Il est préférable alors pour plus de sécurité de veiller au respect strict de cette recommandation. Il y va du bien-être de votre enfant. D’un autre côté, le siège est équipé d’un dossier qui permet à votre enfant de se tenir en place. Étant encore en plein apprentissage, il est très important pour lui d’avoir un tel support qui lui assure un meilleur confort lors de ses aventures.

Conclusion

Caractéristiques techniques: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Confort: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Sécurité: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Matériaux: 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Accessoires: 3.7 out of 5 stars (3,7 / 5)

Rapport qualité/prix: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Note finale: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Le tricycle bébé bois Bikestar est un porteur de premier choix qui accompagne valablement votre enfant dans son apprentissage de motricité. Il lui permet de découvrir son environnement, d’aller en aventure et d’expérimenter la conduite. Grâce à ce tricycle, votre bébé s’initie rapidement à la marche, à la course et aux mouvements en général. De telles situations sont de nature à développer sa perception au sujet des choses qui l’entourent. Toutefois, le caractère non-réglage de la hauteur d’assise peut représenter une légère difficulté pour les bébés qui ont un rythme de croissance un plus développé que ce à quoi on doit s’attendre pour un bébé de la tranche d’âge comprise entre 12 et 36 mois.

Les Avantages

Ce tricycle est évolutif. Votre enfant pourra aussi bien conduire un tricycle qu’une draisienne. La selle est également ajustable en hauteur.

Le matériau en bois est naturel et de très bonne qualité. 

Le cadre du jouet éducatif est très solide.

Il permet à votre enfnat de développer son équilibre, d’augmenter sa force et de bonnifier se réflexes. 

Le Tricycle bébé bois Bikestar vélo draisienne est très silencieux grâce à ses roues et son anneau en coutchouc

Le rapport qualité -prix est très bon !

Les Inconvénients

 

Après l’âge de trois ans le modèle ne pourra plus être utilisé car il devient trop petit.

Le siège n’est pas réglable en hauteur, c’est dommage cela risque de provoquer une gène au fur et à mesure que L’enfant évolue au cours de sa croissance. Un point qui pourrait être amélioré

Si vous souhaitez plus de renseignements sur les tricycles bébé en bois, on vous conseille de jetez un oeil au Kinderfeets tinytot