papa et bébé joue et partage un moment ensemble

Pourquoi être au téléphone est un risque lorsque vous devez surveiller votre enfant ?

Imaginez que vous êtes dans le parc avec votre petit bout de chou ! Fier de chevaucher son beau tricycle, il s’amuse à vagabonder sur les sentiers dont il dispose. Étant responsable, vous êtes censé ne pas le quitter des yeux. Mieux que cela, participer avec lui serait même recommandé pour l’encourager et le féliciter à chaque exploit. Seulement voilà, à la place vous avez la mauvaise habitude d’utiliser votre téléphone pour passer le temps ! 

Les dangers du téléphone

Ce n’est pas un secret que les adultes passent de plus en plus de temps à jouer avec leurs smartphones. Mais lorsque vous êtes un parent et que vous vous occupez de votre enfant, cela pose un sérieux problème et il ne s’agit pas seulement de sécurité.

Les enfants ont besoin d’attention, d’interaction et de communication pour développer leurs capacités linguistiques et apprendre à construire une relation d’intimité avec leurs proches

Cette vidéo vous montre à quel point laisser un enfant sans surveillance peut être dangereux.

Ces modèles peuvent être une excellente alternative à la poussette !

Cela permet aux bambins de s’amuser sans fatiguer maman et papa ! Parmi les tricycles à poignées, il y a ceux qui sont conçus spécifiquement pour être portés par les parents, et ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’ils sont appelés « poussettes tricycles ».

Grâce à elle, de nombreux jeunes parents ont pris conscience de leurs problèmes ! Mais que doivent-ils faire s’ils ne peuvent pas jouer avec les téléphones auxquels ils sont habitués ? Certains d’entre eux sont encore confus et n’ont aucune idée de ce qu’il faut faire. Voici 5 conseils que vous pouvez prendre en compte lorsque vous êtes ensemble avec des enfants.

Comment s’occuper lorsque l’on est avec notre enfant au parc?

Lire un livre

Pour tous les enfants, ils n’oublieront jamais les moments où leurs parents leur lisaient une histoire. Ce n’est pas seulement le livre et l’histoire qui les engagent, mais aussi la sécurité et l’intimité qu’ils ressentent en étant avec leurs parents ensemble. Cette attention conjointe est un élément crucial de la communication et du développement du langage. Elle est également importante pour le développement des compétences sociales des enfants et leur permet de partager leurs expériences avec un autre et de voir le point de vue d’autrui.

Faites une promenade

Allez dans un parc ou allez simplement camper avec votre enfant. Dites des choses comme : « Regarde ce ciel bleu », ou « Sens cette rose. Elle sent si bon. » Les tout-petits aiment particulièrement explorer et ont tendance à poser beaucoup de questions aux parents en cours de route ! La marche dans la nature encourage la curiosité innée des enfants pour la nature et le monde.

Jouer avec les animaux

Les animaux sont les meilleurs amis des enfants. Cela peut se comprendre, il y a tellement de similitudes entre les deux. Vous constaterez qu’il y a tant d’amusement et tant de connexions lorsque vous regardez vos enfants jouer avec des animaux. À la maison, vous pouvez laisser vos bambins s’amuser avec vos animaux de compagnie, chiens, chats, oiseaux, poissons, etc. Lorsque vous sortez, vous pouvez emmener vos bouts de chou dans un zoo ou un aquarium où des espèces variées attendent que vos enfants les explorent et jouent avec eux. Ces bêtes jouent un rôle important dans la construction d’une relation d’amitié, de confiance et d’intimité.

Jouez à des jeux anciens

Les jeux traditionnels pour enfants comme « Colin-maillard», « La marelle » et « Le jeu du chat ». Tous ces jeux ont un objectif important. Ils permettent une interaction en face à face, des activités comme envoyer des baisers, faire des signes d’au revoir et taper dans les mains aident l’enfant à développer ce type de compétences

Faire du sport ensemble

L’interaction est la clé, les parents doivent comprendre et suivre cela. Faire du sport ensemble est toujours une excellente idée pour passer du temps avec les enfants. Qu’il s’agisse de basket-ball, de football, de baseball ou de tout autre sport. En plus de tous les avantages ci-dessus, vous et vos marmots obtiendrez un meilleur physique, qu’en dites-vous ? Vous pouvez aussi participer à certains sports pour bébés, comme le scooter à pédales. Par exemple, la trottinette à épissures Fascol DIY vous permet d’assembler la trottinette avec vos enfants ensemble, ce qui améliorera les capacités manuelles de vos nourrissons. La société propose également des produits tels que le scooter tricycle pour les tout-petits, dans lequel on peut s’asseoir, afin qu’ils ne vous quittent jamais des yeux. Bien entendu, personne ne peut enlever ou kidnapper vos enfants devant vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire