En quoi est utile un porte-bébé?

maman avec porte bébé en écharpe

La balançoire ou le siège gonflable sont des équipements souvent présentés au nouveau-né dans la maison. Cependant depuis quelques années, de plus en plus de parents se tournent vers un autre accessoire utile au transport, le porte-bébé.

Les bébés  se sentent rassurés et en confiance quand vous les bercez dans vos bras. Toutefois, il n’est pas vraiment faisable de tenir votre petit bout de choux toute la journée, à moins que vous ayez des muscles de bodybuilder pour faire vos tâches quotidiennes !

Pourquoi choisir un porte-bébé chez soi ?

 

maman tient son bébéLa plupart des parents utilise une poussette ou un tricycle pour sortir avec votre enfant. Néanmoins, on vous recommande cet équipement pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, vous pourrez voguer à vos occupations avec les mains libres et votre bébé accroché sur le corps. Ensuite, cet accessoire est idéal, il ne prend pas de place et n’est donc pas encombrant.

De nombreux parents disent que c’est leur produit préféré pour leur enfant, quel que soit le type ou la marque. Vous pourrez l’utiliser quand vous vous baladez dans la rue, pour faire vos courses au supermarché, dans les espaces bondés comme les aéroports ou même si vous souhaitez partir en randonnée.

Il vous permet de reposer vos bras et peut facilement remplacer une poussette

 

Les différents types qui existent

Certains parents n’utilisent le portage que lorsque leur enfant est petit, de la naissance à six mois environ. D’autres continuent la pratique jusqu’à l’âge de la petite enfance. Il existe de nombreux modèles. Il est essentiel de savoir celui qui convient le mieux à votre style de vie.

 

Les écharpes ou enveloppes :

Elles sont caractérisées par des bandes de tissu extensibles que l’on enroule et attache autour de son corps pour tenir son petit près de soi. C’est ce qu’imaginent la plupart des nouveaux parents lorsqu’ils pensent au portage. C’est l’idéal pour vaquer à ses occupations sans gêne particulière.

 

Porte-bébé à structure souple :

Il répartit le poids du nourrisson sur vos hanches tout en offrant à votre petit un soutien important. Grâce à son design et à ses nombreuses sangles, il crée ainsi un ajustement confortable pour vous deux. Doté de plusieurs positions de portage, il est évolutif et s’adapte à la croissance de votre bébé jusqu’à ce qu’il devienne un grand enfant !

 

Sacs à dos :

Ils offrent un rembourrage et des armatures supplémentaires, pour maintenir votre petit bout de chou en place au cours de vos excursions. Les portes-bébés renforcent la structure et la sécurité du nouveau-né. Ils sont plus lourds que les deux autres types précédemment évoqués et ils ressemblent à un gros sac à dos. Il est généralement équipé sur des bébés un peu plus grands que le stade du nourrisson pour les initier aux activités plein air.

 

Comment choisir un porte-bébé ?

Le portage n’est pas nouveau. Les mamans utilisent des bisous, des écharpes et autres accessoires pour garder leur nourrisson près d’elles. Et pour cause, si vous emmenez votre bébé en excursion au cours de ces premiers, il n’y a pas de meilleur moyen de le soulager qu’un porte-bébé bien choisi. Mais il peut aussi être utile à la maison, surtout si votre enfant préfère les câlins à tout le reste.

Les critères de choix sont nombreux et nécessitent un peu plus de recherche. nous avons fait notre propre sélection pour vous aider à posséder le modèle qui conviendra le mieux à toute la famille.

 

La longévité : vous voulez un accessoire qui dure du stade « nourrisson » jusqu’à la « petite enfance ». Vous aurez besoin d’un équipement qui supporte un poids plus élevé et qui offre un positionnement face à la route. Si dans le cas contraire, vous en souhaitez un uniquement pour les premiers mois de votre petit bout de chou, investissez dans un produit qui crée un environnement optimal pour de nombreux câlins.

Le confort : assurez-vous que votre bébé ne ressente aucune gêne et que vous ne souffrez pas du dos. Les médecins recommandent alors la position « M » qui est favorable à votre enfant et à la santé de vos hanches. Si vous prévoyez de porter votre petit pendant des heures, utilisez des bretelles rembourrées et un soutien pour votre dos. Le bébé a besoin d’un espace clair et confortable. Vérifiez qu’il n’y a pas de tissu qui bloque sa respiration et le positionnement de ses jambes pour éviter la dysplasie (malformation fixe embryonnaire) de la hanche.

L’ajustement : Certains équipements s’adaptent facilement au corps de différentes personnes, tandis que d’autres doivent être spécifiquement adaptés à quelqu’un en particulier.

Facilité d’utilisation : La mise en place prend plus ou moins de temps suivant le type d’accessoires que vous possédez. Si vous avez une écharpe, il va falloir plusieurs étapes pour arriver à créer le rendu final, alors que les portes-bébés à structure souple et les sacs à dos spécifiques sont plus faciles à mettre en place. Lisez le mode d’emploi avant d’acheter. En outre, les écharpes peuvent être glissées dans une corbeille à linge. Par contre, les porte-bébés à structure souple sont généralement plus encombrants.

Le climat : Les tissus légers conviennent mieux aux températures chaudes, tandis que les tricots épais et les rembourrages sont parfaits pour les températures plus froides.

Entretien : Attention ! Tous les porteurs ne sont pas lavables en machine. Il peut y avoir du vent des intempéries ou encore de la crème chocolat pour les plus gourmands ! Pensez bien vérifier les étiquettes et instructions.

FAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire