Tricycle Korimefa 4 en 1: test & avis

Korimefa 4 en 1 : caractéristiques techniques

4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Ce tricycle est recommandé pour les enfants âgés de 2 à 4 ans. Il convient aux filles comme aux garçons. Il est disponible en trois couleurs différentes. On note le vert, le rose et le bleu. Il a un poids net de 2,6 kg. Il a une hauteur de 50 cm, une largeur de 35 cm et une longueur de 63 cm. Son siège est ajustable depuis le sol de 33 à 36 cm. Il supporte un poids maximal de 30 kg.

Korimefa 4 en 1 est à la fois une draisienne pour bébé, un trotteur, un tricycle pour enfant et vélo. Il est simple à installer. Ce tricycle est à monter soi-même sans aucun équipement particulier. Il est conçu en acier, en plastique et en ÉVA. Il dispose de la certification CE.

Korimefa 4 en 1 : équipements et accessoires

4 out of 5 stars (4 / 5)

 

Grâce à sa fonction draisienne, le tricycle Korimefa 4 en 1 accompagne votre petit ange jusqu’à ce qu’il ait l’âge de faire la transition vers le vélo à pédale. Une fois que l’enfant a cette capacité, il devint utile grâce à ses propriétés de 2 roues. C’est l’équipement parfait pour permettre aux bambins de gagner en équilibre. Le bébé peut s’en servir pour apprendre la marche en intérieur. Il est excellent pour accroître la force de ses jambes.

Il possède des pédales détachables. Ainsi, l’enfant peut apprendre et maîtriser différentes techniques de conduite. Il va acquérir des aptitudes essentielles telles que la coordination et la direction.

Ce tricycle dispose également d’un siège réglable sur 2 niveaux (33 à 36 cm). Vous aurez la possibilité de modifier la hauteur de l’assise grâce à un bouton situé sous la selle.

Le vélo a un corps profilé. Aucun bout n’est pointu. Ceci garantit très bien la sécurité de votre enfant. De plus, le tricycle possède des roues d’entrainements qui sont amovibles. Grâce à elles, il peut parfaitement garder son équilibre. Il est donc inutile de craindre qu’il tombe. Ces roues peuvent être enlevées et installées au besoin. Personnellement, nous ne recommandons pas l’ajout des roues stabilisatrices, car elles vont donner au bébé une mauvaise position qu’ il devra réapprendre une fois passée sur le vélo.

Retrouver notre article Draisienne ou roues stabilisatrices? qui traite ce sujet

Avec son nouveau design, le tricycle Korimefa est équipé d’un corps en acier au carbone. Cela permet d’obtenir un meilleur amortissement. Ses roues sont silencieuses, car elles sont conçues en EVA. Elles absorbent les bruits et les chocs lorsque votre enfant roule sur des surfaces inégales. Le modèle dispose d’un guidon antidérapant.

 

Vérifier le prix sur Amazon

Korimefa 4 en 1 : matériaux

4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

L’acier au carbone

Généralement, l’acier possède de très intéressantes propriétés mécaniques. Il oppose une bonne résistance à la déformation élastique. Il résiste très bien à la rupture ainsi qu’aux chocs. C’est un matériau très dur. Et si l’acier possède toutes ces caractéristiques, c’est bien à cause de la présence de carbone. Plus le taux de carbone est élevé, plus l’acier est dur.

Autrement dit, grâce à ce matériau, le tricycle Korimefa 4 en 1 est très résistant aux chocs. Votre enfant ne craint donc rien concernant sa sécurité.

L’EVA

L’EVA est un matériau qui résiste au choc, à la corrosion et à l’humidité. Il possède une excellente propriété d’amortissement. Sa surface est non toxique et non absorbante. Il a un poids très léger et ne dégage aucune odeur. Son poids est tout à fait conforme à la réglementation sur les jouets. Il ne possède pas de phtalates, ce qui rend son utilisation adéquate pour la fabrication des jouets.

C’est un matériau tenace et doux. Il résiste très bien à l’eau et à d’autres substances. De plus, il est biodégradable. Il est respectueux de l’environnement. Ce matériau très flexible peut entrer en contact avec les aliments. Cela a d’ailleurs été approuvé par la FDA.

Au vu de toutes ses propriétés, vous comprenez que L’ÉVA, qui entre dans la fabrication du tricycle Korimefa 4 en 1, est donc un très grand avantage.

Le plastique

Le plastique est un bon matériau de protection. Elle possède une très grande résistance face aux chocs. Son poids très faible permet de faire des constructions légères. C’est un matériau qui a des propriétés d’isolation électrique solides. Il ne rouille pas et est anticorrosion. Par ailleurs, il résiste très bien aux rayons UV. Il est imperméable, flexible et très souple. Il a également une bonne dureté.

En résumé, les propriétés font du plastique un matériau adéquat. La solidité et la sécurité du tricycle sont donc garanties.

Comment assembler le modèle à 3 roues?

Le tricycle vous sera livré déjà presque monté. En réalité, il sera assemblé à moitié. Tout ce qu’il vous restera à faire, c’est l’insertion du guidon et du siège. Elle se fait assez facilement et ne requiert aucun outil spécial.

Conclusion

Caractéristiques techniques: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Confort: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Sécurité: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Matériaux: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Accessoires: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Rapport qualité/prix: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Note finale: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Le tricycle Korimefa est un excellent outil pour la croissance des muscles de vos enfants. Ses différents équipements et accessoires permettent à votre bout de chou de connaître les joies du pédalage en toute sérénité.

Les Avantages

Facile à assembler

Matériaux de bonne qualité

Bon rapport qualité prix

Modèle évolutif  capable d’être transformé en draisienne

Structure solide

Les Inconvénients

Limité au niveau du réglage de la hauteur d’assise.

Convient aux enfants de 2 à 4 ans uniquement