Tricycle Korimefa 3 en 1 : test & avis

Korimefa 3 en 1: caractéristiques techniques

3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

Le tricycle Korimefa 3 en 1 a un design 3 en 1. En effet, il est à la fois un tricycle et un vélo d’équilibre, et il passe en mode sans pédales si nécessaire. Il a une hauteur de 45 cm, une longueur de 66 cm ainsi qu’une largeur de 19 cm. La hauteur quittant le sol pour la selle réglable est de 30 à 36 cm.

C’est un tricycle qui peut être en intérieur comme en extérieur. Il est disponible en 4 couleurs : le vert gris, le blanc, le rose gris et le bleu. Il a un poids de 3,73 kg. Ce tricycle est fabriqué en acier carbone, en polypropylène et en EVA.

Le Korimefa 3 en 1 n’est pas livré avec une télécommande ni des batteries. À la livraison, le tricycle n’est pas encore monté. Il faudra alors le monter vous-même. Il est recommandé pour les enfants âgés de 1 à 2,5 ans. Son utilisation doit se faire sous l’œil d’un adulte.

Korimefa 3 en 1: équipements et accessoires

3.6 out of 5 stars (3,6 / 5)

Le tricycle Korimefa 3 en 1 dispose de plusieurs accessoires. C’est d’ailleurs ces équipements qui font de lui le meilleur compagnon de croissance de vos enfants. Avec ce tricycle, votre petit ange assimilera très vite le concept de la marche. Ses muscles s’en trouveront d’ailleurs très vite renforcé.

Trois roues pour un meilleur glissement

Ce tricycle très apprécié des enfants dispose d’un mode de glissements à trois roues. Cela est un grand avantage pour les enfants qui n’ont pas un bon équilibre. Étant donné que leur pied ne peut atteindre la pédale, il leur est difficile de rouler.  L’inconvénient est qu’ils adoptent une mauvaise position de base qui devra être corriger lorsqu’il passeront sur la draisienne

Des pédales amovibles

Hormis le mode de glissement avantageux, des pédales ont été installées sur ce tricycle. La bonne nouvelle est qu’elles sont amovibles. Il est possible de les retirer si votre bébé n’est pas encore capable de tourner ses jambes.

Dès qu’il sera en mesure de pédaler, il suffira de les installer. Leur support est disposé devant le cadre. Votre enfant pourra ainsi s’entraîner. Ce faisant, il pourra faire avancer le vélo de lui-même.

Deux roues pour un mode draisienne

Le tricycle est conçu pour accompagner votre bout de choux dans son développement. C’est pour cela que tout a été prévu. En effet, quand bébé grandira de quelques pouces, les pneus arrière du tricycle pourront être repliés. Le tricycle devient alors automatiquement une draisienne disposant de deux roues.

Un siège réglable

Ce tricycle hors du commun est également équipé d’un siège réglable. Revêtu de cuir souple, il peut être réglé suivant un intervalle de 6 cm. Ainsi, la hauteur du siège peut passer de 30 à 36 cm. Il vous revient donc d’ajuster la selle à la taille de votre enfant.

Un cadre solide

Le cadre du tricycle est robuste, ce qui garantit une longue durée de vie. Conçu en acier carbone, il est ultra léger. Votre bébé n’aura aucun mal à en prendre contrôle. La structure du cadre est mise exprès sous forme triangulaire. Ceci apporte au tricycle plus de stabilité. Par conséquent, il est plus pratique et sécurisé pour l’utilisateur.

Un guidon ajustable

Le guidon du tricycle Korimefa 3 en 1 peut être ajusté. Vous pouvez donc le régler à 45 degrés et à 90 degrés vers l’avant. Vers l’arrière, il est réglable sur une rotation de 45 degrés. Afin que bébé ne tombe pas, la direction est limitée à un angle de 120 degrés.

Des roues antidérapantes

Les roues de ce tricycle sont fabriquées en EVA. Ce matériau leur confère une faculté antidérapante ainsi qu’une forte adhérence. Elles ont été conçues de façon à éviter que le pied de bébé se coince. En effet, les pneus ne disposent pas de rayons.

Elles sont hermétiquement fermées. Elles permettent à votre petit cœur de bénéficier d’une conduite douce et extrêmement facile. Le Korimefa 3 en 1 possède une fonction de blocage des roues arrière. Ce qui bascule le tricycle en mode vélo. La conduite devient, de ce fait, stable.

Korimefa 3 en 1 : Matériaux

4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Le tricycle est conçu en acier au carbone, en polypropylène et en EVA. L’acier qui compose le cadre de ce tricycle est une garantie de solidité et de durabilité. Il est très résistant aux chocs et à la rupture.

L’EVA avec lequel sont conçues les roues a des propriétés qui lui permettent d’absorber les chocs. Il est assez flexible et est très résistant même à basse température. Par ailleurs, il ne craint ni rouille ni corrosion. Avec ce matériau, inutile de craindre une crevaison. Une fois de plus, c’est une bonne garantie pour votre enfant.

Le Korimefa 3 en 1 est également composé de polypropylène (PP). C’est un matériau qui résiste à l’abrasion. Dur et semi-rigide, il oppose une excellente résistance à la fatigue

Comment assembler le tricycle Korimefa 3 en 1?

Le montage de ce tricycle ne nécessite pas grand outils. Commencez par les roues arrière. Insérez-les dans le cadre une à une. Pressez jusqu’à ce que vous entendiez un clic. Installez ensuite la roue avant. Glissez-la dans son emplacement au niveau de la fourche et utilisez les vis pour la fixer.

Glissez à présent la fourche dans le cadre. Insérez ensuite le guidon dans l’emplacement du cadre où vous avez installé la fourche. Serrez le tout avec la vis de serrage. Installez ensuite le siège du vélo à l’emplacement prévu et fixez-le avec les vis.

Voilà ! votre tricycle est monté. Pour plus d’assurance référez-vous au guide de montage du tricycle Korimefa.

Voici une vidéo explicative

Conclusion: Korimefa 3 en 1

Caractéristiques techniques: 3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

Confort: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Sécurité: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Matériaux: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Accessoires: 3.6 out of 5 stars (3,6 / 5)

Rapport qualité/prix: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Note finale: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Le Korimefa 3 en 1 est un excellent outil pour apprendre l’équilibre et les bases du vélo à vos enfants. Ses différents matériaux de conception assurent le confort et la sécurité. c’est un modèle extrèmement léger et qui est facilement transportable. Il convient aux nourrissons pour aider leur développement. Néanmoins ses fonctions évolutives sont assez restreintes. Il peut s’adapter aux jeunes bébés que jusqu’à leur 2,5 ans. C’est bien dommage car le tricycle ne pourra s’utiliser que 18 mois alors que certains modèles peuvent être utiles sur plusieurs années complètes.

Si vous souhaitez connaître un autre modèle 3 en 1. On vous conseille le tricycle évolutif XJD.

Les Avantages

Facile à assembler et à plier

Tricycle solide cadre en acier

Modèle évolutif  capable d’être transformé en draisienne

Rapidité de transformation

Les Inconvénients

Manque d’accessoires

Ne convient pas à un enfnnat à partir de 3 ans

Le bébé tape souvent le pied sur la roue arrière en mode draisienne