Janod tricycle en bois porteur draisienne : test & avis

tricycle bébé en bois rouge et marron clair avec des roues noires et blanches bikloon

 

Êtes-vous à la recherche du cadeau parfait pour votre enfant ? Ce super vélo en bois réservé aux enfants d’au moins un an fera certainement le bonheur de votre bout de chou. Muni d’un siège avec dossier et des poignées en silicone, il offre sécurité, confort et équilibre à ses utilisateurs. Décidément, Janod tricycle en bois porteur draisienne est le vélo idéal pour des balades agréables et réussies !

Janod tricycle en bois porteur draisienne : caractéristiques techniques

4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

petit garçon assis sur un tricycle en bois

Ses caractéristiques techniques témoignent de sa grande qualité. Celles-ci se déclinent ainsi qu’il suit :

  • Dimensions : 49,3 (Longueur) * 32,21 (Largeur) * 29,97 cm (Hauteur).
  • Poids total : 4,18 kg.
  • Âge d’utilisation conseillé : 12 mois — 3 ans.
  • Matériaux principaux : 100 % bois et silicone.
  • Couleur : Rouge/Blanc.
  • Muni d’un porteur sans pédales.
  • Muni de 3 roues silencieuses fabriquées en bois.

· Hauteur d’assisse : 23 cm.

Janod tricycle en bois porteur draisienne : équipement et accessoires

3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

Ce qui rend ce modèle intéressant est qu’il dispose de plusieurs équipements et accessoires compatibles avec la bonne pratique du vélo chez les enfants.

En effet, le Janod tricycle en bois porteur draisienne est composé de deux poignées en silicone. Ces poignées sont parfaitement adaptées aux petites mains des bébés âgés de 1 à 3 ans. Les poignées leur permettent de prendre facilement le véhicule en main.

De plus, il est composé de trois différentes roues. Elles assurent l’équilibre des enfants et empêchent les éventuelles chutes. La présence des trois roues favorise également l’apprentissage du vélo chez les bambins en bas âge.

L’un des accessoires phares du Janod tricycle en bois porteur draisienne est le siège avec dossier. Ce dernier permet au nourrisson de s’asseoir confortablement et de conduire son vélo en toute quiétude.

Par ailleurs, les 3 roues sont dotées d’un anneau en caoutchouc. Ce matériau empêche les pneus de faire du bruit.

Janod tricycle en bois porteur draisienne : matériaux

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Le Janod tricycle a été fabriqué à l’aide de deux matériaux principaux.

Le corps du vélo est conçu à base de bois à 100 %, tandis que les poignées et certains accessoires sont fabriqués en silicone.

L’utilisation du bois offre un design épuré et très attrayant au vélo. D’un style vintage, il présente une apparence authentique et spéciale. De même, ce matériau est adapté aux profils des enfants, contrairement à d’autres comme l’acier ou le fer.

La silicone, quant à elle, offre une douceur particulière aux mains des enfants. L’agréable toucher de ce matériau est très bénéfique pour les nourrissons.

Janod tricycle en bois porteur draisienne : confort et sécurité

4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Ce modèle connçu principalement avec un matériau naturel garantit le confort et la sécurité pour vos petits bouts de choux ! En effet, le siège avec dossier est un gage de sécurité. Il empêche le basculement des enfants vers l’arrière et évite ainsi de potentielles chutes.

Les poignées en silicone favorisent le confort des utilisateurs du Janod tricycle en bois porteur draisienne. Ces accessoires permettent aux enfants de manier convenablement le vélo. Ils évitent ainsi les incidents liés aux glissades.

Comment assembler Janod tricycle en bois?

Vous ne vous entez pas avoir une âme de bricoleur. Des détails techniques pourraient vois aider à assembler ce modèle

Voici à votre disposition la notice de montage du Janod tricycle en bois

Conclusion

Caractéristiques techniques: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Confort: 3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

Sécurité: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Matériaux: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Accessoires: 3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

Rapport qualité/prix: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Note finale: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Ce tricycle est une bonne trouvaille. Destiné aux enfants âgés d’au moins 1 an, il permet d’acquérir des qualités utiles et nécessaires comme la concentration, l’équilibre et la motricité.

Les Avantages

Le Janod tricycle en bois porteur draisienne est un vélo extraordinaire qui favorise le développement des enfants. Ce vélo leur permet d’apprendre et de découvrir le monde qui les entoure.

Le vélo favorise l’acquisition de l’équilibre chez les bambins. De plus, il améliore grandement le maintien postural. Le marmot apprend à mieux gérer ses appuis et à acquérir l’autonomie nécessaire pour accroître sa motricité globale.

Le modèle est évolutif, vous avez la possibilité de le transformer en draisienne. De même, ce véhicule bébé leur permet d’avoir plus confiance en eux. C’est l’outil idéal pour apprendre à vos enfants à vaincre la peur et l’hésitation.

Grâce à ce tricycle, les plus petits maîtrisent les postures nécessaires pour marcher correctement en un laps de temps. Cerise sur le gâteau, Janod est un outil ludique. Ainsi, il permet aux enfants de passer des moments de distraction et de pur bonheur.

Il est également assez simple à monter !

Les Inconvénients

Même s’il revêt plusieurs avantages intéressants, il présente tout de même quelques inconvénients à savoir :

  • Non compatible aux enfants âgés de plus de 3 ans.
  • Le vélo ne supporte pas le poids des enfants au-dessus de 20 kg.
  • L’utilisateur doit porter un casque avant chaque usage.
  • L’utilisation doit se faire sous les regards bienveillants d’une personne adulte.

Vous êtes intéréssé par d’autres tricycle en bois? Venez également découvrir notre test complet du bikestar vélo draisienne