Feber baby plus Music 360°: test & avis

tricycle orange et bleu pour petit garçon

Pour accompagner l’enfant dans sa croissance, le tricycle Feber baby plus Music 360° est le véhicule idéal. Il participe au développement de ses fonctions motrices et l’aide à découvrir le monde qui l’entoure. En effet, les nombreuses balades à bord de ce tricycle permettent à l’enfant de cultiver sa curiosité. Il lui permet également de vivre des moments intenses. Cet engin multifonction est réputé être de grande qualité, mais qu’en est-il vraiment ?

Feber baby plus Music 360° : caractéristiques techniques

4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Le tricycle Feber Baby Plus Music 360 ° est destiné aux enfants ayant au minimum 12 mois. Sûr et évolutif, il a une longueur de 75 cm, une largeur de 26 cm et une hauteur de 39 cm. Il a un poids de 5,5 kg. C’est un tricycle qui peut supporter les bébés jusqu’à l’âge de 3 ans. Ceux-ci ne doivent, tout de même, pas peser plus de 20 kg.

Ce vélo distille de la musique. Les langues qu’il prend en compte sont le français, l’espagnol, l’allemand, l’italien et l’anglais. C’est un produit à monter soi-même d’autant plus que son assemblage est simple et facile. Il est principalement conçu en plastique et est disponible en plusieurs couleurs.

Ce tricycle possède un siège réglable en deux positions et des effets lumineux et sonores. Il est pourvu aussi d’un parasol, de repose-pieds, d’un système de rotation à 360 degrés et de roues silencieuses. Vous aurez à disposition un sac de rangement pratique.

Feber baby plus Music 360° : Équipements et accessoires

4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Les accessoires du tricycle font de lui un équipement adapté pour les tout-petits. Ses roues 360 degrés en font un véhicule léger, facile à utiliser. Sa grande maniabilité permet aux parents de bien la diriger. Il est équipé d’un arceau dont la fixation bloque automatiquement le guidon.

Ce vélo à 3 roues est pourvu d’un mécanisme de blocage systématique des pédales. Ce mécanisme installé dans la roue permet d’éviter de se coincer les doigts. Il dispose également d’une canne parentale réglable lorsque vous actionnez un bouton poussoir.

Elle est ajustable sur trois hauteurs. Le parent pourra ainsi diriger le tricycle pendant que son bébé est encore petit. Dès que ce dernier sera en mesure de conduire le véhicule par lui-même, la canne parentale peut être enlevée.

Son siège a un dossier inclinable haut qui garantit au bébé un véritable confort. Il se règle selon deux positions.

Ce vélo dispose d’une assise molletonnée. Son harnais couvert d’un tissu moelleux, chaud et épais permet au petit de s’amuser en toute sécurité. Pour garder votre enfant à l’abri du soleil, le tricycle est équipé d’un pare-soleil orientable et amovible.

Le tricycle Feber Baby Plus Music 360 ° a une benne arrière qui peut être basculé. Une sacoche ajustable permet de ranger les petites affaires et autres jouets de votre enfant. Cette sacoche peut être fermée. Pour éviter à votre bambin de coincer ses pieds dans la roue, il est installé sur le tricycle une plateforme repose-pieds.

Les poignées ainsi que les roues sont en caoutchouc. Les roues sont parfaitement silencieuses. Votre bout de choux ne risque pas de déranger la méditation du voisin lors de ses balades. Les pneus sont, par ailleurs, anti-crevaison, inutile donc de vous inquiéter pour un éventuel regonflement. De plus, elles sont faites pour durer longtemps.

Ce modèle de tricycle possède également une sécurité supplémentaire. Il s’agit de l’arceau en plastique. Il est pliable et protège l’enfant des chocs latéraux. Dès que le nourrisson arrive à obtenir l’équilibre nécessaire pour conduire tout seul, l’accessoire peut être retiré.

Des lumières sont visibles sur l’arceau avant ainsi que de la musique. Votre enfant fera donc ses balades dans la bonne ambiance. Le tableau de bord du guidon dispose aussi d’effets sonores et de lumières.

Vérifier le prix sur Amazon

Feber baby Plus Music 360° : Matériaux

4 out of 5 stars (4 / 5)

Pour la sécurité de votre enfant, il convient que le véhicule qui l’emmène en promenade fasse preuve d’une bonne résistance. Cela ne peut se faire que grâce à des matériaux à la fois solides et confortables.

Le métal

La structure du tricycle Feber Baby Plus Music 360 ° est conçue en métal. Ce matériau est connu pour être très solide, dur et très résistant. Il n’y a donc aucun risque que le véhicule s’affaisse sous le poids de votre enfant.

Le plastique

Le plastique est un matériau qui résiste à la corrosion et à la rouille. Il dure longtemps et est un très bon isolant électrique et thermique. Il compose en grande partie le tricycle Feber baby Plus Music. Ceci renforce ainsi la sécurité de son utilisateur.

Le caoutchouc

Le caoutchouc a des propriétés avérées comme l’élasticité et l’anti-vibration. Il est étanche et a un grand potentiel d’amortissement. C’est d’ailleurs sa fonction anti-vibratoire qui permet aux roues du tricycle d’être silencieuses. Ces roues sont en caoutchouc.

Le tissu

Certains accessoires comme le siège et la ceinture sont conçus en tissu. Ce matériau leur confère une grande douceur, permettant ainsi au petit enfant de s’installer confortablement dans ce tricycle.

Comment assembler le tricycle Feber Baby Plus Music 360°?

Voici une liste d’étapes à suivre pour assembler le tricycle.

  • Montez les roues sur le cadre ;
  • Assemblez la fourche sur la roue avant et vissez-la à la roue ;
  • Retirez la vis de l’autre extrémité de la fourche et insérez l’extrémité dans l’ouverture du cadre en appuyant fort.
  • Insérez le guidon dans le cadre et serrez à l’aide d’une clef ;
  • Installez le câble du tricycle ;
  • Scellez la benne arrière au cadre à l’aide de la vis de fixation ;
  • Protéger la selle avec la housse ;
  • Fixez la selle, vissez bien pour garder le tout solide ;
  • Insérez maintenant le dossier du siège dans les trous prévus pour cela ;
  • Installez les accoudoirs ;
  • Installez le siège molletonné ;
  • Équipez la ceinture de sécurité et la canne parentale ;

 

  • Accrochez le pare-soleil.

Conclusion

Caractéristiques techniques: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Confort: 3.7 out of 5 stars (3,7 / 5)

Sécurité: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Matériaux: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Accessoires: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Rapport qualité/prix: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Note finale: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Le tricycle Feber Baby Plus Music 360 ° a tous les atouts nécessaires pour aider votre bébé dans la découverte de son entourage. Il est solide et permet à votre enfant de se promener en sécurité et dans la bonne ambiance.

Les Avantages

Le véhicule est léger !

Les roues sont silencieuses.

Le modèle est capable de supporter un poids maximal de 20 kg

Les équipements sont ajustables et de bonne qualité

Le contenu électronique avec la musique peut vraiment faire office de coup de coeur chez le nourrisson

Les Inconvénients

Le montage du modèle peut être compliqué dû aux vis

Durée de vie courte jusqu’au 3 ans de bébé.