Tricycle Fascol 3 en 1 : test & avis

Fascol 3 en 1: caractéristiques techniques

3.7 out of 5 stars (3,7 / 5)

Le tricycle Fascol 3 en 1 est une draisienne de couleur verte. Pour qu’il soit adapté aux enfants âgés de 1 à 6 ans, la position de la selle est réglable en hauteur. L’étendue de la hauteur va de 34 à 44 cm. Robuste et durable, mais pas trop lourd, Fascol 3 en 1 a un poids brut de 3,5 kg et un poids net de 3,1 kg. Cette légèreté facilite la conduite à l’enfant. La charge admissible du tricycle est de 30 kg.

L’emballage du vélo a un encombrement de 69 x 29 x 19 cm. Globalement, Fascol 3 en 1 présente une structure triangulaire avec des matériaux en acier au carbone. Ainsi conçu, le dispositif garantit à la fillette ou au petit garçon un équilibre qui dissipe toute inquiétude et toute peur. La qualité technique de l’objet se justifie bien par ses certifications (européenne CE et américaine ASTMF).

Fascol 3 en 1: équipements et accessoires

3.7 out of 5 stars (3,7 / 5)

Puisque le tricycle Fascol 3 en 1 est destiné à une tranche d’âge sensible, il est judicieusement équipé. Tout d’abord, il est évolutif, et vous pouvez le faire passer d’une draisienne à un vélo. L’apprentissage de l’équilibre finit par s’accompagner d’un développement des bras et des jambes de votre bout de chou.

Les pédales dont le tricycle est muni sont démontables, et vous pouvez les placer dès que l’enfant atteint l’âge qu’il faut. Cela lui permet d’expérimenter plusieurs modes de conduite. La présence des pédales a un autre avantage : celui de procurer à l’enfant la fierté de contrôler sa vitesse de déplacement.

Les roues, fabriquées en EVA, sont silencieuses. Elles limitent au maximum les risques de dérapage et sont adaptées à une large variété de routes. Par leur capacité à atténuer les chocs en cas de collision, ces roues jouent aussi un rôle de protection.

Le guidon du vélo pour bébé est antidérapant. Alors, pas de crainte lorsque votre enfant change de direction ; son équilibre est garanti. Puisque l’enfant est appelé à grandir continuellement, la position du siège est ajustable pour toujours correspondre à sa taille. Le niveau bas est situé à 34 cm et la limite supérieure à 44 cm. Muni d’un coussin doux et incurvé, ce siège permet à l’enfant de s’asseoir confortablement.

 

Vérifier le prix sur Amazon

Fascol 3 en 1 : Matériaux

4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Le choix des matériaux utilisés dans la conception du tricycle Fascol 3 en 1 n’est pas hasardeux. Il est un compromis entre plusieurs facteurs tels que le confort, la sécurité de l’enfant, la durabilité du tricycle, les conditions de route.

L’acier à forte teneur en carbone

L’acier est l’un des matériaux privilégiés dans le domaine de la construction d’équipements roulants. Il se distingue des autres par ses propriétés mécaniques : la résistance à la rupture, aux chocs et à la déformation élastique. Et plus il contient du carbone, mieux il est résistant. Voilà pourquoi le vélo pour bébé de marque Fascol est robuste et durable. C’est le premier gage de sécurité.

La peinture métallique qui revêt le tricycle est écologique. Même en cas de frottement contre d’autres corps, elle ne sera pas rayée.

L’EVA

La sécurité qu’assure l’acier au carbone est renforcée par l’EVA qui est le matériau des pneus. Cette matière est bien connue pour son effet antidérapant, mais aussi pour sa capacité à amortir des chocs. Elle est lente à l’usure et non bruyante. Sur le plan de la réglementation, l’EVA reste conforme aux normes de fabrication des jouets d’enfants (légèreté, sans odeur).

Étant non toxique, le contact de ce matériau avec un produit alimentaire ne constitue pas un danger. Sa biodégradabilité est de nature à préserver l’environnement. Il n’y a pas de conditions de routes inappropriées tant que votre enfant utilise un vélo Fascol 3 en 1 avec des roues en EVA.

Les plastiques

Les plastiques interviennent dans la conception du tricycle Fascol 3 en 1 en raison de leur légèreté, leurs propriétés anticorrosion et en tant qu’isolant électrique. Ces propriétés participent à la durée de vie de l’objet et à la protection du petit enfant.

Comment assembler le tricycle Fascol 3 en 1?

Le tricycle se monte simplement. En effet, l’assemblage est presque achevé à la livraison. À l’utilisateur, il ne reste qu’à faire quelques ajustages dont certains sont facultatifs et d’autres indispensables. Comme obligation, il lui faudra, par exemple, monter le guidon. Et cela ne requiert ni ingéniosité ni outillage particulier. Optionnellement et selon les besoins de votre enfant, vous pouvez choisir de démonter les roues auxiliaires et les pédales du vélo. Un bouton est prévu à cet effet.

Conclusion:

Caractéristiques techniques: 3.7 out of 5 stars (3,7 / 5)

Confort: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Sécurité: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Matériaux: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Accessoires: 3.7 out of 5 stars (3,7 / 5)

Rapport qualité/prix: 3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

Note finale: 3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

Le tricycle Fascol 3 en 1 est le vélo qu’il faut pour votre enfant âgé de 1 à 6 ans. Le design de ce vélo et sa conception protègent le petit bébé. Mais cela n’exclut pas que vous le surveillez et que vous lui portiez un casque de sécurité. Veillez enfin à ce qu’il n’aille pas sur les grandes routes.

Si vous souhaitez un modèle plus compétititf de la marque, voici le tricycle fascol 6 en 1.

Les Avantages

Facile à assembler et à plier

Cadre en acier

Modèle évolutif  capable d’être transformé en draisienne

Pour les enfants de 1 à 6 ans.

Les Inconvénients

 

Manque d’accessoires

Les pédales sont assez loin pour les touts petits

Les roues ont tendance à s’abîmer rapidement