Petite fille de 2 ans sur la draisienne

Le bon choix de draisienne à faire pour votre enfant de 2 ans

Chaque étape de la croissance d’un enfant est marquée par une transition. Il est à cet effet important de savoir quel jouet lui est utile à un âge donné ou à un autre. Draisienne, trottinette, vélo, etc. tout est question de timing quant à l’engin que vous devez choisir pour votre bébé. Mais à 2 ans, c’est grâce à la draisienne que votre petit trésor pourra faire ses premiers exploits. Aussi faut-il savoir choisir le modèle qui convient le mieux à votre enfant à cet âge. Cap sur les différents aspects à prendre en compte afin de choisir convenablement une draisienne pour votre bébé de 2 ans.

Les meilleures draisiennes pour bébé de 2 ans

Chicco Draisienne Bébé

draisienne chicco verte et noire

Cette draisienne de la marque Chicco permet à votre enfant d’acquérir l’équilibre nécessaire pour avancer sur un véhicule à 2 roues. Ce modèle solide est conçu avec un cadre métallique. Les roues sont increvables et ils permettent une conduite souple et sûre. Concernant la selle et le guidon, ils sont en caoutchouc. Cela permet à votre bébé de deux ans de ne pas se faire mal aux mains et aux fesses. La draisienne est réglable suivant l’âge de votre enfant de 2 à 5 ans. L’article pèse un peu plus de 2 kg, il est donc très léger. Côté performance, il peut supporter un poids total de 25 kg, C’est plutôt bien ! N’hésitez à consulter notre test technique pour plus de détails sur la Draisienne Chicco.

Janod draisienne en bois

draisienne en bois

Voici un modèle particulier ! La marque Française Janod nous offre des accessoires en bois très résistants. Pour les bébés de 2 à 4 ans, la draisienne est constituée d’un cadre en contreplaqué de tilleuil. Les poignées sont en caoutchouc et l’assise est en polyuréthane. La hauteur du siège est réglable de 32 à 35 cm de haut. Ses dimensions sont d’une longueur de 70 cm d’une largeur de 35 cm et d’une hauteur de 50.5 cm. Côté esthétique, la draisienne dispose d’une allure assez vintage qui plait à énormément de parents. Elle est tout de même un peu plus lourde que certains modèles en plastique. Ici cet article pèse 3.3 kg. À vous de voir si c’est le produit qui vous correspondrait le plus !

N’hésitez pas à consulter le test complet de la draisienne Janod en bois !

Draisienne Chillafish Charlie pour bébé de 2 ans

la draisienne Chillafish Charlie

Vous êtes à la recherche d’un vélo d’équilibre pour votre enfant de 2 ans ? Ce produit pourrait bien être votre bonheur. En effet, destinée pour les bébés de 18 à 48 mois, cette draisienne est le parfait tremplin pour apprendre les bases d’équilibre à votre bout de chou avant qu’il ne se lance sur un vélo. Côté caractéristiques techniques, ce modèle de Chillafish est équipe d’un cadre métallique très léger de 2.5 kg. La selle est ajustable en hauteur de 28 à 37 cm et le guidon se règle quant à lui de 47.6 à 50.4 cm. Les roues sont en EVA et mesurent 25 cm. Cette matière n’est pas la meilleure, cela ne replace pas un pneu complètement en caoutchouc, mais pour faire de petites distances cela suffit largement.

SI vous souhaitez en connaitre davantage, consultez notre test complet sur la draisienne Chillasfish Charlie.

Kinderkraft draisienne en bois dès 2 ans

Belle draisienne en bois de la marque KinderkraftCe vélo d’équilibre en bois est capable de supporter un poids maximum de 35 kg. Elle est adaptée pour les bébés de 2 à 5 ans. Le cadre du modèle est en bois de bouleau. L’assise est réglable en hauteur de 30 à 40 cm. La draisienne s’adapte ainsi à tous les gabarits. Le rôle de ce produit est de permettre à votre enfant de développer son métabolisme et ses aptitudes cognitives. Elle va aussi permettre à travailler son équilibre. Vous bénéficiez d’une garantie optionnelle de 10 ans. La conception de cette draisienne a été pensée de telle sorte à ce qu’elle soit facilement transportable grâce à ses poignées. Votre bébé vient de souffler sa deuxième bougie ? Cet article pourrait lui plaire !

N’hésitez pas à consulter notre test complet de la draisienne en bois Kinderkraft.

Draisienne Lionelo Bart

Lionelo bart : la draisienne pour les bébés de 2 ansCette draisienne est assez atypique. Tout d’abord, le cadre est en magnésium. Il assure une très bonne résistivité au modèle. Les roues sont en matière EVA, elles mesurent à peu près 30 cm de diamètre. En termes de normes de sécurité, le produit est certifié SGS EN 71. Il est disponible sous plusieurs couleurs et s’adapte parfaitement à votre bébé que cela soit un garçon ou une fille. Il va permettre d’apprendre la coordination et l’équilibre à votre bout de chou. Cette draisienne est équipée de freins calipers pour que bébé puisse apprendre à s’arrêter correctement.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la draisienne Lionelo Bart, n’hésitez pas à consulter notre guide complet !

Quels sont les bénéfices d’une draisienne pour un bébé de 2 ans ?

À 2 ans déjà, la marche est une qualité acquise chez certains enfants. Ils titubent durant le processus, mais c’est le moment idéal pour renforcer leurs capacités psychomotrices grâce à une draisienne. En effet, l’utilisation d’une draisienne apprend à l’enfant à gérer l’équilibre et à anticiper les obstacles. Cela lui permet également de savoir quand s’arrêter, quel itinéraire prendre, etc.

Il existe cependant deux types de draisiennes : le vélo d’équilibre à deux roues et la draisienne à quatre roues. Le choix de l’un ou de l’autre dépend des atouts et aspirations de votre enfant. Pour ceux qui ont peur d’affronter tout seul cette étape de la marche, une draisienne à quatre roues est l’idéal. Par contre, pour ces petits trésors qui souhaitent déjà s’aventurer dès l’âge de 2 ans, la draisienne deux roues est parfait comme allié ! Dans l’un ou l’autre des cas, ce jouet permettra à votre bébé de gagner en autonomie et en indépendance dès le bas âge !

Quelles sont les caractéristiques d’une draisienne pour un enfant de 2 ans ?

Les draisiennes, quelles qu’elles soient, sont conçues à partir de plusieurs matériaux. Cela fait que vous avez une multitude de modèles sur le marché dont généralement les draisiennes en bois, en acier et en plastique. Toutefois, pour votre tout petit bout de chou, la draisienne en plastique est la plus adaptée ; les draisiennes en acier et en bois étant lourdes et par conséquent difficiles à déplacer à cet âge.

Quoi qu’il en soit, il faut que la draisienne que vous aurez choisie soit maniable et facile à transporter pour votre bébé. Il doit pouvoir ramasser l’objet tout seul, le mettre en marche et s’en servir sans l’aide de ses parents. Si vous optez pour un engin évolutif et réglable, les draisiennes en bois ou en aluminium sont d’excellents choix. Ils résisteront mieux aux chocs et votre petit trésor pourra en faire usage jusqu’à 4 ans.

Les draisiennes, quelles qu’elles soient, sont conçues à partir de plusieurs matériaux. Cela fait que vous avez une multitude de modèles sur le marché dont généralement les draisiennes en bois, en acier et en plastique. Toutefois, pour votre tout petit bout de chou, la draisienne en plastique est la plus adaptée ; les draisiennes en acier et en bois étant lourdes et par conséquent difficiles à déplacer à cet âge.

Quoi qu’il en soit, il faut que la draisienne que vous aurez choisie soit maniable et facile à transporter pour votre bébé. Il doit pouvoir ramasser l’objet tout seul, le mettre en marche et s’en servir sans l’aide de ses parents. Si vous optez pour un engin évolutif et réglable, les draisiennes en bois ou en aluminium sont d’excellents choix. Ils résisteront mieux aux chocs et votre petit trésor pourra en faire usage jusqu’à 4 ans.

Pour choisir la draisienne adéquate, vous devez prendre en compte un certain nombre de points. Ceux-ci sont un ensemble de repères, qu’il s’agisse de l’âge, de la taille, de la couleur préférée de votre enfant, des équipements supplémentaires, etc.

La draisienne 4 roues : l’idéale à 2 ans

Un enUn enfant de 2 ans n’a pas encore toutes les aptitudes qu’il faut pour conduire un engin à deux roues. Le choix se portera donc sur les draisiennes quatre roues qui sont plus sécurisées pour lui. Par contre, si votre bébé a déjà franchi l’étape des premiers pas, vous pouvez opter pour une draisienne deux roues avec assise réglable. Bébé pourra utiliser cet engin jusqu’à ses 4 ans. Cela lui permettra de travailler davantage son équilibre pour être par la suite plus à l’aise sur un vélo.

La taille de la draisienne VS la taille de bébé

Vous vous imaginez conduire un engin sur lequel vous ne pouvez pas poser les pieds au sol ? Eh bien, c’est la même sensation que ressent votre enfant lorsque sa draisienne se trouve être plus grande que lui. Assurez-vous que l’engin que vous aurez choisi ne soit pas trop grande ni trop petite pour votre bébé de 2 ans. D’ailleurs, les draisiennes de 25 cm sont adaptés à cet âge. Et si vous êtes plutôt prévoyant, privilégiez les modèles évolutifs.

La draisienne sans freins pour un bébé de 2 ans

Les enfants qui réussissent à bougC’est assez paradoxal, mais bien que les freins soient des équipements de sécurité, ils ne sont pas nécessaires pour votre enfant. Ce dernier n’a pas encore la capacité requise pour coordonner tout ce qui se passe dans sa petite tête d’ange. Ainsi, une draisienne sans freins est l’accessoire qu’il lui faut. Ajoutez à cela que votre présence lui permet d’être plus en sécurité.

Les équipements supplémentaires pour conduire une draisienne à 2 ans

La draisienne d’un enfant doit disposer d’un certain nombre d’équipements supplémentaires. Il faut par exemple un casque, très important pour tout conducteur, les pose-pieds et bien d’autres accessoires. D’autres détails comme le panier, la couleur et le design sont tout autant appréciés. Ce sont des petites choses qui font plaisir aux enfants puis qui les motivent à apprendre plus de leur nouveau joujou.

Essayez donc un modèle, votre petit trésor de 2 ans sera tout autant ravi que vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire