Le Casque à vélo Schwinn Infant Jungle

Pour assurer leur sécurité durant les activités de cyclisme, les enfants doivent porter des équipements de protection en cas d’éventuelles chutes. En ce qui concerne la tête, le casque est l’accessoire de protection le plus important. Mais sur un marché fortement dominé par des produits destinés aux adultes, il n’est pas facile de choisir un modèle qui répond pleinement aux attentes de votre bébé. Pour vous aider, voici une présentation du casque Schwinn Infant Jungle!

Casque à vélo Joovy noodle : test & avis

casque à vélo Schwinn Infant Jungle

Lorsque vous décidez d’initier votre enfant au cyclisme, le port de casque est un aspect capital auquel il faut veiller. Le modèle Schwinn Infant Jungle constitue la plus petite taille de sa catégorie et est destiné aux bébés de plus d’un an. D’après ce qu’on peut y voir, ce produit possède toutes les caractéristiques des casques pour adulte, mais en plus petite version. La seule différence évidente est qu’il y a une grande zone de rembourrage à l’intérieur!

L’élément qui rend le casque Schwinn Infant Jungle très pratique est le cadran à l’arrière. Cet accessoire permet d’augmenter ou de diminuer sa circonférence intérieure. Cela signifie qu’il peut convenir à toutes les têtes, même si votre enfant a de plus de 4 ans. En effet, il est possible de régler la circonférence du Schwinn infant pour l’adapter à votre bout de chou.

Ce que plusieurs parents trouvent intéressant avec le produit Schwinn Infant Jungle, c’est le fait que n’importe quel enfant pourrait le porter bien que cet accessoire de protection soit dit unisexe. Par ailleurs, il faut aussi noter que les casques conçus par Schwinn sont très appréciés, car ils sont légers, faciles à régler et agréables à porter.

Casque Schwinn infant Jungle : caractéristiques techniques

casque à vélo vert Schwinn infant jungle vue intérieur

Pesant précisément 230 grammes, Schwinn infant jungle représente le modèle ‏SW76967B-2 de la célèbre marque américaine. Décoré de toucans, de crocodiles et de girafes, ce casque pour enfant convient aux bambins avec un tour de tête compris entre 44 et 50 cm. Il est livré avec un cadran doté d’un système de maintien qui facilite un réglage complet. Cela permet à l’équipement de s’adapter tant aux grandes têtes qu’aux petites.

En outre, ce casque possède 6 aérations pour une meilleure ventilation de l’air ; de quoi garder la tête confortable. Grâce au système 360 ° de rembourrage interne ; le casque Schwinn peut être confortablement ajusté sur la tête des enfants. En termes de dimensions, il mesure ‎20,83 cm, 14,22 cm et 13,21 cm respectivement en longueur, en largeur et en hauteur. Pour octroyer plus de protection aux enfants contre les chocs pouvant survenir lors de la conduite, ce modèle comprend une basse coque moulée.

Schwinn infant : Sécurité et confort du casque pour votre enfant

Grâce à son modeste poids, le Schwinn Infant Jungle est un casque qui octroie à son porteur un confort rêvé. Il donne l’impression au porteur qu’il n’a rien sur sa tête. Les aérations du Schwinn infant apportent plus de confort à l’utilisateur. En effet, elles permettent à la tête de respirer ; de quoi ne pas sentir de la chaleur lorsqu’on porte cet équipement de protection. Le cadran réglable à la molette de ce casque le rend ajustable. Cette fonction permet au casque de bien s’adhérer à la tête du bébé.

Les matériaux du casque Schwinn Infant Jungle!

Le casque Schwinn se compose essentiellement de deux types de matériaux à savoir : la mousse et le plastique. En effet, les parties de l’équipement qui sont fabriquées en mousse sont celles qui sont en contact direct avec le corps de l’enfant. Ce matériau d’absorption des chocs est à son tour constitué de polystyrène portant une couverture de polycarbonate. Il faut noter que la constitution souple de la mousse apporte aux bambins le confort requis lors de l’utilisation du casque Schwinn Infant.

Comme c’est le cas pour les casques pour adultes, les autres parties du Schwinn infant qui sont fabriquées en plastique sont celles qui encaissent directement les chocs éventuels.

Pour conclure, le casque Schwinn pour enfant est léger et assez basique qui est conçu pour réduire les chocs à la tête des bébés quand ils tombent de leur vélo à faible vitesse. Quoique recommandé pour les nourrissons de moins de quatre ans, ce casque est réglable au point de pouvoir convenir à tout enfant dont le tour de tête varie entre 44 à 50 cm.

Autres casques de vélo pour enfants!

Casque Nutcase Little Nutty

Le Casque à vélo Nutcase Little Nutty Pour garantir leur sécurité lors des activités sportives, les enfants doivent protéger leur tête avec un casque fiable. Or sur le marché, il existe une très grande diversité de modèles. Cela complique la tâche aux parents lorsqu’ils souhaitent acheter un casque pour leur enfant. Malgré ce fait, certains…

Casque Kali Chakra

Le Casque à vélo Kali Chakra Faire du vélo est un excellent moyen de rester actif physiquement et de profiter du grand air. C’est une façon amusante pour les enfants de se déplacer efficacement dans une localité ou pour se rendre à l’école. Toutefois, certaines études ont révélé que les adolescents de 10 à 14…

Casque Thousand Junior

Le Casque à vélo Thousand Junior Les casques à vélo sont des accessoires indispensables. Il est primordial de bien s’équiper pour se mettre à l’abri du danger. A cet effet, ils se sont multipliés en différentes configurations. L’un de ces derniers est le casque Thousand Junior qui présente d’intéressantes caractéristiques. Découvrez dans cet article de…

Nos conseils sur le casque à vélo!

Comment choisir son casque à vélo pour enfant ?

Les meilleurs conseils pour choisir un casque à vélo pour son enfant Dans le but de bien protéger votre petit bout de chou, un casque à vélo est essentiel lorsqu’il monte sur un tricycle. SI vous souhaitez un ajustement correct de l’équipement pour votre nourrisson, il est important d’en connaître les tailles existantes. S’il n’est…

Quel casque à vélo pour bébé choisir?

Meilleurs casques à vélo pour bébé! Vous êtes à la recherche d’un casque à vélo pour votre bébé ? Nous savons tous que les tout-petits et les bébés peuvent être assez particuliers, surtout en ce qui concerne les casques ! Mais prendre l’habitude de toujours mettre des équipements de protection à votre bébé pourrait littéralement lui sauver…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire