Extrêmement léger, le casque Nutcase Little Nutty est conçu pour que son utilisateur n’ait pas à porter un objet lourd sur la tête durant les activités sportives. Peu importe donc le sport qu’il pratique, votre enfant ne se sentira pas encombré quand il porte ce casque. Toujours dans le souci d’assurer le confort de l’utilisateur, la jugulaire du casque est fabriquée à partir d’une matière très douce. De même, les ouvertures et canaux de ventilation du Nutcase Little Nutty assurent un flux d’air maximum afin que l’utilisateur ne souffre pas d’inconfort lié à l’accumulation de chaleur dans le casque.
Parlant de sécurité, Nutcase Little Nutty comporte des mousses protectrices en EPS qui réduisent au maximum les vibrations inculquées au corps par les mouvements sportifs. En réalité, il s’agit là d’une protection accrue que le casque doit à la technologie révolutionnaire « MIPS » dont il est équipé.
En effet, pour ne laisser place à aucun doute sur la sécurité qui octroie les casques qu’elle fabrique, la société Nutcase les confronte tous aux tests de sécurité de MIPS. Comme preuve, les casques de la marque américaine portent tous un petit logo MIPS. Cela indique que le niveau de sécurité qu’offre ce casque a été soumis à plusieurs épreuves afin d’en assurer la fiabilité.
À vrai dire, MIPS est une technologie qui découle de deux décennies de recherches et d’études. Elle imite le rôle du liquide dans lequel baigne le cerveau. En cas de choc, le système MIPS fait glisser le crâne du porteur de casque le long de la calotte, ce qui absorbe toute l’énergie de l’impact. En d’autres termes, le cerveau de l’enfant qui porte ce casque est protégé contre les impacts obliques. La technologie MIPS dissipe les forces de rotation en empêchant le cerveau de heurter la boîte crânienne en cas de chute.