Tricycle besrey 3 en 1 : test & avis

Tricycle besrey 3 en 1 : test & avis

Nombreux sont les vélos évolutifs qui initient l’enfant au pédalage après ses 18 mois de naissance. Cependant, parmi cette masse de tricycles figure un modèle très compact. Il s’agit du modèle Besrey 3 en 1 qui s’adapte à toute forme de conduite. Que devriez-vous savoir sur ce produit évolutif ? Voici pour vous un tour d’horizon sur ce tricycle.

Besrey 3 en 1: caractéristiques techniques

4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Le tricycle Besrey 3 en 1 est un vélo évolutif fabriqué par la marque Besrey. Il a une composition particulière puisqu’il est conçu uniquement pour servir les enfants de 6 mois jusqu’à 6 ans. En effet, contrairement aux vélos ordinaires, ce modèle évolutif est composé de 3 roues dont 1 en avant et deux en arrière.

Ce tricycle est multifonction, car il combine deux types de vélos à la fois, le modèle classique et la draisienne. Ainsi, il permet au nourrisson d’adopter plusieurs modes de conduite. Il peut dans un premier temps opter pour le tricycle. Lorsqu’il grandira, l’enfant disposera de ce tricycle comme d’un vélo ordinaire. Il pèse un peu moins de 3 kg et il est capable de supporter des charges extrêmement lourdes de 50 kg. Il a pour dimension 60*46*36 cm.

La pédale est située plus précisément au niveau de la roue avant. Cet équipement favorise chez le bébé une excellente maîtrise technique d’équilibre lors de la conduite. Il est constitué également d’un siège et d’un guidon tous réglables. Afin de mieux assurer le confort et la sécurité de l’enfant qui l’utilise, la possibilité est offerte aux parents de réajuster la hauteur du siège. Ils peuvent l’augmenter jusqu’à 9 cm supplémentaires. En ce qui concerne son guidon, vous pouvez le tourner jusqu’à 180 ° d’avant en arrière. De plus, il est très léger ce qui facilite son déplacement.

Le tricycle 3 en 1 de la marque Besrey est tout simplement le vélo qu’il faut pour tout enfant de bas âge.

Besrey 3 en 1: équipements et accessoires

3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

 

Le tricycle Besrey 3 en 1 est un vélo qui aide le bébé à s’initier à la maîtrise de l’équilibre. Sa fabrication résulte d’un ensemble d’équipement léger pour enfant. Vous avez à cet effet, 3 roues, un guidon, un siège et une pédale. Ce sont ces éléments principaux du tricycle qui assurent le confort et la sécurité de votre bébé.

Cependant, vous pouvez ajouter quelques accessoires. Un bac peut être installé soit à l’avant, à l’arrière ou plus précisément au niveau du siège. Il est possible d’adapter un pare-soleil au vélo. Il servira à protéger votre bambin contre le soleil pendant les promenades.

 

Vérifier le prix sur Amazon

Besrey 3 en 1 : Matériaux

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

La matière principale qui a contribué à la fabrication est le plastique. l’ensemble des équipements est conçu en cette matière. Il a pour effet de rendre le modèle très léger. Le siège est en polyuréthane, il est reconnu pour sa résistance au poids et à la température. Très peu sensible à l’humidité, c’est un excellent isolant pour assurer le confort de votre bout de chou.

Le cadre du tricycle est en acier carbone, c’est l’un des métaux les plus résistants au monde. Tous ces matériaux utilisés sont tous biodégradables.

Comment assembler le tricycle ?

Vous pouvez le faire chez vous sans problème ! Mais avant tout, il est impératif que vous rassembliez d’abord tous les outils de travail nécessaires. Une fois effectué, vous pouvez passer à l’action.

Avant son assemblage, vérifiez si tous les équipements du tricycle sont présents dans le carton d’emballage. Il s’agit entre autres de la pédale, du cadre, des roues, du siège et du guidon.

Pour commencer, placer le guidon sur le cadre en acier. Il suffit d’insérer le bout avant du châssis dans le creux du guidon. Serrez à l’aide d’une vis le cadre et le guidon. Ensuite, vous pouvez entamer le montage des roues. Ici, il est toujours conseillé de commencer par les pneus arrière afin de donner un équilibre au modèle. Glissez-les dans le cadre du modèle situé à l’arrière, puis tournez jusqu’à obtenir un son  »clic ». Par la suite, vous trouverez en dessous du guidon un autre creux pour insérer la roue avant. Positionnez la roue avant et serrez à l’aide d’une vis.

Il ne reste que le montage du siège pour que l’assemblage du tricycle soit bouclé. Vous devez placer dans un premier temps, une barre au milieu du cadre du tricycle. C’est-à-dire, entre les roues arrière et le guidon. Ensuite, accrocher le siège sur la barre puis le serrer jusqu’à ce qu’il soit solide.

Voici une vidéo explicative

Conclusion

Caractéristiques techniques: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Confort: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Sécurité: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Matériaux: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Accessoires: 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Rapport qualité/prix: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Note finale: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Le tricycle 3 en 1 de Besrey est un bon modèle pour suivre les progrès de votre bout de chou. Ses caractéristiques techniques et les matériaux utilisés montrent que le tricycle est de bonne qualité. Ce modèle vaut son prix. Il peut paraître un peu cher par rapport à la concurrence, néanmoins, vous serez tranquille et vous n’aurez pas de mauvaises surprises! Le fabricant offre une garantie de 1 an. Retrouver également le modèle Besrey 4 en 1 si vous souhaitez la gamme supérieure.

Les Avantages

Facile à assembler

Matériaux de très haute qualité

Le prix vaut la qualité du tricycle

Modèle évolutif  capable d’être transformé en draisienne

Les Inconvénients

Manque d’accessoire